Gestionnaire comptable - DAFCO (H/F) 35 - Rennes
Offre n° 7915634
Gestionnaire comptable - DAFCO (H/F)
35 - Rennes - Localiser avec Mappy
Publié le 07 juin 2025
RESPONSABILITÉS : L'Agence comptable de l'Université de Rennes 2, au sein de la Direction des Affaires Financières et Comptables, a en charge la gestion des opérations de trésorerie, la tenue de la comptabilité de l'établissement, le visa et paiement des dépenses, le visa et recouvrement des recettes, ainsi que le visa de la paie. Le pôle recettes est composé de 2 personnes dont la mission principale est la création de tiers et le contrôle et la prise en charge des recettes. Le pôle dépenses, composé de 8 personnes, a en charge le contrôle et le visa des dépenses et la mise en paiement des factures. MISSIONS Visa des titres de recettes d'un portefeuille • Prise en charge des recettes (factures clients), après contrôle de leur régularité : pièces justificatives, conformité des tiers, conformité de la liquidation • Échanges avec le pôle recettes de la DFP en cas d'irrégularité de la recette • Classement numérique des factures et bordereaux, selon les règles internes • Édition des bordereaux pour le pôle comptabilité • Participation à l'envoi des factures aux clients • Création et modifications des fiches tiers de l'Université, demandées par les services gestionnaires • Relances clients et suivi du recouvrement (en lien avec le pôle comptabilité) pour l'Université Rennes 2 et l'ENS de Rennes • Appui au pôle comptabilité : contrôle de bilans financiers, travaux comptables divers Visa et contrôle des dépenses • Prise en charge des factures fournisseurs, après contrôle de leur régularité : • Contrôle de l'application des règles de la dépense publique et en particulier celles liées aux marchés publics, bon de commande, service fait, imputation comptable, TVA, pièces justificatives de dépense (facture, convention, contrat, bon de livraison) • Contrôle et paiement des missions • Paiement des avances fournisseurs • Traitement des factures dématérialisées avant l'intégration SIFAC • Gestion de la relation fournisseur • Échanges les services gestionnaires PROFIL RECHERCHÉ : Connaissances • Techniques et règles de la Gestion Budgétaire et Comptable Publique • Principes et règles de la comptabilité publique (Instruction M9) • Circuits de décision en matière financière et comptable • Réglementation en matière de dépense publique Compétences opérationnelles • Connaissance d'outils de gestion SIFAC ou SAP appréciée • Savoir communiquer avec les différents services, les structures externes et les clients • Bonne pratique des outils de bureautique courants (Word, Excel) • Être à l'écoute des services ordonnateurs • Organiser son travail et s'adapter aux contraintes et charges du service (pic d'activité en fin d'année universitaire et civile) • Capacité à mettre en œuvre des procédures et des règles Savoir-être • Nous recherchons un agent dynamique, organisé, capable de comprendre rapidement les enjeux et les missions. Le candidat idéal doit faire preuve de rigueur, de réactivité et savoir gérer les priorités efficacement. • Capacité à travailler à la fois en équipe et de manière autonome, avec une aptitude à rendre compte de son travail de manière claire et concise. • Parmi les qualités personnelles, nous valorisons particulièrement l' enthousiasme, la capacité d'adaptation et le sens du relationnel. En résumé, nous cherchons une personne proactive, professionnelle et qui s'investit pleinement dans ses missions. Nos avantages. possibilité de télétravail jusqu'à 2 jours/semaine, selon les nécessités et l'organisation du service, sans condition d'ancienneté . régime indemnitaire pour les titulaires . 54 jours de congés annuels dès la première année . participation mutuelle (15€/mois) . offres loisirs, sport et culture . remboursement partiel aux frais de transport en commun sur l'ensemble du territoire départemental . forfait mobilité durable pour l'utilisation d'un cycle sur les trajets domicile-travail . politique active en faveur de l'insertion professionnelle des personnes en situation de handicap Les candidatures (lettre de motivation et CV) sont à adresser au plus tard le 29 juin 2025. • Poste à pourvoir à compter du 1er septembre 2025 • Entretiens prévus première quinzaine de juillet Poste de catégorie B • Ouvert aux non titulaires dans le cadre d'un CDD d'1 an renouvelable • Rémunération applicable : de 1835€ à 1972 brut mensuel selon expérience (1er au 7e échelon de la grille des Techniciens de Recherche et de Formation) Nos recrutements sont fondés sur les compétences, sans distinction d'origine, d'âge ou de genre et tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Contrat travail
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
Employeur
Université Rennes 2
Faire le choix de travailler à Rennes 2, c'est œuvrer pour l'accomplissement d'une mission commune : accompagner les étudiants dans leurs projets de formation, participer à la construction d'une recherche innovante. Forte de ses 1500 personnels et 21000 étudiants, Rennes 2 c'est une vie culturelle et sociale riche, une communauté étudiante active, des professionnels investis dans leurs missions. Nous rejoindre, c'est l'opportunité de concilier parcours professionnel et épanouissement personnel.
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