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Responsable administratif et financier H/F 87 - LIMOGES
Offre n° 7951073
Responsable administratif et financier H/F
87 - LIMOGES - Localiser avec Mappy
Publié le 29 mai 2024
Afin daccompagner une entreprise familiale à taille humaine, de Transport Routier de Marchandises à Limoges, la CCI recherche son nouveau Responsable Administratif et Financier H/F dans la perspective de la continuation de son développement. basée à Limoges et rayonnant sur un grand tiers Nord-Ouest de la France, forte de plus de 25 ans d'expérience en logistique, lentreprise s'engage à offrir un service clientèle exceptionnel, notamment grâce à des équipes impliquées. Mission principale: Définit et supervise la gestion administrative (procédures, fonctionnement, affaires juridiques, ...) et financière (trésorerie, contrôle de gestion, ...) d'une structure selon les choix stratégiques adoptés par les instances dirigeantes et les réglementations (financières, fiscales et commerciales) Finalité du poste: Appui stratégique et garant Administratif, Comptable et Financier (Gestion) du CODIR Groupe EUROCOURSES Missions et activités du poste: Définit et met en place les procédures de gestion administrative et financière, donc les indicateurs nécessaires au suivi d'activité et au reporting auprès du CODIR et du Management intermédiaire selon les instructions de la Direction Elabore le budget prévisionnel mensuel et annuel, global et par site, le présente aux instances, dirigeantes, encadrantes et représentatives du personnel, et effectue les ajustements demandés Suit l'évolution des résultats financiers, établit le plan de financement en fonction Etablie le prévisionnel de trésorerie et effectue les déclarations mensuelles, trimestrielles, semestrielles et annuelle obligatoires Effectue le contrôle de gestion, évalue le risque financier, valide les choix fiscaux, ... Interface relations fournisseurs, Services fiscaux et de Sécurité Sociale, les intermédiaires financiers, banques, assurances, FACTOR... Appui la Direction sur la gestion du patrimoine mobilier et immobilier Assure selon les instructions de la Direction la négociation avec des financeurs, les donneurs dordre Définit et assure le suivi de la politique de recouvrement Est garant du contrôle de gestion réalisé et assure un rôle de conseil auprès de la Direction, et du Management intermédiaire selon les instructions de la Direction. COMPETENCES ET SAVOIRS-ETRE REQUIS SUR LE POSTE Comptabilité générale Comptabilité analytique/ Lecture de Bilan Analyse financière/Contrôle de Gestion Rigueur, probité, persévérance Capacités danalyse et de synthèse Savoir rendre compte et être proactif PRE-REQUIS NECESSAIRES Bac +4 ou 5 en Comptabilité/Gestion Expérience 2 à 5 ans dans un emploi similaire Notions de Droit des sociétés/Droit des Affaires Fiscalité Réglementation bancaire Compétences informatiques CONDITIONS DE TRAVAIL: CDI Temps complet, statut cadre du secteur privé Salaire annuel 32K à négocier suivant expérience
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
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