secrétaire de scolarité (F/H) 56 - Lorient
Offre n° 7915089
secrétaire de scolarité (F/H)
56 - Lorient - Localiser avec Mappy
Publié le 07 juin 2025
RESPONSABILITÉS : Auprès de la responsable de scolarité de la Faculté Lettres, langues, Sciences Humaines et Sociales, le·la Secrétaire de Scolarité gère administrativement les étudiants de leur inscription jusqu'à l'obtention du diplôme. Pour ce faire, il·elle utilise tout ou partie des logiciels suivants : APOGEE, ADE, E-CANDIDATURE, UNICAMPUS, PSTAGE, PARCOURSUP ... vos activités : assurer l'accueil physique et téléphonique, la réception et le traitement des courriers et courriels; conseiller les usagers (étudiants, enseignants, auditeurs libres ...); mettre à jour et préparer tous les documents de rentrée (base de données, courriers, listes...); assurer le suivi des dossiers (candidatures, inscriptions administratives, inscriptions pédagogiques, demandes de transfert, bourses, opérations d'encaissement et de remboursement, édition des cartes d'étudiant, conventions de stage...); mettre en application dans le logiciel APOGEE les décisions liées à la scolarité : structures d'enseignement (création et saisie du schéma de formation, réactualisations éventuelles),modalités de collecte (MCC, liens de correspondance, règles de calcul de note et de résultat), charges d'enseignement et codes CNU, ...; préparer les sessions d'examens : vérification des calendriers des examens, sujets (collecte et éventuellement reprographie); saisir et calculer dans le logiciel APOGEE les notes et résultats, établir le maquettage des relevés de notes et des procès verbaux de jury; contrôler l'assiduité des étudiants (pour les boursiers, en lien avec le CROUS) et des stagiaires de formation continue en lien avec le Service Formation Continue; transmettre aux étudiants tous les documents administratifs et pédagogiques en lien avec leur scolarité; assurer le soutien logistique de l'activité d'un service : contrôler les échéances, préparer les jurys, organiser les examens PROFIL RECHERCHÉ : De formation Bac ou équivalent niveau 4 minimum, vous savez faire preuve d'organisation, d'anticipation et de réactivité; le travail en équipe et le savoir rendre-compte font partie de vos points forts; vous avez de réelles capacités d'adaptation. Une connaissance de l'enseignement supérieur serait appréciée. Vous êtes reconnu.e pour vos aptitudes relationnelles et votre rigueur. Vous savez gérer et prioriser vos activités dans un environnement complexe et répondre aux urgences. Pourquoi nous rejoindre ? Des valeurs : une université audacieuse, entreprenante et engagée soucieuse de la qualité de vie au travail et bouillonnante de projets Environnement de travail de qualité au cœur d'un campus universitaire à proximité du centre-ville Participation aux frais de transport en commun, forfait mobilités durables ; remboursement partiel mutuelle Des offres loisirs, sport et culture pour tous les agents avec des tarifs très attractifs et accès à nos bibliothèques Etablissement conventionné par le FIPHFP (Fonds pour l'Insertion des Personnes Handicapées dans la Fonction Publique) Accès au Restaurant universitaire (tarif UBS à partir de 3,88 euros et selon indice) 50 jours de congés par an /36h30 par semaine avec aménagement possible sur 4,5 jours sur avis du N+1 Télétravail possible selon les nécessités de service et sur avis du N+1 Poste ouvert aux agents titulaires et contractuels de catégorie C (dans ce cas CDD un an renouvelable) - rémunération de 1950 euros brut mensuel Prise de poste : 1/9/2025 Date limite de candidature : 24 juin 2025/ transmettre lettre et CV obligatoirement
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Contrat travail
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
Employeur
Université Bretagne Sud
L'Université Bretagne Sud est une institution à taille humaine où 1100 professionnels, dont 550 enseignants et chercheurs, mettent leurs compétences au service de 11 000 étudiants chaque année. Nos domaines d'excellence incluent la cyberdéfense, les matériaux, la mer et les data sciences.
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