- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Paris
- Détail de l'offre 7927464
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Paris
- Détail de l'offre 7927464
Manager Junior (Fiscalité personnelle) F/H - Finance, trésorerie (H/F) 75 - PARIS 08
Offre n° 7927464
Manager Junior (Fiscalité personnelle) F/H - Finance, trésorerie (H/F)
75 - PARIS 08 - Localiser avec Mappy
Publié le 21 novembre 2024
Descriptif du poste: Rejoindre RSM, c'est faire partie d'une aventure humaine et entrepreneuriale qui a permis de positionner le groupe comme 6ème réseau mondial en Audit, Expertise Comptable et Conseil. Notre communauté de 64 000 experts présents dans plus de 120 pays accompagne les dirigeants d'entreprises du secteur privé et public dans leurs projets de transformation organisationnelle et financière, technologique et digitale. En France, nos 1400 collaborateurs interviennent auprès d'une clientèle diversifiée de PME et de sociétés cotées, françaises et internationales. Notre bureau parisien, composé de 600 talents, est organisé autour de 4 pôles opérationnels principaux : Expertise-Conseil, Audit, Conseil et Corporate Finance. Nos activités sont en pleine croissance, ce qui multiplie les opportunités d'intégrer nos équipes, de vous y développer et d'évoluer rapidement. Alors, venez vous révéler et relever un nouveau challenge en rejoignant les 200 experts du pôle Expertise-Conseil de la BU Fiscalité personnelle, vous serez directement rattaché(e) aux Associés et interviendrez principalement sur des missions de conseil fiscal pour une clientèle patrimoniale de particuliers et chefs d'entreprise, tant dans une dimension française qu'internationale. Nous recherchons un Manager junior (fiscalité personnelle) H/F. Dans le cadre de votre mission, vous allez établir le programme de travail et la planification de la mission. Vous serez identifié(e) comme référent technique de la mission notamment sur les travaux complexes, par conséquent vous devez encadrer, former, développer et évaluer votre équipe. afin d'être garant de la qualité des travaux délivrés au client. Dans ce cadre, vous serez amené(e) à élaborer et rédiger des consultations fiscales et patrimoniales sur des thématiques telle que la transmission, la structuration/ restructuration du patrimoine du chef d'entreprise, la cession d'actifs privés ou professionnels. Principaux sujets abordés : Dutreil, gouvernance, trust, SCI. Mais également des thématiques sur le droit de la famille (mariage, succession, donation, protection)/ Vous aurez également à traiter des questions de mobilité internationale avec des problématiques liées aux expatriés/impatriés, package de rémunération, exit tax, stock, AGA, RSU. Vous aurez la charge de l'établissement des déclarations fiscales (impôt sur le revenu, IFI et trust) d'un portefeuille de clients du cabinet. Ponctuellement vous serez amené à assister ces clients dans le cadre de précontentieux et réclamation (demande d'information, contrôle, régularisation). Vous allez assurer la gestion et le développement de la relation avec les clients. Profil recherché: Vous êtes issu(e) d'une formation supérieure Bac+5 en Droit et justifiez d'une expérience de minimum 5 ans comme fiscaliste dans un cabinet d'avocat, un cabinet d'expertise comptable et/ou dans le département juridique et fiscal d'un grand groupe. La maîtrise de l'anglais à l'oral comme à l'écrit est impérative pour ce poste au regard de la dimension internationale de nos clients. L'utilisation de l'anglais occupera une grande part de vos travaux. Votre agilité et votre aisance relationnelle vous permettent de vous adapter rapidement dans vos diverses missions d'accompagnements clients, mais aussi de vous acculturer à notre environnement de travail dynamique et en constante évolution. Votre curiosité et votre esprit d'équipe favorisent le partage d'expérience en interne ainsi qu'avec nos clients. Nos métiers sont soumis au respect de la conformité et de la réglementation ; votre rigueur, vos capacités d'analyse et de synthèse sont des atouts indispensables. Alors, si vous souhaitez vous impliquer dans vos missions mais aussi autour de projets internes plus transversaux, vous avez tout pour réussir et vous épanouir chez RSM. Rejoignez-nous ! Notre process de recrutement fluide et rapide se déroule en 2 étapes accompagnées de feedbacks constructifs : - Entretien avec un membre de l'équipe Recrutement pour découvrir votre parcours et votre projet professionnel - Entretien final avec notre associé pour vous donner des éléments complémentaires sur les vision et les ambitions du groupe. Quant à votre parcours d'intégration, un onboarding sur mesure est prévu à votre arrivée avec remise d'un « welcome kit », attribution d'un parrain référent qui vous suivra tout au long de votre carrière ainsi qu'un parcours de formation aux différents outils, logiciels et métiers. RSM est engagé, au travers de sa politique diversité et inclusion, en faveur de l'accueil et l'intégration de tous les talents. Dans ce contexte, nous accompagnon
