Support IT Manager H/F 75 - PARIS 01
Offre n° 7882218
Support IT Manager H/F
75 - PARIS 01 - Localiser avec Mappy
Publié le 07 juin 2025
POSTE : Support IT Manager H/F DESCRIPTION : Dans le cadre de la transformation de l'organisation IT Corporate du Groupe Iliad, nous cherchons un SUPPORT IT MANAGER pour structurer et piloter l'activité de support technique auprès des utilisateurs internes. VOUS SEREZ RESPONSABLE d'une équipe de techniciens N1 et N2, avec pour mission d'assurer un haut niveau de service, de renforcer les processus en place, et de porter une vision stratégique sur le long terme. En lien avec les équipes IT internes et le Procurement Manager, vous contribuerez à l'optimisation des outils, à la gestion du matériel et à l'amélioration continue des pratiques de support. VOS MISSIONS : * ENCADRER UNE ÉQUIPE DE 13 TECHNICIENS aux profils variés, avec un fort enjeu d'accompagnement et de montée en compétence. * PILOTER LES DEMANDES ET INCIDENTS via l'outil GLPI (environ 2500 tickets mensuels), en assurant une résolution de 70 % au niveau 1. * GÉRER LES ESCALADES vers les niveaux supérieurs et assurer une présence régulière sur le terrain. * OPTIMISER LES PROCESSUS DE SUPPORT, HARMONISER LES PRATIQUES ET STRUCTURER DURABLEMENT L'ORGANISATION. * SUIVRE LES PERFORMANCES DU SERVICE et proposer des plans d'amélioration continue. * Travailler en lien étroit avec LES ÉQUIPES APPLICATIVES, INFRASTRUCTURES ET SUPPORT BUREAUTIQUE. * PARTICIPER À LA GESTION DU PARC IT, des renouvellements de matériel et à la mise en place d'outils ITAM, en lien avec le Procurement Manager. * RÉALISER UN AUDIT ITSM et proposer des évolutions ou un changement d'outil si nécessaire. * ÊTRE UN POINT DE CONTACT PRIVILÉGIÉ POUR LE CODIR ET LE COMEX : comprendre leurs besoins, y répondre efficacement et incarner une posture professionnelle. - Carte déjeuner - Mutuelle - Prévoyance - Intéressement - Participation - 1% logement PROFIL : Vous êtes diplômé d'un Bac +4/5 (école d'ingénieur, université, école informatique) avec une spécialisation en IT. HARD-SKILLS : * VOUS AVEZ ENTRE 5 ET 10 ANS D'EXPÉRIENCE dans la gestion de services de support IT. * VOUS AVEZ DÉJÀ ENCADRÉ DES ÉQUIPES TECHNIQUES, dans des environnements à forts enjeux opérationnels. * VOUS MAÎTRISEZ LES OUTILS DE TICKETING (GLPI ou équivalent) et les bonnes pratiques ITSM. * Vous êtes à l'aise avec LA GESTION DE PARC, LES OUTILS M365, ET LES PROBLÉMATIQUES ITAM. * Vous avez une vraie culture de LA PERFORMANCE ET DE L'AMÉLIORATION CONTINUE. * Un bon background Microsoft est un atout. * Vous parlez anglais ? C'est un vrai plus dans notre contexte international. SOFT-SKILLS : * Vous êtes un MANAGER BIENVEILLANT, STRUCTURÉ, ET PROCHE DU TERRAIN. * Vous savez accompagner des profils hétérogènes et les faire monter en compétence. * Vous êtes RIGOUREUX, ORGANISÉ et avez un vrai SENS DU SERVICE. * Vous savez embarquer vos équipes dans UN PROJET DE TRANSFORMATION. * Vous avez UNE COMMUNICATION CLAIRE et savez interagir avec des interlocuteurs de haut niveau. * LOYAUTÉ, TRANSPARENCE ET ESPRIT D'ÉQUIPE font partie de vos valeurs. ÉTAPES DU RECRUTEMENT * Call avec une Tech Recruiter : 30 min * Entretien visio avec le Head of IT Corporate : 30 min * Immersion dans nos locaux pour une rencontre physique : 1h
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
Employeur
Free
Chez Free, tu trouveras une CULTURE INTERNE SINGULIÈRE et très marquée. Il règne un fort état d'esprit collectif. Le recrutement est ouvert, sans a priori : on ne juge les gens ni sur leur âge, ni sur leur background. On aime aller vite, faire les choses nous-mêmes, et on mise sur l'autonomie pour être efficace. Tu verras : chez Free, on se sent LIBRE !
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé.e de Projets SI & Support Utilisateurs (H/F)
75 - PARIS 08
Notre client est une organisation engagée, reconnue pour ses projets à fort impact sociétal et environnemental. Dans le cadre de son fort développement, il recherche un(e) Chargé.e de Projets SI et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Support aux utilisateurs en informatique (H/F)
ENERGIE JEUNES - 94 - ARCUEIL
Dans le cadre de l'accélération de la transformation digitale d'Énergie Jeunes dont l'objectif est de répondre à des enjeux de développement de ses actions, Energie Jeunes recherche un.e chargé.e...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Customer care support (H/F)
MISTERTEMP INDUSTRIE - 75 - Paris 4e Arrondissement
Vous êtes passionné(e) par le service client et vous recherchez un environnement dynamique au sein d'une scale-up innovante ? Notre client, société SaaS B2B, vous propose un poste de Customer Care...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 13 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne support informatique
TANG FRERES - 94 - Vitry-sur-Seine
Envie de rejoindre une entreprise dynamique et en plein développement ? Rejoignez Tang Frères comme Technicien Support Informatique (H/F) ! Poste basé au siège administratif à Vitry-sur-Seine. Vos...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Support N1/N2 (H/F)
SEGMENT ELITE - 75 - PARIS 09
Nous recrutons un Technicien Support N1/N2 pour intervenir sur le support aux utilisateurs dans un environnement de production exigeant chez un client grand compte en France. Démarrage...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
TECHNICIEN SUPPORT HELPDESK N2 (H/F)
75 - Paris (Dept.)
Expert de l'informatique KAN CS apporte à ses clients des solutions en maintenance informatique, réseau, monétique et dans le déploiement de techniciens. Nous recherchons un Technicien support...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne support logiciel (H/F)
INT COMMUNICATIONS DATA NETWORKS - 92 - MEUDON
ICD INTERNATIONAL, société spécialisée dans l'édition de logiciels (EDI, dématérialisation, production, logistique), recrute un/une Chargé support logiciel H/F. Au sein de notre équipe de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 24 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne support informatique (H/F)
75 - PARIS 08
En tant que Technicien Support Informatique H/F, vos missions seront : - Assurer le bon fonctionnement des systèmes et réseaux de l'entreprise - Participer à l'installation, la configuration et la...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Technicien support de proximité et visio (H/F)
HELPLINE - 92 - Boulogne-Billancourt
Et si vous choisissiez plus qu'un simple job ? Entreprise française des Services du Numérique (ESN), HELPLINE accompagne depuis 1994 les directions informatiques et métiers dans leurs projets de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien informatique Helpdesk N1 (h/f)
IZIWORK - 75 - Paris 13e Arrondissement
Notre client recherche a renforcer ses équipes avec un technicien helpdesk N1 en CDD d'1 an renouvelable à Paris 13. À propos de la mission Rattaché au responsable d'équipe, vous aurez comme...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)