- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Comptable
- Paris
- Détail de l'offre 7886874
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Comptable
- Paris
- Détail de l'offre 7886874
Comptable Gestion Locative H/F 75 - PARIS 01
Offre n° 7886874
Comptable Gestion Locative H/F
75 - PARIS 01 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 18 janvier 2025
POSTE : Comptable Gestion Locative H/F DESCRIPTION : Nous recherchons actuellement un/e Comptable gestion locative pour un CDI à temps complet à pourvoir dès que possible. Rattaché/e à la Responsable comptable, le ou la Comptable gestion locative est l'interlocuteur/rice privilégié/e de la Direction de la Clientèle et de l'Habitat pour toutes les dépenses liées à l'exploitation. De par sa contribution, il ou elle participe à résoudre efficacement l'ensemble des demandes internes et externes et à accélérer le processus du règlement de situation spécifiques. De par sa polyvalence, il ou elle participe au soutien de l'activité du service comptable quel que soit le périmètre. En lien avec l'Adjoint au Responsable comptable, il ou elle assure avec son binôme l'ensemble des tâches de son périmètre sur toutes les entités liées à RATP Habitat. Missions principales : 1 - Assurer la régularisation des charges : - Procéder au contrôle, à la modification, à la validation des bases de répartition; - Analyser les dépenses imputées en charges récupérables et proposer les actions correctives nécessaires à la Direction de la Clientèle et de l'Habitat avant imputation dans l'outil de gestion ; - Contrôler les régularisations de charges dans le respect de la réglementation, des procédures internes et analyser les écarts ; - Assurer les traitements informatiques, l'émission et l'envoi des décomptes de charges; - Apporter une réponse systématique aux réclamations et relances clients, y compris en cas de litige; - Proposer les provisions de charges dans le cadre des livraisons et réaliser les révisions annuelles ; - Préparer et assurer en coordination avec la Direction de la Clientèle et de l'Habitat les entrevues pour contrôle de charges ; - Traiter toutes les étapes de gestion des charges (régularisations des charges, création et ajustement des provisions, récupérabilité, traitement des anomalies, réclamation client) en concertation avec la Direction de la Clientèle et de l'Habitat. 2 - Assurer la comptabilité client : - Analyser et procéder mensuellement à la validation comptable (logements, parking, commerces, antennes, régularisations charges, etc.) ; - Affecter après vérification de cohérence les fonds reçus sur les comptes clients ; - Analyser et procéder à la validation comptable des encaissements quel que soit le mode de règlement ; - Contrôler et respecter les échéances définies en interne (traitement quotidien) ; - Apporter une réponse systématique aux réclamations et relances clients ; - Garantir la bonne tenue des comptes clients ou comptes assimilés ; - Participer, en appui à l'Adjointe au Responsable comptable, à l'amélioration des processus de traitement de la chaine client ; - Réaliser, après vérification, l'intégration de tout fichier en lien avec les processus métier dans nos différents outils de gestion interne ; - Etablir les factures nécessaires sur son périmètre et s'assure de leurs recouvrements. 3 - Participer aux travaux de comptabilité générale Vous bénéficierez de nos régimes de mutuelle frais de santé, prévoyance et retraite supplémentaire. Vous bénéficierez également de titres restaurants. Ce poste est basé dans notre siège social situé Porte de Bagnolet (75020 PARIS) et est éligible au télétravail (2 jours/semaine). PROFIL : Diplômé/e d'une formation de niveau Bac +2 /3 dans le domaine comptable (type BTS, Licence, etc.), vous maitrisez les règles comptables et fiscales et disposez de connaissances et de compétences avérées en comptabilité clients mais aussi en régularisation de charges. Vous êtes également à l'aise sur les outils informatiques (notamment Excel). Vous justifiez d'une expérience de 3 à 5 ans sur un poste en comptabilité client dans le secteur de la location de logements, notamment dans un contexte de copropriété. Vous faites preuve de rigueur et de polyvalence. Enfin, vous avez le sens du travail en équipe et du respect de la confidentialité. La connaissance du secteur du logement social est un plus.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 33000,00 Euros à 35000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Location de logements
Employeur
RATP Habitat
Créée en 1959, RATP Habitat, filiale immobilière sociale du Groupe RATP, construit et gère en Île-de-France un patrimoine locatif de plus de 9000 logements sociaux. Ces logements sont destinés aux employés de la Régie (près de 40 % des locataires sont salariés de la RATP), mais aussi aux candidats locataires proposés par l'Etat et les collectivités locales. L'entreprise, composée d'environ 150 collaborateurs, propose une offre complète et diversifiée de logements (loca...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Gestionnaire comptable achat (H/F)
94 - VILLEJUIF
Missions générales : Les gestionnaires participent à la satisfaction des besoins des services de soins et des directions en leur permettant l'obtention des fournitures, des produits, des prestations...
