Category Manager Achats IT (H/F) 63 - CLERMONT FERRAND
Offre n° 7881059
Category Manager Achats IT (H/F)
63 - CLERMONT FERRAND - Localiser avec Mappy
Publié le 20 novembre 2024
En nous rejoignant, vous aurez pour missions de : - Proposer l'organisation Achats IT pour s'adapter aux évolutions de l'organisation IT du groupe, la déployer en concertation avec la Direction des Services informatiques. - Définir la stratégie et la politique d'achats sur sa famille et les segments/fournisseurs rattachés, en rendant visible l'ensemble des actions, portées ou déléguées. - Analyser des secteurs d'achats avec le support d'organismes d'études. - Analyser les axes de différenciation stratégiques des différents acteurs du secteur sur la méthode de Category Management. - Préparer et animer les comités de direction projet Achats /IT/Juridique, des réunions d'activités, des réunions de performance COA (Comité Achats Groupe). - Apporter un support et des conseils aux clients internes, notamment à la construction du cahier des charges. - Gérer et anticiper toute nature de risque : financier, politique QRSE des fournisseurs avec le support de la Responsable Qualité/RSE fournisseur, juridique (Co-définir les contrats-types en accord avec le juriste (appels d'offres, comparaison des offres)), dans le respect des délais prévus. - Établir le reporting sur l'ensemble de la catégorie, estimer les économies à viser, suivre la performance financière réelle obtenue ou déléguée, garantir le bon usage et le contenu des données renseignées dans les outils de suivi de la performance achats dans votre catégorie de dépenses. - S'assurer de la bonne exécution du contrat et proposer des plans de progrès en collaboration avec la fonction Qualité fournisseurs, le chef de projet IT et le Directeur de Département. - Préparer les argumentaires et négocier en cas de litiges, en accord avec la Direction Achats, la DSI et la Direction Juridique. De formation Bac+5 Achats ou Formation Commerciale avec option Achats, vous avez au moins 10 ans d'expérience sur un poste similaire. Vous avez déjà eu une expérience managériale probante (encadrement d'Acheteurs IT), dans un environnement matriciel, dans les familles d'achats IT et Telecom. Vous avez de solides connaissances techniques dans les domaines des familles principales à acheter. Vous avez une capacité à prendre en compte le contexte politique et tactique, dans les orientations des dirigeants du groupe et des Business Unit, tout en vous adaptant aux contraintes de délais de dossiers stratégiques. Vous avez une bonne connaissance en droit des affaires, et en analyse financière. Vous maîtrisez les outils informatiques du Pack Office (Excel : niveau expert en analyse). Votre niveau d'anglais vous permet de travailler aisément dans un contexte international, tant à l'écrit qu'à l'oral. Ce sont des qualités de Leadership, organisationnelles et relationnelles qui sont attendues sur ce poste. Enfin, c'est votre capacité de négociation, d'analyse et de synthèse qui vous permettront de mener à bien vos missions. Poste à pourvoir en CDI basé au Siège à Saint-Beauzire (63).
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 10 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Culture de céréales (à l'exception du riz), de légumineuses et de graines oléagineuses
Entreprise
Groupe Limagrain
Limagrain est une coopérative agricole et un groupe semencier international détenus par 1 300 agriculteurs installés dans le Puy-de-Dôme en Auvergne. Présent dans 49 pays et rassemblant 9 335 collaborateurs, le Groupe sélectionne, produit et commercialise des semences de grandes cultures, des semences potagères et des produits agroalimentaires. Focalisé sur le progrès génétique des plantes, Limagrain est le quatrième semencier mondial. talent.limagrain.com
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable Achats (H/F)
TCP Services - 63 - PESCHADOIRES
Fondé il y a près d'un siècle, le groupe familial Top Clean Packaging se positionne comme un partenaire privilégié dans le développement et la fabrication de dispositifs médicaux et de leurs...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable achats et approvisionnement (H/F)
63 - ISSOIRE
Description du poste : Simon du cabinet de recrutement ACTO CONSULTING recrute pour son client, entreprise spécialisée dans le secteur des matériaux composites à destination de l'aéronautique, un...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire Frais Généraux (H/F)
ABALONE TT CLERMONT FERRAND - 63 - CLERMONT FERRAND
Votre agence Abalone Clermont recherche pour l'un de ses client un Gestionnaire Frais Généraux F/H. Rattaché à la responsable du service, vous aurez la charge de gérer les approvisionnements de...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
Intérim
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)