Support IT Manager H/F 75 - PARIS 01
Offre n° 7882218
Support IT Manager H/F
75 - PARIS 01 - Localiser avec Mappy
Publié le 07 juin 2025
POSTE : Support IT Manager H/F DESCRIPTION : Dans le cadre de la transformation de l'organisation IT Corporate du Groupe Iliad, nous cherchons un SUPPORT IT MANAGER pour structurer et piloter l'activité de support technique auprès des utilisateurs internes. VOUS SEREZ RESPONSABLE d'une équipe de techniciens N1 et N2, avec pour mission d'assurer un haut niveau de service, de renforcer les processus en place, et de porter une vision stratégique sur le long terme. En lien avec les équipes IT internes et le Procurement Manager, vous contribuerez à l'optimisation des outils, à la gestion du matériel et à l'amélioration continue des pratiques de support. VOS MISSIONS : * ENCADRER UNE ÉQUIPE DE 13 TECHNICIENS aux profils variés, avec un fort enjeu d'accompagnement et de montée en compétence. * PILOTER LES DEMANDES ET INCIDENTS via l'outil GLPI (environ 2500 tickets mensuels), en assurant une résolution de 70 % au niveau 1. * GÉRER LES ESCALADES vers les niveaux supérieurs et assurer une présence régulière sur le terrain. * OPTIMISER LES PROCESSUS DE SUPPORT, HARMONISER LES PRATIQUES ET STRUCTURER DURABLEMENT L'ORGANISATION. * SUIVRE LES PERFORMANCES DU SERVICE et proposer des plans d'amélioration continue. * Travailler en lien étroit avec LES ÉQUIPES APPLICATIVES, INFRASTRUCTURES ET SUPPORT BUREAUTIQUE. * PARTICIPER À LA GESTION DU PARC IT, des renouvellements de matériel et à la mise en place d'outils ITAM, en lien avec le Procurement Manager. * RÉALISER UN AUDIT ITSM et proposer des évolutions ou un changement d'outil si nécessaire. * ÊTRE UN POINT DE CONTACT PRIVILÉGIÉ POUR LE CODIR ET LE COMEX : comprendre leurs besoins, y répondre efficacement et incarner une posture professionnelle. - Carte déjeuner - Mutuelle - Prévoyance - Intéressement - Participation - 1% logement PROFIL : Vous êtes diplômé d'un Bac +4/5 (école d'ingénieur, université, école informatique) avec une spécialisation en IT. HARD-SKILLS : * VOUS AVEZ ENTRE 5 ET 10 ANS D'EXPÉRIENCE dans la gestion de services de support IT. * VOUS AVEZ DÉJÀ ENCADRÉ DES ÉQUIPES TECHNIQUES, dans des environnements à forts enjeux opérationnels. * VOUS MAÎTRISEZ LES OUTILS DE TICKETING (GLPI ou équivalent) et les bonnes pratiques ITSM. * Vous êtes à l'aise avec LA GESTION DE PARC, LES OUTILS M365, ET LES PROBLÉMATIQUES ITAM. * Vous avez une vraie culture de LA PERFORMANCE ET DE L'AMÉLIORATION CONTINUE. * Un bon background Microsoft est un atout. * Vous parlez anglais ? C'est un vrai plus dans notre contexte international. SOFT-SKILLS : * Vous êtes un MANAGER BIENVEILLANT, STRUCTURÉ, ET PROCHE DU TERRAIN. * Vous savez accompagner des profils hétérogènes et les faire monter en compétence. * Vous êtes RIGOUREUX, ORGANISÉ et avez un vrai SENS DU SERVICE. * Vous savez embarquer vos équipes dans UN PROJET DE TRANSFORMATION. * Vous avez UNE COMMUNICATION CLAIRE et savez interagir avec des interlocuteurs de haut niveau. * LOYAUTÉ, TRANSPARENCE ET ESPRIT D'ÉQUIPE font partie de vos valeurs. ÉTAPES DU RECRUTEMENT * Call avec une Tech Recruiter : 30 min * Entretien visio avec le Head of IT Corporate : 30 min * Immersion dans nos locaux pour une rencontre physique : 1h
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
Employeur
Free
Chez Free, tu trouveras une CULTURE INTERNE SINGULIÈRE et très marquée. Il règne un fort état d'esprit collectif. Le recrutement est ouvert, sans a priori : on ne juge les gens ni sur leur âge, ni sur leur background. On aime aller vite, faire les choses nous-mêmes, et on mise sur l'autonomie pour être efficace. Tu verras : chez Free, on se sent LIBRE !
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien support de proximité Kiosque IT (H/F)
HELPLINE - 92 - Courbevoie
Et si vous choisissiez plus qu'un simple job ? Entreprise française des Services du Numérique (ESN), HELPLINE accompagne depuis 1994 les directions informatiques et métiers dans leurs projets de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Support N1 - N2 H/F (H/F)
SAD'S INTERIM - 75 - PARIS 09
Les missions du poste Nous recherchons pour l'un de nos clients, basé à Paris 9, un technicien support N1/N2 pour renforcer l'équipe informatique, dans le cadre d'un surcroit d'activité. Fiche de...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne support informatique (H/F)
75 - PARIS 03
Sous l'autorité du Coordinateur informatique international, le technicien support informatique s'assure que le système d'information soit opérationnel et réponde aux besoins de l'ensemble des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien helpdesk H/F
ADEQUAT INTERIM - 94 - Champigny-sur-Marne
Notre agence Adéquat de Champigny recrute des nouveaux talents : Agent Polyvalent Support Informatique et Logistique (F/H) Missions : * * Support utilisateurs de l'entreprise *...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 12 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
TECHNICIEN(NE) HELP DESK (H/F)
92 - LA GARENNE COLOMBES
Nous recherchons un(e) technicien(ne) Help Desk organisé(e) et autonome ayant une expérience professionnelle. Missions principales : Réceptionner les demandes des utilisateurs sur différents canaux...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien support helpdesk client SYSCO (H/F)
75 - PARIS 12
Nous recherchons pour le compte d'un de nos clients : Technicien support helpdesk client SYSCO Missions : rédaction de procédures (Confluence), support hotline/helpdesk, ticketing (Service Now),...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien(ne) I.T. en alternance (H/F)
IMAGINE OPTIC - 91 - ORSAY
LES MISSIONS DE L'ALTERNANT(E) Véritable appui du responsable des services IT, vous l'accompagnerez dans la gestion et l'administration du parc informatique de l'entreprise, le support utilisateur...
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Team leader/Référent technique Informatique (h/f)
IZIWORK - 75 - Paris 9e Arrondissement
Notre client recherche un(e) Team leader/Référent technique informatique pour un CDI à Paris 9. À propos de la mission Rattaché au responsable, vos principales missions sont : - Coordination de 3...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
TECHNICIEN SUPPORT INFORMATIQUE ITINERANT (H/F)
75 - PARIS 15
Expert de l'informatique KAN CS apporte à ses clients des solutions en maintenance informatique, réseau, monétique et dans le déploiement de techniciens. Nous recherchons un Technicien support de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Customer care support (H/F)
MISTERTEMP INDUSTRIE - 75 - Paris 18e Arrondissement
Vous êtes passionné(e) par le service client et vous recherchez un environnement dynamique au sein d'une scale-up innovante ? Notre client, société SaaS B2B, vous propose un poste de Customer Care...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 10 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)