- Accueil France Travail
- Emploi
- Audit - Conseil
- Seine-Saint-Denis
- Détail de l'offre 7926622
- Accueil France Travail
- Emploi
- Audit - Conseil
- Seine-Saint-Denis
- Détail de l'offre 7926622
responsable adjoint des résidences universitaires de Saint-Denis F/H - Administration, gestion, organisation (H/F) 93 - ST DENIS
- Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
- Imprimer le détail de l'offre responsable adjoint des résidences universitaires de Saint-Denis F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
- Localiser le lieu de travail de l'offre responsable adjoint des résidences universitaires de Saint-Denis F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
- Signaler cette offre
Offre n° 7926622
responsable adjoint des résidences universitaires de Saint-Denis F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
93 - ST DENIS - Localiser avec Mappy
Publié le 21 novembre 2024
Descriptif du poste: Sous l'autorité hiérarchique du directeur des résidences, le/la directeur/trice adjoint(e) a pour mission principale de : * Contribuer au management de la plateforme avec le directeur d'unité de gestion : gestion des équipes, mise en place de processus visant à améliorer le confort des usagers, ainsi que la coordination des actions avec les différents services. * Optimiser la gestion technique : supervision et amélioration continue des installations notamment en matière d'entretien, de maintenance, de sécurité. Gestion administrative et encadrement * Contribue au management de la plateforme avec le directeur d'unité de gestion * Complète les documents relatifs aux états de service et assure la gestion quotidienne de la badgeuse ; * Veille au bon déroulement de la procédure administrative d'accueil des étudiants en résidence universitaire ; * Participe à la sécurité des espaces pour assurer un environnement sûr et conforme aux normes en vigueur ; * Être un appui de l'équipe en contribuant à son développement et à sa montée en compétences. Cela inclut l'organisation de formations internes, l'accompagnement technique et la résolution de problèmes pratiques ; * Remplace le directeur d'unité de gestion en son absence : assure la continuité de l'activité de l'unité de gestion en supervisant les activités quotidiennes et en assurant le bon fonctionnement général des opérations. * Gestion de la plateforme d'accueil des résidences de Saint-Denis et Stains * Priorise et coordonne les demandes d'interventions émises par les étudiants résidents, en évaluant leur urgence et leur importance . Appui technique * Anticipe, priorise et coordonne les travaux de maintenance nécessaires dans les résidences, en les répartissant efficacement aux agents techniques pour garantir leur réalisation dans les meilleurs délais ; * Répertorie les besoins en matériel pour l'ensemble des résidences, et procède aux pré-commandes afin d'assurer la disponibilité des ressources nécessaires pour les interventions et les travaux ; * Sollicite et obtient les devis des prestataires pour les travaux et interventions, en veillant à ce qu'ils soient conformes aux exigences techniques et budgétaires ; * Effectue des contrôles post-intervention des logements et espaces communs afin de vérifier la qualité des travaux réalisés et s'assurer qu'ils répondent aux normes de sécurité ; * Contrôle régulièrement l'entretien des parties communes effectué par la société de nettoyage, en garantissant la propreté et le bon état des espaces partagés ; * Organise et conduit les rendez-vous avec les prestataires externes ainsi qu'avec le service patrimoine pour coordonner les interventions ; * Assure la bonne gestion des interventions techniques. Profil recherché: Connaissances techniques : * Connaissance du monde universitaire et des missions du Crous ; * Connaissance des règles financières et comptables ; * Connaissance des règles d'hygiène et de sécurité (bâtiments) ; * Connaissance des dispositions applicables aux personnels et de leur cadre réglementaire ; * logiciels informatiques spécifiques (Heberg, Orion, Epona, Ebail / formations prévues) ; * Notions d'entretien des bâtiments et installations techniques ; Savoir-faire : * Connaissance des méthodes de management ; * Maîtrise de l'organisation du travail et des méthodes de planification, * Maîtrise des outils bureautiques et une bonne capacité d'adaptation aux applications informatiques ; * Notions techniques, d'hygiène et de sécurité ; * Connaissance des métiers du bâtiment et de la maintenance ; * Expérience professionnelle reconnue dans un des métiers du ressort du service technique ; * Connaissance des produits, matériaux, outils, matériels et machines utilisées par les différents corps de métiers existants ; * Connaissance des normes techniques du bâtiment et de leurs évolutions ; * Connaissance des règles de sécurité et de sécurité incendie en vigueur ; * Connaissance des dispositifs d'économie d'énergie. Savoir être : * Organiser, prioriser ; * Savoir mobiliser et motiver les agents (Connaissance des méthodes de management et d'animation des équipes) ; * Avoir le sens de l'organisation ; * Faire preuve de rigueur et d'autonomie ; * Avoir des capacités rédactionnelles et relationnelles ; * Fédérer, être force de proposition.
