Business Unit Manager Human Health F/H - BCF Life Sciences (H/F) 56 - PLEUCADEUC
Offre n° 7911198
Business Unit Manager Human Health F/H - BCF Life Sciences (H/F)
56 - PLEUCADEUC - Localiser avec Mappy
Publié le 07 juin 2025
Dans le cadre de notre forte croissance et la structuration de nos activités par Business Units, nous recherchons notre prochain(e) Business Unit Manager Human Health F/H. Rattaché(e) au Directeur Général, vous êtes responsable de la performance de la BU Human Health. Véritable Team Leader, vous avez un rôle central dans le pilotage de l'activité, le management de votre équipe et les orientations stratégiques de la BU Human Health qui regroupe les marchés des compléments alimentaires/nutricosmétique, de l'industrie pharmaceutique et de la nutrition infantile et médicale. Vous animez une équipe transversale sur un périmètre mondial : commerciale, R&D, marketing et règlementaire. Votre rôle en tant que Business Unit Manager : Renforcer et accélérer la stratégie commerciale sur les marchés cibles : Identifier de nouvelles opportunités de croissance (marchés porteurs, prospects stratégiques, évènements incontournables, ...) Mener une veille commerciale structurée sur les tendances du marché et les évolutions sectorielles et proposer de nouvelles orientations stratégiques Déployer avec votre équipe des actions de prospection ciblées et animer la base de données client/prospect Piloter le plan d'action marketing en lien avec le marketing stratégique et les ambitions commerciales Structurer et faire évoluer l'offre marché/produit/service Coordonner les actions internes pour assurer l'atteinte des objectifs commerciaux S'interfacer avec les équipes R&D, Assurance Qualité, Affaires réglementaires pour soutenir le développement de nouveaux produit Développer l'activité et la rentabilité de la Business Unit en lien avec les ambitions de l'entreprise : Élaborer le budget annuel, suivre les indicateurs de performance et assurer un reporting régulier Sécuriser le chiffre d'affaires en maintenant et nouant des partenariats clés et durables Piloter la performance financière en lien avec le contrôle de gestion Manager l'équipe : Animer et faire grandir une équipe commerciale internationale de Business Developers Fédérer autour des projets d'entreprise, renforcer les compétences et développer les talents Assurer la performance individuelle et collective de l'équipe pour atteindre les objectifs de la Business Unit Le poste est basé à Pleucadeuc dans le Morbihan où une présence régulière est indispensable. Des déplacements professionnels réguliers sont à prévoir (environ 30 % du temps) en France et à l'international. Pourquoi nous rejoindre ? - Un environnement dynamique en pleine mutation et évoluant au cœur de l'économie circulaire - Une culture d'entreprise valorisant les approches innovantes et la prise d'initiatives - Une rémunération fixe (selon expérience et profil) sur 13 mois + une rémunération variable dont une prime de surperformance + un accord intéressement et participation aux bénéfices + une carte business - Un véhicule de fonction - Du télétravail partiel (3 jours / semaine) - Des avantages en + : une salle de restauration à disposition, un service de traiteur (dont une partie prise en charge par l'entreprise), des évènements de cohésion, une crèche inter entreprise, des bornes de recharge pour voiture électrique, une salle de pause avec boissons chaudes et fruits à disposition, une bibliothèque partagée . - Pour résumer, une entreprise soucieuse d'avoir un impact positif sur son environnement et qui œuvre chaque jour au bien-être de ses salariés L'entreprise est signataire de la charte diversité et a mis en place un accord handicap. Toutes les candidatures seront traitées de manière juste et équitable. Vous êtes un(e) manager expérimenté(e) de la fonction commerciale dans un environnement international, avec : - Une solide expérience dans les secteurs de la santé, pharmaceutique, nutrition ou compléments alimentaires - Une forte capacité d'analyse stratégique et de pilotage budgétaire - D'excellentes aptitudes en communication et en négociation avec une forte orientation client - Une appétence pour les environnements agiles, complexes et les projets transverses - Un goût prononcé pour l'innovation, la conquête de nouveaux marchés et le management d'équipe - Une connaissance approfondie de la gestion de portefeuille clients dans un environnement BtoB et dans un contexte international et multiculturel - Un niveau d'anglais courant, indispensable pour réussir dans la fonction (la maitrise d'une autre langue étrangère est un plus). Vous vous distinguez par votre persévérance, votre capacité d'innovation, votre sens de l'analyse et votre esprit fédérateur.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 10 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Fabrication d'autres produits alimentaires n.c.a.
Employeur
BCF Life Sciences
PME industrielle de 230 salariés et plus de 50 millions d'€ de CA, basée dans le Morbihan, BCF Life Sciences est au carrefour de l'économie circulaire et des biotechnologies en extrayant les acides aminés libres de la kératine (protéine de la plume). Notre process est unique et nous permet de nous positionner sur des marchés de niche mondiaux à haute valeur ajoutée dans le domaine de la santé humaine, la nutrition-santé des chiens et chats et des biostimulants pour l'agriculture...
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