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités comptables
Entreprise
RSM France
RSM accompagne en France et à l'international, les entreprises et leurs dirigeants en audit, expertise comptable et conseil (IT, Risk, TS, juridique et fiscal). Nous sommes présent dans 120 pays, RSM compte en France plus de 1200 collaborateurs et associés.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Cost Controller Nucléaire - 69 (H/F)
SYSTEA - 75 - PARIS 02
Pour le compte de l'un de nos clients du secteur du nucléaire, nous recherchons un(e) Cost Controller. Missions Principales : Contrôle et Évaluation des Coûts : Mesurer les coûts réels et établir...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Cost Controller Nucléaire - 69 (H/F)
SYSTEA - 75 - PARIS 02
Pour le compte de l'un de nos clients du secteur du nucléaire, nous recherchons un(e) Cost Controller. Missions Principales : Contrôle et Évaluation des Coûts : Mesurer les coûts réels et établir...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Credit controller (H/F)
92 - CLICHY
L'équipe Supply Chain de L'Oréal International Distribution (LID) est une jeune équipe entrepreneuriale qui a pour objectif d'accompagner la croissance de L'Oréal en développant les nouvelles marques...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Consultant financier spécialisé / Consultante financière spécialisée (H/F)
EXPONENS - 75 - Paris 17e Arrondissement
GROUPE LEGRAND c'est . Un groupe dynamique à taille humaine, qui se développe depuis plus de 35 ans Les équipes du GROUPE LEGRAND sont construites selon le principe des synergies de compétences :...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
CONSULTANT SENIOR EN DIAGNOSTIC FINANCIER ET ECONOMIQUE - CHATOU (H/F)
EXPONENS - 78 - CHATOU
recherche, dans le cadre de son évolution, un Consultant en diagnostic financier et économique (H/F) en CDI. Au sein d'une équipe composée de 10 personnes et rattaché(e) à un expert-comptable rédiger...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur-rice Administratif et financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
75 - PARIS 08
Descriptif du poste: En relation avec le Directeur, il/elle contribue aux choix stratégiques d'Afdi dans leurs dimensions financière, administrative et de gestion des ressources humaines, et pilote...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Expert Finance et Perte d'Exploitation H/F
Stelliant - 75 - PARIS 01
POSTE : Expert Finance et Perte d'Exploitation H/F DESCRIPTION : En qualité d'Expert Finance Perte d'Exploitation, vous êtes mandaté(e) par les compagnies d'assurance afin d'effectuer des missions...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur des Financements et Pensions F/H - Finance, trésorerie (H/F)
EC-RH - 92 - NEUILLY SUR SEINE
Descriptif du poste: Vous serez rattaché(e) au DFT. Vous superviserez une équipe de 4 personnes dédiées aux financements, Pensions et aux Cash Flow - BFR. Principales responsabilités : * Gestion de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Coordonnateur mise en concurrence Transilien F/H - Logistique (H/F)
Ile de France Mobilités - 75 - PARIS 09
Descriptif du poste: Le processus de mise en concurrence du réseau Transilien, rendu nécessaire par la loi n° 2018-515 du 27 juin 2018 « pour un nouveau pacte ferroviaire » (ci-après « loi NPF »),...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire construction grands comptes F/H - Finance, trésorerie (H/F)
SA - 92 - NANTERRE
Descriptif du poste: Rattaché à l'équipe Production Construction Grands Chantiers, vous intégrez une équipe de 15 chargés de programme construction Grands Comptes Protocoles. Vous prenez en charge...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)