Offre n° 7961890
Directeur Financier H/F
69 - Rhône
Publié le 09 juin 2025
POSTE : Directeur Financier H/F DESCRIPTION : Poste et missions Rattaché·e à la Direction Générale et membre actif du CODIR, vous prenez en charge la gestion stratégique et opérationnelle des finances de l'entreprise. En position de Business Partner de votre Direction, vous pilotez la gestion des sites en France, en Suisse et en République Tchèque. Vous apportez également votre support aux équipes commerciales basées aux USA. Vous encadrez en direct les activités de 8 collaborateurs (dont les Responsables Comptables des sites Français et Suisse), ainsi que des prestataires en fonctionnel, notamment en République Tchèque et aux US. Dans ce contexte, vos missions consistent notamment à : - Participer à la mise en place d'une gouvernance garantissant une parfaite transparence financière - Structurer le fonctionnement du Service Financier et mettre en oeuvre un management de proximité - Superviser la production et garantir la fiabilité des documents comptables et des reportings - Prendre en charge le Contrôle de Gestion et les processus de prévision / budgétisation - Elaborer et analyser un reporting financier consolidé trimestriellement - Gérer les audits financiers des sociétés - Suivre les indicateurs clés et piloter la rentabilité par site de production, produit et marché - Assurer une gestion proactive des risques (financiers, opérationnels, assurance) - Être force de proposition pour optimiser les flux et actionner les leviers d'optimisation financière - Accompagner et redimensionner la stratégie commerciale de l'entreprise - Assurer une veille sur les outils à mettre en place pour mieux coordonner les activités - Prendre une part active à la transformation numérique et à l'homogénéisation des outils IT - Participer aux projets transverses du Groupe - Préparer et présenter les rapports financiers et autres supports d'aide à la décision à la Direction - Ce descriptif reprend les principales missions du projet- PROFIL : Profil recherché Issu·e d'une formation supérieure Bac +5 en Comptabilité et/ou Finance, de type DSCG ou Master, vous possédez une expérience de 10 années minimum en entreprise sur une fonction similaire, en environnement international. Une expérience dans le management d'équipe est indispensable. La connaissance du secteur industriel est fortement appréciée. Vous maîtrisez la fiscalité d'entreprise et les normes comptables locales et internationales (Codes des Obligations Suisse, IFRS). Vous maîtrisez le Pack Office (en particulier Excel) et les outils d'analyse financière et de contrôle de gestion. Vous possédez une réelle capacité à comprendre le fonctionnement des systèmes d'information et à exploiter les données qui en découlent pour en faire des outils d'aide à la décision efficients. Vous faites preuve d'un excellent relationnel, d'un vrai leadership et d'un réel sens de la stratégie. La perspective d'évoluer dans un environnement multiculturel et complexe vous motive. Anglais professionnel courant indispensable.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
Humanae
Client Notre client est un façonnier spécialiste de la beauté depuis plus de 60 ans (CA 30M€) qui met toute son expertise au service des plus grandes marques en s'appuyant notamment sur l'excellence du « made in France ». A la pointe de l'innovation technologique et des tendances, ses 250 collaborateurs se mobilisent pour concevoir, développer et fabriquer des produits et des gammes de soin, d'hygiène, de protection et de maquillage haut de gamme. Implanté en Europe et p...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable des services généraux et administratifs H/F (H/F)
LA PROVIDENCE - 26 - ST LAURENT EN ROYANS
Le Responsable des Services Généraux qui sera responsable des services généraux de l'association ; qui comprend : l'administratif, l'entretien, le nettoyage/ buanderie, la cuisine centrale,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire financier (H/F)
MAISON DE RETRAITE DE RAMBUTEAU ET ROCCA - 71 - BOIS STE MARIE
MISSIONS PRINCIPALES : - Assurer la gestion des achats - Assurer le suivi financier de l'EHPAD - Etre l'interlocuteur direct avec la trésorerie, l'ARS, le Département - Assurez la veille juridique...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
SUPERVISEUR TECHNIQUE DE LA LOGISTIQUE ET ENVIRONNEMENTS (H/F)
LA SAUVEGARDE - 01 - PERONNAS
Le/la SUPERVISEUR TECHNIQUE DE LA LOGISTIQUE ET DES ENVIRONNEMENTS gère la logistique ; assure la prévention des risques en matière d'hygiène et de sécurité des biens et des personnes ; coordonne les...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier - France (H/F)
INNOVATION ENERGIE DEVELOPPEMENT - 69 - FRANCHEVILLE
Innovation Energie Développement - IED Consult - est une société de services, intervenant à l'export depuis 1988. Spécialisée dans les projets en Afrique et en Asie, IED Consult est reconnue pour sa...
CDI - Temps plein
Publié il y a 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Financier (H/F)
GIPAL - 69 - VILLEURBANNE
Le GIPAL-Formation Le Groupement d'intérêt public de l'Académie de Lyon (GIPAL-Formation) est une structure qui rassemble des moyens et des ressources pour mener une mission d'intérêt général :...
CDD - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire général / Secrétaire générale
ATLANTIS - 69 - LYON 07
La RESIDENCE ATLANTIS est un petit EHPAD familial à 69007 Lyon 7e. Nous sommes actuellement en recherche d'un(e) secrétaire ayant les missions suivantes : L'accueil physique et téléphonique des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 29 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable du service finances (H/F)
MAIRIE - 01 - ST GENIS POUILLY
LA VILLE DE SAINT GENIS POUILLY Département de l'Ain Entre Alpes et Jura à proximité immédiate de Genève Près de 15 000 habitants - Territoire en forte expansion RECRUTE SON/SA RESPONSABLE DU...
CDI - Temps plein
Publié il y a 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
Michael Page - 38 - CHASSE SUR RHONE
En tant que Responsable Administratif et Financier, vous êtes un véritable bras droit du Directeur Général France et êtes en charge du suivi financier, comptable et administratif de la filiale. Vous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 28 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
ASSISTANT DE GESTION, CDI, SECTEUR PART DIEU (F/H) (H/F)
Expectra - 69
Au sein du service administratif et financier, et sous la supervision directe du Responsable du service, vous occuperez un rôle clé, polyvalent et essentiel au bon fonctionnement de l'entreprise. Vos...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 28 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant de Direction RH - Rillieux-la-Pape (H/F)
69 - RILLIEUX LA PAPE
Nous recherchons pour l'un de nos clients, acteur reconnu dans l'infogérance, un Assistant de Direction RH (H/F).Rattaché(e) à la Direction des Ressources Humaines, vous assurez un rôle de soutien...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 30 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)