Consultant Confirmé / Senior en Asset Management / Investissement - CDI H / F - Nexialog (H/F)

Consultant Confirmé / Senior en Asset Management / Investissement - CDI H / F - Nexialog (H/F) 75

Postuler à l'offre Consultant Confirmé / Senior en Asset Management / Investissement - CDI H / F - Nexialog (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Consultant Confirmé / Senior en Asset Management / Investissement - CDI H / F - Nexialog (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Consultant Confirmé / Senior en Asset Management / Investissement - CDI H / F - Nexialog (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 7908208
Consultant Confirmé / Senior en Asset Management / Investissement - CDI H / F - Nexialog (H/F)

75

Actualisé le 07 juin 2025

Fondé en 2006, Nexialog Consulting est devenu l'un des acteurs majeurs du conseil spécialisé en banque et en assurance, et emploie aujourd'hui 180 collaborateurs dans nos bureaux parisiens. Nexialog Consulting accompagne ses clients à travers sept lignes métiers : Dans le cadre de notre forte croissance, nous recherchons un(e) Consultant(e) Confirmé / Senior en Asset Management / Investissement en CDI. Le poste est à pourvoir dès que possible. En rejoignant notre cabinet, vous serez rattaché à notre BU Financial Investments pour développer les offres de conseil, plus particulièrement à destination des gérants d'actifs et des prestataires de services en investissement. Vos missions couvrirons les thématiques diversifiées suivantes : 1. Chez nos clients du secteur Wealth & Asset Management (ou éventuellement en secteur bancaire) : * La transformation de la chaîne de valeur de la gestion d'actifs : revue et optimisation de processus récurrents, amélioration des méthodes de contrôle interne et conformité réglementaire, accompagnement dans la mise en place de nouveaux systèmes d'information (Front to Back, ...) ou projets de transformation (ESG, ...). * Intervention à tous les niveaux d'un projet, du cadrage stratégique à la gestion de programmes de projets : PMO, Chef de projet au sein des métiers, Business Analyst etc. * L'étude et la mise en application des réglementations ESMA en vigueur : UCITS, AIFMD, MIFID II, PRIIPS, EMIR. SFDR, ELTIF, Retail Investment Strategy . * Analyse et attribution de performance. * Contrôle des limites de risque ou ESG. * La valorisation et la structuration de produits financiers. * Accompagnement de l'innovation produits (alternatifs, structurés ou actifs réels et non cotés). * Calcul de frais de surperformance et de la performance des composites selon GIPS. * Vous participerez à l'organisation d'événements de team building. * Vous participerez au développement commercial de la Business Unit Global Markets ainsi qu'au recrutement des nouveaux collaborateurs. * Vous contribuerez à l'organisation d'événements par le cabinet (conférences, webinars) et à la production de livrables R& D . Vous avez le profil recherché si : * Vous êtes diplômé(e) de formation supérieure (grandes écoles d'ingénieurs, de commerce ou troisième cycle universitaire équivalent) spécialisé. * Vous justifiez d'une expérience de minimum 2 ans en gestion d'actifs acquise au sein d'un cabinet de conseil ou d'un asset manager. * Vous maitrisez la gestion de projet, les produits financiers (taux, crédit, actions & indices ) ainsi que l'analyse des risques. * Vous avez une bonne connaissance des problématiques réglementaires (UCITS, AIFM, EMIR, MIF, PRIIPs, SFDR,...). * Enfin, vous êtes à l'aise avec un ou plusieurs outils informatiques (notamment Excel VBA). Pourquoi nous rejoindre ? Un cabinet à taille humaine ayant pour valeurs la bienveillance, l'audace et la transparence. Un management horizontal et de proximité pour un suivi adapté à chaque collaborateur. Un cabinet engagé en RSE (Label Ecovadis, Label Global Compact, missions RSE). Un cabinet reconnu pour le bien-être de ses collaborateurs au travail (Baromètre social, charte de télétravail, primes de performance, prime de participation et d'intéressement). Une vie interne très riche (after work, team building, kick-off, formations internes et externes). Rémunération : selon profil. Le processus de recrutement pour ce poste se décline en quatre phases : * Un entretien téléphonique avec un(e) Chargé(e) de Recrutement. * Un entretien de recrutement avec un Account Manager et un(e) Chargé(e) de Recrutement. * Un entretien technique avec un Manager (ou un(e) Consultant(e) Senior). * Un entretien de motivation avec l'un(e) des Associé(e)s ou un Directeur. 81 rue des Archives, 75003 Créer une alerte emploi pour cette recherche #J-18808-Ljbffr

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes recherches enregistrées » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par courriel les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.