Responsable Maintenance et Entretien du Patrimoine F/H - Maintenance, sécurité (H/F) 38 - VIENNE
Offre n° 7928354
Responsable Maintenance et Entretien du Patrimoine F/H - Maintenance, sécurité (H/F)
38 - VIENNE - Localiser avec Mappy
Publié le 21 novembre 2024
Descriptif du poste: Aujourd'hui nous cherchons notre futur(e) Responsable Maintenance et Entretien du Patrimoine Placé(e) sous la responsabilité hiérarchique du Directeur des Services de Proximité, vous participez à l'entretien et l'amélioration du patrimoine, à la maintenance pour tous les contrats d'exploitation dont les lots fluides (Chauffage, VMC, Elec). En toute autonomie vous : - Pilotez et suivez les activités de maintenance, sécurité, énergie nécessaires au bon fonctionnement des équipements, à la sécurité du parc de logements - Etes le référent sur les thématiques de Chauffage, d'Electricité, de réseaux de chaleur en lien avec l'Energies renouvelables, d'Ascenseurs . - Montez et suivez des projets de programmes de travaux de rénovation des équipements, de réseaux du bâtiment, d'énergies renouvelables. - Elaborez et suivez les contrats de maintenance (mise en service, contrôle sur site, vérification des facturations, établissement des certificats de paiement.) - Diagnostiquez, rédigez les pièces techniques du marché (plans/CCTP.) - Lancez les consultations en collaboration avec le pôle Marchés Publics, analysez les offres, vous contrôlez la pertinence technique des offres et devis - Participez à des réunions d'expertises relatives à des pathologies du bâtiment - Assurez le suivi des prestataires, le contrôle des coûts, les délais, la qualité des prestations réalisées ainsi que les visites de chantiers avec ou sans maîtrise d'œuvre (du démarrage à la réception des travaux) - Veillez à la coordination de la communication entre les différents intervenants internes et externes, informations aux locataires et aux services de l'Office, - Etes force de proposition pour développer les investissements permettant de réduire les consommations d'énergie et de fluides - Etablissez le budget annuel des dépenses concernant votre activité. En synthèse, doté(e) de connaissances techniques probantes en équipements techniques du bâtiment et réseaux, gestion et mécanique des fluides, vous saurez apporter un soutien à l'ensemble de l'équipe. Profil recherché: Compétences requises : Titulaire d'un Bac+ 2/3 dans le domaine du bâtiment, génie thermique et énergie, électrotechnique ou tout autre formation technique adéquate. Ce poste est ouvert aux personnes avec une expérience d'au moins minimum 5 ans dans le domaine (maîtrise d'ouvrage, bureau d'études,...) si le niveau d'études n'est pas atteint. Vous connaissez les marchés publics et disposez de compétences techniques fortes en matière de bâtiment, fluides. Vous savez diagnostiquer, rédiger et être force de propositions. Les connaissances en matière de chauffage, énergies sont indispensables. Siège social situé au cœur de Vienne (38) à 3 minutes à pied de la gare. Poste en CDI à pourvoir à partir de décembre 2024 Rémunération selon profil. Equilibre vie professionnelle / vie personnelle au cœur de nos préoccupations : Charte télétravail, Droit à la déconnexion, Tickets restaurant, PEE/PERCO, Comité d'Entreprise, Intéressement, Prime de fin d'année, 29 jours de CP, RTT, Compte Epargne Temps, etc.. Retrouvez nous sur Youtube et sur notre site !
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A partir de 35 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 4 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Location de logements
Entreprise
ADVIVO
Au sud de Lyon, Advivo, membre de la SCEREA fort de plus de 45000 logements, est un Office Public de l'Habitat spécialisé dans la construction, la réhabilitation et la gestion de logements sociaux. Nous sommes par ailleurs situé à 3 minutes à pied de la gare de Vienne (38). Advivo se caractérise par sa dimension humaine, liée à sa mission publique. Cette importance accordée à l'humain et à son rôle social fait partie aujourd'hui des valeurs de référence de l'entreprise. No...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable de l'administration interne F/H - ZinCo SAS (H/F)
ONLYLYON INVEST - 69 - LYON 02
ONLYLYON Invest recherche un candidat pour occuper le poste de Responsable de l'administration interne chez Zinco Greenroof, qui a choisi Lyon pour ouvrir une filiale. Le rôle consiste à superviser...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable adminsitratif(ve) travaux BTP à Feyzin (H/F)
SIGMA TALENT - 69 - FEYZIN
Sigma recherche pour notre client reconnu dans le secteur du BTP, un(e) Responsable administratif(ve) travaux dans le secteur du BTP à Feyzin (H/F) pour une embauche en CDI. Vos missions seront les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Secrétaires Médicales (H/F)
EPITECH 21 - 69 - OULLINS
EPITECH, expert en recrutement, recherche pour l'un de ses clients, 1 RESPONSABLE SECRETAIRES MEDICALES H/F. Rôle & Mission Sous la responsabilité de la Directrice des Opérations et de la...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 12 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Service Généraux H/F
LHH RECRUITMENT SOLUTIONS - 69 - Marcy-l'Étoile
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition et évaluation d'expert-e-s, cadres et dirigeant-e-s, recherche pour son client industriel,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
MJC SANS SOUCI - 69 - LYON 03
La MJC Sans Souci est une association d'éducation populaire basée à Lyon. Elle a ouvert ses portes le 1er septembre 2022. Cette dernière propose des activités artistiques, sportives et culturelles...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 24 jours
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
REFERENT ADMINISTRATIF H/F
ENTHALPIA - 69 - Lyon 9e Arrondissement
Sous l'autorité du Directeur Régional, le/la Référent(e) administratif(ve) sera garant(e) de la bonne gestion de son périmètre sur le plan administratif en plus de ses missions d'Assistant(e)...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif et comptable (H/F)
PENGUIN WORLD - 69 - VILLEURBANNE
L'entreprise Resaneo est une plateforme de réservation de vols et de train en ligne, dédiée aux professionnels du tourisme qui permet la distribution de plus de 600 compagnies aériennes qu'elles...
CDI - Temps plein
Publié il y a 26 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable du pôle finances à la DAREI (F/H) (H/F)
INSA - 69 - VILLEURBANNE
Rejoindre l'INSA Lyon, c'est faire partie d'une communauté où la passion, les idées et l'innovation se côtoient au quotidien. C'est entrer dans l'une des premières écoles publiques d'ingénieur...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif, financier (H/F)
FETE LE MUR RHONE ALPES - 69 - LYON 07
L'association Fête le Mur recherche un/une responsable administratif, financier et sportif. Vous serez en relation directe avec l'expert comptable pour le suivi financier de l'association. Vos...
CDI - Temps plein
Publié il y a 27 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET COMPTABLE H/F (H/F)
69 - Lyon 6e Arrondissement
NLJ Développement est une entreprise dynamique et en pleine croissance. Elle représente un ensemble de sociétés actives dans divers secteurs tels que le nettoyage, le remplacement de gardiens, les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)