- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Paris
- Détail de l'offre 7926554
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Paris
- Détail de l'offre 7926554
Cadre administratif de DMU F/H - Direction gestion, finance (H/F) 75 - PARIS 13
Offre n° 7926554
Cadre administratif de DMU F/H - Direction gestion, finance (H/F)
75 - PARIS 13 - Localiser avec Mappy
Publié le 21 novembre 2024
Descriptif du poste: Vous serez positionné en tant qu'adjoint au directeur référent. En étroite collaboration avec le directeur médical et le cadre paramédical de DMU, vous contribuerez à la mise en oeuvre des projets du DMU, à la préparation du contrat de DMU et au suivi de son exécution, à l'élaboration des prévisions d'activité et du rapport annuel d'activité. Vous procèderez avec le directeur médical et le cadre paramédical de DMU au suivi de l'évolution des ressources ainsi qu'à l'évaluation et à l'analyse de son activité. Votre mission principale sera d'assurer le contrôle de gestion sur l'ensemble du champ d'activité du DMU : activité externe, recettes, dépenses, suivi du TPER, examens externes, suivi des consommables et des biosimilaires, situation des lits. A ce titre, vous serez en charge de : - Analyse des données médico-économiques et reporting - Instruction des nouveaux projets du DMU (Business plan, ROI) - Suivi de la qualité et de l'exhaustivité du codage de l'activité d'hospitalisation et des activités externes du DMU - Suivi et instruction des dossiers des demandes d'équipements médicaux lourds - Suivi de l'EPRD dans le cadre du contrat d'objectifs et de moyens du DMU - Suivi des crédits ciblés et enveloppes spécifiques (MIGAC, MERRI, FIR, ...) - Suivi des dépenses de Classe 2 (investissements) - Suivi budgétaire des recrutements du Personnel Non Médical supérieur des secteurs ainsi que le contrôle de gestion RH - Suivi des dépenses de Classe 6 (fonctionnement) et notamment du hors marché - Transmission des données nécessaires à la réalisation des enquêtes ou études (SAE, CAE, ENC, MIGAC, PIRAMIG...) - Facilitation de l'appropriation des enjeux médico - économiques par le personnel du DMU - Alerte et proposition d'actions d'amélioration dans l'ensemble de ces domaines et facilite l'appropriation et la diffusion du suivi des indicateurs du contrat de DMU au regard des objectifs contractualisés - Préparation avec le directeur de DMU et le cadre paramédical de DMU des conférences budgétaires et stratégiques du DMU - Secrétariat du comité exécutif du DMU, du Bureau de DMU et du Conseil de DMU : calendrier, ordre du jour, réservation de la salle, rédaction des présentations, rédaction et transmission du compte rendu Profil recherché: Connaissances : - Connaissances générales des aspects règlementaires de la Fonction Publique Hospitalière - Connaissances des secteurs de l'imagerie, de la médecine nucléaire et de l'ACP appréciées - Connaissances économiques et financières - Connaissance et maîtrise des outils de gestion utilisés, notamment informatiques (GESTIME, GILDA, SIRIUS, SAP, PILOTE, ORBIS et ses modules, etc.) Compétences - Maîtrise de la bureautique sous Windows (Excel, PowerPoint et Word) - Maitrise des logiciels métier (PILOTE, ORBIS, Talentsoft, PMSI Pilot...) - Gestion de projet - Capacité d'analyse médico-économique Savoir-être : - Rigueur - Disponibilité - Réactivité - Sens des responsabilités - Capacités relationnelles - Créativité - Autonomie - Esprit collaboratif
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A partir de 30 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités hospitalières
Entreprise
APHP SORBONNE - PITIE
Situé à Paris (13ème arrondissement), l'hôpital de la Pitié-Salpétrière est le premier groupe hospitalier français, regroupant 82 services répartis dans 90 bâtiments. C'est l'hôpital de référence notamment sur les spécialités suivantes : affections du système nerveux, pathologies cardio-vasculaires et métaboliques, pathologies infectieuses et immunitaires complexes, cancérologie et oncologie, greffe d'organe et de moelle osseuse, chirurgie, ou encore périnatalité.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier (H/F)
HUNIC CONSEIL - 75 - Paris 10e Arrondissement
HUNIC Conseil, cabinet de recrutement et d'approche directe, expert dans les Industries Culturelles et Créatives, recrute pour son client, ACME Production, acteur majeur du spectacle vivant, un.e...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif et financier / Comptable unique ESS (H/F)
RELAIS RESTAURATION - 93 - PANTIN
Le poste de Comptable Unique / Responsable Administratif et Financier est crucial pour assurer la pérennité et le développement de notre structure. Votre expertise et votre agilité seront...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F)
ALMO RH - 91 - Évry-Courcouronnes
Description de la mission Rattaché(e) au Directeur Administratif et Financier, vous aurez en charge le suivi ainsi que le contrôle Administratif et financier au sein du groupe Missions : Vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F (H/F)
ABIL RESSOURCES - 94 - MAROLLES EN BRIE
ABIL Ressources recherche pour un de ses clients un(e) Responsable Administratif et Financier H/F en CDI pour un poste basé à Marolles en brie (94). Rémunération : 60-65k€ brut annuel selon profil....
CDI - Temps plein
Publié il y a 25 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière (H/F)
RENOSTYLES - 93 - VILLEMOMBLE
Renostyles est une entreprise spécialisée dans la fourniture et pose de tout type de menuiseries extérieures et fermetures pour l'habitat auprès des particuliers principalement mais aussi syndic et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier-Responsable Comptable H/F (H/F)
92 - BAGNEUX
Pour la filiale française, basée à Paris, d'un leader européen du mobilier et de l'aménagement de bureau, nous recherchons un.e Responsable Administratif et Comptable expérimenté.e. Ce poste...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Administratif-ve et Financier-ère (H/F)
ORIENTATION DURABLE - 93 - Pantin
Orientation Durable, cabinet de recrutement spécialisé sur les métiers de l'économie sociale et solidaire et de l'intérêt général recrute un.e Responsable Administratif-ve et Financier-ère pour son...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable des moyens dédiés à la solidarité H/F. Cat. B
DEPARTEMENT DU VAL D OISE - 95 - CERGY
Le Département du Val d'Oise avec 1,1 million d'habitants et 185 communes allie dynamisme et qualité de vie. Choisir le Département pour sa carrière, c'est intégrer une collectivité territoriale qui...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Un(e) Secrétaire Comptable/ RAF junior (H/F)
MME SHAWN BISTRO THAI - 75 - PARIS 03
Nous recherchons un(e) Secrétaire Comptable/ RAF junior en CDI, pour rejoindre notre groupe qui comporte 7 sociétés de restauration. Le candidat idéal devra avoir une solide expérience dans les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif du CFPB (réf. 927-15-RE25) (H/F)
SORBONNE UNIVERSITE - 75 - Paris 5e Arrondissement
Au sein du Centre de Formation Pratique en Biologie (CFPB) de l'UFR Sciences de la Vie, composante de la faculté des Sciences et Ingénierie de Sorbonne Université. Poste ouvert aux titulaires et aux...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)