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A partir de 25 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Entreprise
Crous de Créteil
Le Crous de l'académie de Créteil est un établissement public administratif régi par le décret n° 2016-1042 du 29 juillet 2016 relatif aux missions et à l'organisation des œuvres universitaires. Il est placé sous la tutelle du ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche. Il remplit une mission de service public à vocation sociale. Il existe 26 Crous en France regroupés au sein d'un réseau animé par le Cnous (Centre National des Œuvres Universitaires et Scolai...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Correspondant(e) des affaires immobilières et logistiques (H/F)
OFII DIRECTION TERRITORIALE DE MONTROUGE - 92 - MONTROUGE
Le(la) titulaire du poste assure, en lien avec la directrice, le fonctionnement logistique et immobilier actuel du bâtiment, ainsi que des travaux liés à des extension d'usage. A ce titre il(elle) a...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire de copropriétés H/F
ADECCO - 75 - Paris 7e Arrondissement
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s, recherche pour son client un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable prévention et Facility Management H/F
REGIE AUTONOME DES TRANSPORTS PARISIENS - 75 - Paris 12e Arrondissement
Vos journées en quelques mots ? ? Vous aurez la charge de : Réaliser les plans de prévention et les permis feux Décliner la politique et les actions environnementales Gérer les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire de copropriété (H/F)
78 - POISSY
Dans le cadre de notre développement et afin de répondre au mieux à l'attente de nos clients, nous lançons un appel à candidatures pour un poste au sein de notre Cabinet dans le secteur de Poissy...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé de travaux et de maintenance (H/F)
GRAND ORIENT FRANCE - 75 - PARIS 09
Au sein de la société immobilière du Grand Orient de France nommée "SOGOFIM" vous intégrez un poste de chargé de travaux et de maintenance. Dans une équipe de trois personnes, sous l'autorité...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire de copropriété (H/F)
IMMO DE FRANCE PARIS ILE DE FRANCE - 77 - Chelles
Immo de France Paris Ile-de-France, acteur majeur de l'administration de biens en France, recherche pour le développement de son agence située à CHELLES, un Gestionnaire de copropriétés H/F. Sous la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Technique de Programme H/F (H/F)
PATRIMONI - 75 - PARIS 03
Le cabinet de recrutement Human Talent recherche pour l'un de ses clients situé à Paris, un Responsable Technique de Programme H/F. L'entreprise est spécialisée en : - Property management, elle...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire de copropriété (H/F)
IMMO DE FRANCE PARIS ILE DE FRANCE - 92 - Nanterre
Immo de France Paris Ile-de-France, acteur majeur de l'administration de biens en France, recherche pour le développement de son agence située à NANTERRE, un Gestionnaire de copropriétés H/F. Sous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Foncia - Gestionnaire de copropriété (H/F)
Foncia - 94 - ST MAUR DES FOSSES
Foncia, filiale du groupe Emeria, recrute ! Avec déjà + 600 agences et 10 000 salariés sur tout le territoire, notre développement se poursuit. Notre ambition est d'être l'acteur de référence des...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire de Patrimoine Immobilier H/F
Fondation des Amis de l'Atelier - 92 - LE PLESSIS ROBINSON
POSTE : Gestionnaire de Patrimoine Immobilier H/F DESCRIPTION : Le Gestionnaire du patrimoine immobilier est en charge de la gestion du patrimoine immobilier de la Fondation. Le Gestionnaire de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)