GESTIONNAIRE DE DOSSIERS (H/F) - CONSEIL DEPARTEMENTAL DU PAS DE CALAIS 62 - Pas de Calais
Offre n° 7909810
GESTIONNAIRE DE DOSSIERS (H/F) - CONSEIL DEPARTEMENTAL DU PAS DE CALAIS
62 - Pas de Calais
Publié le 07 juin 2025
Référence CSP: O062250/605001242 Le Département du Pas-de-Calais, 5ème de France par le nombre des collèges publics dont il a la charge, accorde une importance de premier ordre à l'éducation des jeunes, comme un facteur de développement. À ce titre, la Direction de l'Education et des Collèges est l'interlocutrice privilégiée des 125 collèges du Département et assure l'interface, dans son domaine d'intervention, avec les autres directions du Départements et les partenaires extérieurs. Elle assure l'autorité hiérarchique des personnels ATTEE exerçant leurs missions dans les établissements. L'adjoint gestionnaire, sous l'autorité du chef d'établissement, assure l'autorité fonctionnelle auprès des agents dont il organise le travail. La Direction de l'Education et des Collèges est composée de 4 services : * Le Service Accompagnement des Métiers * Le Service Administratif et Financier * Le Service Restauration Scolaire * Le Service Réussites Éducatives et Prospectives Sous la responsabilité hiérarchique du chef de service restauration scolaire, le gestionnaire de dossiers aura pour principales missions : * D'établir voire de mettre à jour le cas échéant, lors de déplacements dans les EPLE du territoire, l'inventaire des équipements de restauration scolaire. - En assurer l'état des lieux, la cohérence de présentation dans un document unique, le suivi et porter à la connaissance du service restauration scolaire l'ensemble des alertes et nécessaires points de vigilances correspondants. * En appui des chargés de missions restauration, présenter aux Centres de Maintenance des bâtiments, à périodicité régulière l'évolution de cette procédure d'inventaire. * D'assister administrativement les chargés de mission restauration - Traitement administratif de dossiers (formaliser les analyses des rapports d'audits Hygiène du Laboratoire Départemental d'Analyses et de la DDPP, assurer le suivi administratif de mise en ½uvre des préconisations correctives proposées avec les collèges et la direction de l'immobilier) - Accueil téléphonique - Gestion des planning et préparation des interventions/réunions des chargés de mission * D'assurer le suivi des candidats potentiels préqualifiés sur les postes de cuisinier en cas de besoin. - Il s'agit de veiller à l'actualisation et l'alimentation du vivier de manière à ce que le service accompagnement des métiers et la direction des ressources humaines disposent de ressources à affecter en cas de besoin en collège. * D'assurer le suivi des indicateurs d'activité du service * Activités complémentaires - Participer à des projets transversaux menés par la Direction de l'Education et des Collèges (ex : déploiement de logiciels informatiques techniques) - Appuyer administrativement le chargé de missions restauration lors de réorganisations structurelles en cas de travaux dans la demi-pension
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
Conseils départementaux
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Charge de soutien opérationnel et logistique (H/F)
PROMAN 168 - 59 - LILLE
Le poste : Votre Agence PROMAN Lille Tertiaire recherche pour notre client La Poste, un technicien des services généraux. Vos missions seront : Gestion opérationnelle et les procédures des bureaux de...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 16 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire général / Secrétaire générale d'association (H/F)
59 - LILLE
Sous l'autorité du chef d'établissement coordinateur et des chefs d'établissement de l'ensemble scolaire, le responsable des services généraux prend en charge la gestion : - Des finances et de la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière (H/F)
ECOLE D'ART DE DOUAI - 59 - DOUAI
L'Ecole d'Art de Douai est un lieu privilégié de sensibilisation artistique et de formation. L'école accueille différents publics (plus de 500 personnes par an) auxquels elle propose découverte,...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
ASSISTANT D AGENCE (H/F)
SOCIETE DE FORMATIQUE ET FINANCIERE - 80 - Amiens
Partnaire : là où les talents ordinaires deviennent extraordinaires ! Êtes-vous prêt à devenir le super héros du quotidien en agence ? Vous êtes talentueux, authentiques et surtout... extraordinaires...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif / Responsable administrative H/F (H/F)
TENNIS CLUB DE RUE - 80 - RUE
Suite à la construction de terrains de Padel et l'évolution du nombre d'adhérents chaque année, nous sommes à la recherche d'un ou d'une responsable administratif(ive) pour rejoindre notre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER - 59 - Lesquin
Manpower LILLE GROS OEUVRE TP recherche pour son client, un acteur du secteur de la logistique, un Responsable de dépôt (H/F). Le Candidat aura à sa charge toute la logistique des éléments arrivant...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif / Responsable administrative
DACHSER - 62 - CARVIN
Au sein de notre agence de Carvin spécialisée dans le transport européen de fret industriel par la route, vous serez directement sous la responsabilité du General Manager et vous managerez une équipe...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable de service - planification budgétaire et financière (H/F)
CA DE BETHUNE-BRUAY, ARTOIS-LYS ROMANE - 62 - BETHUNE
DIRECTION GENERALE DES RESSOURCES ET MOYENS GRADES DU CADRE D'EMPLOIS DES ATTACHES TERRITORIAUX OU CONTRACTUELS POSTE BASÉ À BÉTHUNE Responsable de service - planification budgétaire et financière...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Financier (H/F)
LA VIE ACTIVE - 62 - ARRAS
Description du poste: Sous l'autorité directe de la Directrice Financière , il est responsable de la comptabilité des établissements du Secteur Personnes Agées en respectant les procédures définies...
CDI - Temps plein
Publié il y a 24 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Consultant Restructuring F/H (H/F)
RYDGE CONSEIL - 59 - MARCQ EN BAROEUL
Description du poste Au sein d'une équipe à taille humaine, vous interviendrez sur des missions de Restructuring variées pour une clientèle de type TPE-ME. Vous serez ainsi un interlocuteur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)