- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Gironde
- Bordeaux
- Détail de l'offre 7928937
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Gironde
- Bordeaux
- Détail de l'offre 7928937
Directeur Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F) 33 - BORDEAUX
Offre n° 7928937
Directeur Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
33 - BORDEAUX - Localiser avec Mappy
Publié le 21 novembre 2024
Descriptif du poste: Dans une logique d'amélioration continue, l'agence souhaite renforcer ses processus budgétaires et juridiques pour optimiser ses opérations et assurer une gestion pérenne. C'est dans ce cadre qu'elle recrute son prochain : Directeur Administratif et Financier H/F En tant que Directeur Administratif et Financier H/F, et rattaché à la Direction Générale, vous jouerez un rôle central dans la structuration et la stabilisation des procédures budgétaires et administratives de l'ALCA. Votre mission sera de consolider les pratiques internes et de renforcer la transparence et la rigueur de gestion au sein de l'agence. Vous superviserez l'ensemble de la gestion financière, en assurant le suivi et le respect des processus internes. Dans un rôle stratégique, vous serez également amené à identifier et à mobiliser des financements supplémentaires, incluant notamment des subventions européennes, pour soutenir le développement et l'ambition de l'agence. Votre capacité à optimiser les ressources et à structurer les pratiques financières sera déterminante pour garantir la pérennité d'une organisation financée exclusivement par des fonds publics. Vous élaborez et suivez un budget annuel de 4,7 M€, supervisez de la comptabilité, et optimisez les processus administratifs et juridiques. Vous êtes chargé de coordonner les appels d'offres et les contrats de commande publique, en veillant scrupuleusement au respect des règlementations et des standards d'intégrité. Grâce à votre rigueur, vous garantirez la bonne gestion des achats publics et l'optimisation des ressources allouées. Enfin, dans un rôle de soutien et de conseil, vous accompagnerez également une équipe de 5 personnes, en mettant en place des procédures adaptées à leurs activités, renforçant ainsi leur autonomie et leur efficacité opérationnelle. Vous proposerez des solutions concrètes pour simplifier les tâches administratives et financières quotidiennes, tout en veillant à la conformité des processus. Profil recherché: Capable de piloter l'ensemble des fonctions support d'une organisation, le candidat doit posséder un leadership affirmé et une expérience confirmée en management d'équipe, en sachant fédérer et accompagner ses collaborateurs dans un contexte de changement tout en incarnant stabilité et confiance. Une sensibilité juridique et en finance est également essentielle, avec des connaissances solides en comptabilité et en droit de la commande publique. Capacité d'analyse et rigueur vous permettront d'identifier rapidement les axes d'amélioration de l'agence. En outre, vous devez faire preuve de polyvalence et d'adaptabilité, maîtrisant les enjeux liés à la gestion administrative, financière, aux achats et aux projets SI. Un sens aigu du changement est également requis, avec la capacité de mener à bien des projets de transformation en profondeur. La capacité à diagnostiquer les problématiques et à proposer des solutions innovantes constitue un atout majeur. Une bonne culture générale des affaires, ainsi qu'une aisance dans un environnement non lucratif, sont indispensables pour concilier les exigences de la gestion privée avec les spécificités du secteur parapublic. Enfin, le candidat ou la candidate doit être proactif et force de proposition, capable de construire une relation de confiance avec la direction générale et de l'accompagner efficacement dans la prise de décision. Le poste est basé à Bordeaux, avec une prise de fonction dès que possible.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Entreprise
ALCA NOUVELLE AQUITAINE
L'ALCA, Agence Livre, Cinéma et Audiovisuel en Nouvelle-Aquitaine, est un acteur incontournable du développement culturel régional. Soutenue par la Région Nouvelle-Aquitaine et la DRAC, cette association compte une cinquantaine de collaborateurs répartis sur quatre sites (Angoulême, Bordeaux, Limoges et Poitiers) et constitue une passerelle essentielle entre les stratégies culturelles du territoire et les professionnels des secteurs du livre, du cinéma et de l'audiovisuel. Issue d'...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable administratif et comptable (H/F)
MYEL ACCOMPAGNEMENT - 33 - LIBOURNE
Le responsable administratif et comptable (RAC), appelé également responsable administratif et financier (RAF), effectue des tâches plus ou moins étendues selon sa structure d'emploi. En effet,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 22 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
STILL RH - 33 - Canéjan
STILL RH, cabinet de recrutement, créateur d'opportunités professionnelles, vous propose de rejoindre une entreprise en fort développement, spécialisée dans l'installation, la rénovation et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable équipe gestion documentaire (H/F)
GESTFORM - 33 - LE HAILLAN
Nous recherchons notre futur Responsable d'équipe de production en Gestion Documentaire F/H. Vos missions : En tant que Responsable d'équipe de production, sous la responsabilité du Responsable de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
Entreprise adaptéeCDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur Administratif et Financier (h/f)
ADECCO FRANCE - 33 - Libourne
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, gestion de transition et évaluation d'experts, cadres et dirigeants recherche pour son client, acteur du secteur...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier Régional (H/F)
UMANEIS RH - 33 - Bordeaux
UMANEIS RH, division du Cabinet de Recrutement ADEIS RH spécialisée dans le secteur médico-social, recrute le Responsable Administratif et Financier Régional H/F de LADAPT Nouvelle-Aquitaine. LADAPT,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire financier et administratif d'EPLE- CLG J. Baker à Mios (H/F)
ACADEMIE DE BORDEAUX RECTORAT - 33 - MIOS
Le secrétaire général est l'adjoint du chef d'établissement. Il assure le pilotage de la gestion matérielle, financière et administrative ainsi que la gestion des ressources humaines qui s'y rattache...
CDD - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif et financier associatif (H/F)
LA PETITE SOEUR - 33 - BORDEAUX
La Petite Sœur est une association loi 1901 née en 2021 qui vise à réaffirmer la dimension collective de la société. Elle travaille à créer des ponts entre le milieu dit "ordinaire" et le milieu...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable comptable et financier (H/F)
HOLDING PHILIPPE DOURTHE - 33 - MOULIS EN MEDOC
Sociétés familiales dans le domaine viticole, recherche son/sa futur(e) responsable comptable et financier. Vous serez en charge de l'ensemble de la tenue de la comptabilité du groupe (deux...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Administratif et Comptable (H/F)
STILL RH - 33 - Bordeaux
STILL RH, cabinet de recrutement, créateur d'opportunités professionnelles, vous propose de rejoindre une structure multi sociétés à taille humaine, située au cœur de Bordeaux en tant que...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire financier et administratif d'EPLE- CLG F.Mauriac ST MEDARD EN JALLE (H/F)
ACADEMIE DE BORDEAUX RECTORAT - 33 - Gironde
Le/la secrétaire général.e est l'adjoint.e du chef d'établissement. Il/elle assure le pilotage de la gestion matérielle, financière et administrative ainsi que la gestion des ressources humaines qui...
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)