Offre n° 7961890
Directeur Financier H/F
69 - Rhône
Publié le 09 juin 2025
POSTE : Directeur Financier H/F DESCRIPTION : Poste et missions Rattaché·e à la Direction Générale et membre actif du CODIR, vous prenez en charge la gestion stratégique et opérationnelle des finances de l'entreprise. En position de Business Partner de votre Direction, vous pilotez la gestion des sites en France, en Suisse et en République Tchèque. Vous apportez également votre support aux équipes commerciales basées aux USA. Vous encadrez en direct les activités de 8 collaborateurs (dont les Responsables Comptables des sites Français et Suisse), ainsi que des prestataires en fonctionnel, notamment en République Tchèque et aux US. Dans ce contexte, vos missions consistent notamment à : - Participer à la mise en place d'une gouvernance garantissant une parfaite transparence financière - Structurer le fonctionnement du Service Financier et mettre en oeuvre un management de proximité - Superviser la production et garantir la fiabilité des documents comptables et des reportings - Prendre en charge le Contrôle de Gestion et les processus de prévision / budgétisation - Elaborer et analyser un reporting financier consolidé trimestriellement - Gérer les audits financiers des sociétés - Suivre les indicateurs clés et piloter la rentabilité par site de production, produit et marché - Assurer une gestion proactive des risques (financiers, opérationnels, assurance) - Être force de proposition pour optimiser les flux et actionner les leviers d'optimisation financière - Accompagner et redimensionner la stratégie commerciale de l'entreprise - Assurer une veille sur les outils à mettre en place pour mieux coordonner les activités - Prendre une part active à la transformation numérique et à l'homogénéisation des outils IT - Participer aux projets transverses du Groupe - Préparer et présenter les rapports financiers et autres supports d'aide à la décision à la Direction - Ce descriptif reprend les principales missions du projet- PROFIL : Profil recherché Issu·e d'une formation supérieure Bac +5 en Comptabilité et/ou Finance, de type DSCG ou Master, vous possédez une expérience de 10 années minimum en entreprise sur une fonction similaire, en environnement international. Une expérience dans le management d'équipe est indispensable. La connaissance du secteur industriel est fortement appréciée. Vous maîtrisez la fiscalité d'entreprise et les normes comptables locales et internationales (Codes des Obligations Suisse, IFRS). Vous maîtrisez le Pack Office (en particulier Excel) et les outils d'analyse financière et de contrôle de gestion. Vous possédez une réelle capacité à comprendre le fonctionnement des systèmes d'information et à exploiter les données qui en découlent pour en faire des outils d'aide à la décision efficients. Vous faites preuve d'un excellent relationnel, d'un vrai leadership et d'un réel sens de la stratégie. La perspective d'évoluer dans un environnement multiculturel et complexe vous motive. Anglais professionnel courant indispensable.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
Humanae
Client Notre client est un façonnier spécialiste de la beauté depuis plus de 60 ans (CA 30M€) qui met toute son expertise au service des plus grandes marques en s'appuyant notamment sur l'excellence du « made in France ». A la pointe de l'innovation technologique et des tendances, ses 250 collaborateurs se mobilisent pour concevoir, développer et fabriquer des produits et des gammes de soin, d'hygiène, de protection et de maquillage haut de gamme. Implanté en Europe et p...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant(e) des moyens généraux (H/F)
LES INTERIMAIRES PROFESSIONNELS TERTIAIR - 69 - Lyon 8e Arrondissement
L'agence LIP Office recherche pour l'un de ses clients, un(e) assistant(e) des services généraux. Rattaché(e) à la Direction Administrative et Financière, vous participerez à la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) de mission gestion (H/F)
DB MANAGEMENT CONSEIL - 69 - CALUIRE ET CUIRE
L'entreprise : Localisé dans le Rhône et la Loire, DBMC/DBOC est un Cabinet spécialisé en Ressources Humaines. Notre équipe pluridisciplinaire est composée de 40 consultants expérimentés et issus...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable Financier (H/F)
GIPAL - 69 - VILLEURBANNE
Le GIPAL-Formation Le Groupement d'intérêt public de l'Académie de Lyon (GIPAL-Formation) est une structure qui rassemble des moyens et des ressources pour mener une mission d'intérêt général :...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Contrat en ALTERNANCE Gestionnaire Financier et Budgétaire (H/F)
HOPITAL DE SAINTE FOY LES LYON - 69 - STE FOY LES LYON
Le Centre Hospitalier de Sainte Foy-lès-Lyon est un établissement public de santé. L'établissement compte environ 90 lits d'hospitalisation complète en services de Médecine, SMR et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif (H/F)
BSH - 69 - Genas
Spécialisée dans la protection des personnes et des biens, BATISANTÉ accompagne les professionnels de l'habitat privé et public, les collectivités et les entreprises dans la recherche de solutions en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
1 Responsable Patrimoine et Moyens Généraux (H/F)
ASSOCIATION LYONNAISE NOUVELLE D ECOUTE - 69 - VILLEURBANNE
Dans un monde qui exclut, ALYNEA soutient, accompagne et agit avec les personnes en situation de précarité sur le territoire de la métropole de Lyon. Depuis 50 ans, l'association dénonce le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé.e de gestion administrative et financière (H/F)
EVOLEM - 69 - LYON 02
Actionnaire et partenaire engagé dans la durée, EVOLEM accompagne des PME pour en faire des ETI, épaule des start-up pour asseoir leur modèle, et soutient plus largement des projets à dimension...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER GROUPE (H/F)
TALENT IN SIGHT - 26 - PIERRELATTE
Talent In Sight, Cabinet de Conseil en Recrutement, recherche pour son client, Groupe industriel en fort développement, spécialisé dans les installations électriques et les services techniques pour...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER - 38 - VAULX MILIEU
Dans le cadre d'une ouverture d'établissement sur la zone de Saint-Quentin-Fallavier, Manpower CABINET DE RECRUTEMENT DE BOURGOIN-JALLIEU recherche pour son client, un grand acteur du domaine...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur administratif et financier-DAF- (H/F)
LYNX RH SERVICES - 69 - Lyon 1er Arrondissement
Lynx RH Services Lyon, cabinet de recrutement spécialisé, recherche pour un de ses clients, association à but non lucrative oeuvrant sur le secteur social et médico-social, un directeur administratif...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)