Assistant de Direction - 90% H/F 75 - PARIS 01
Offre n° 7962411
Assistant de Direction - 90% H/F
75 - PARIS 01 - Localiser avec Mappy
Publié le 09 juin 2025
POSTE : Assistant de Direction - 90% H/F DESCRIPTION : Rattaché à la doyenne, et en étroite collaboration, vous organisez, gérez, coordonnez et assurez le suivi de l'ensemble des activités visant à la seconder. Organisation de l'agenda de la doyenne - Gestion de l'agenda et de l'emploi du temps quotidien (prise de rendez-vous, déplacements, etc.) - Réception et filtrage ou orientation des appels téléphoniques - Accueil physique des rendez-vous Courrier et relations internes - Assistance à la doyenne pour son courrier (traitement et rédaction de mails et de courriers officiels) - Gestion des envois postaux de la doyenne (envoi de lettres, cartes de voeux, colis, etc.) et réception de son courrier - Lien avec le rectorat et les services généraux de l'ICP Gestion, suivi et archivage de documents - Suivi des conventions Faculté de Théologie / autres Institutions (diocèses, Universités, etc.) - Rédaction, diffusion et classement des ODJ et comptes rendus (réunion des directeurs, Conseil de Faculté, Assemblée générale, Conseils décanaux) Participation et/ou suivi d'activités liées à la vie académique - Participation à l'organisation de colloques et événements institutionnels facultaires, en lien avec le service communication - Suivi et organisation des jurys de licence canoniques - Suivi du calendrier facultaire, en lien avec les responsables et directeurs de programmes et les services centraux de l'Université - Mise à jour et suivi des recrutements et des promotions des enseignants - Gestion des candidatures étrangers via Etudes en France - Gestion des bourses Solidarité et Excellence en lien avec le vice-rectorat à la stratégie et au développement académique - Gestion des bourses des fondations catholiques anglaises et écossaises en lien avec le vice-rectorat à la recherche PROFIL : Vous justifiez d'une expérience significative dans l'assistance d'un directeur d'au moins 5 ans, idéalement dans un environnement ecclésial. Doté d'un grand sens de l'organisation, vous êtes en mesure de traiter avec efficacité et autonomie les tâches qui vous incombent. Vous savez hiérarchiser les priorités et mener de front plusieurs activités, dans un environnement complexe. Reconnu pour votre bonne aisance relationnelle et votre capacité d'adaptation, vous êtes à l'écoute de vos interlocuteurs. Votre connaissance du milieu ecclésial et/ou du secteur de l'enseignement supérieur vous permettront de comprendre rapidement l'écosystème et d'établir un lien efficace avec vos interlocuteurs, tant internes qu'externes. Poste à temps partiel (90 %) - 31 h 30 hebdomadaire (du lundi au jeudi et vendredi matin).
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
FAB Group
FAB Group est un cabinet de conseil en recrutement et management de transition qui a été créé en 2007 par Yann PELVET, ancien recruteur qui a voulu bousculer les codes du métier. Pour cela, il s'est appuyé sur des experts par domaine et sur une méthodologie de recrutement rigoureuse.
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