CDD - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Comptable (H/F)
SOC EXPLO DISTR ENERGIE PARISIENNE - 92 - CLAMART
Dans le cadre de son développement, la société SEDEP recherche un/une comptable. Ce poste sera basé au sein du siège à Clamart (92). Sous la responsabilité et la supervision de la chef comptable,...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant Property Technique H/F
Building Manager - 75 - PARIS 01
POSTE : Assistant Property Technique H/F DESCRIPTION : Notre client est une entreprise de gestion d'actifs pour le compte de tiers. Ses clients sont propriétaire et/ou utilisateurs d'actifs...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Comptable Copropriété H/F
Ovata Conseil - 75 - PARIS 01
POSTE : Comptable Copropriété H/F DESCRIPTION : Lieu : Paris 16, à deux pas de la place Victor Hugo Entreprise : Cabinet de syndic de copropriété - Groupe familial de renom À propos de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire de Paie - Anglais H/F
GMBA&CO - 75 - PARIS 01
POSTE : Gestionnaire de Paie - Anglais H/F DESCRIPTION : Voici tes missions Evoluer avec une équipe motivée et soudée; Réaliser et émettre des bulletins de paie pour des clients PME...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Comptable de Copropriété H/F
Conquisitor - 75 - PARIS 01
POSTE : Comptable de Copropriété H/F DESCRIPTION : - Poste : Comptable de copropriété H/F - Localisation : 75020 - Nation - Portefeuille : 40 immeubles/ 1700 lots - Points forts : service comptable...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Alternance - Bac +3 - Dcg -Kts Tourisme & Voyages H/F
Groupe IGF - 75 - PARIS 01
POSTE : Alternance - Bac +3 - Dcg -Kts Tourisme & Voyages H/F DESCRIPTION : Agence de voyage à Paris dans le 8ème arrondissement, recherche un(e) comptable junior en alternance pour la rentrée de...
CDD - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Comptable Général Comptable H/F
EURETUDES TRAVAIL TEMPORAIRE - 75 - PARIS 01
POSTE : Comptable Général Comptable H/F DESCRIPTION : Euretudes agence de recrutement et d'intérim recrute pour l'un de ses clients un(e) comptable général en CDI, vos missions : - Suivi et Gestion...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire de Paie - 4. - 2 Jrs de TT - Silae H/F
Confidence RH - 75 - PARIS 01
POSTE : Gestionnaire de Paie - 4. - 2 Jrs de TT - Silae H/F DESCRIPTION : Intégré(e) à un service social structuré et en croissance, vous jouerez un rôle clé dans le développement de l'équipe,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire de Paie H/F
Neithwork - 92 - CLAMART
POSTE : Gestionnaire de Paie H/F DESCRIPTION : Vos missions seront les suivantes : - Gestion d'environ 400 salariés - Élaboration des fiches de paie et contrôle - Déclarations sociales et relations...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)