Technicien Support Informatique N2/N3 (H/F) 92 - NANTERRE
Offre n° 7968826
Technicien Support Informatique N2/N3 (H/F)
92 - NANTERRE - Localiser avec Mappy
Publié le 21 novembre 2024
Société incontournable sur le marché du recrutement français, LTd est un Cabinet de Recrutement et une Agence de Travail Temporaire spécialisé dans les métiers de l'Ingénierie et des Entreprises. Le poste : Description du poste : En tant que Technicien Support Informatique N2/N3, vous serez en charge de l'assistance technique des utilisateurs et de la résolution des incidents complexes. Vous interviendrez à distance ou sur site pour diagnostiquer et résoudre les problématiques informatiques tout en garantissant la qualité du service délivré. Missions principales : Assistance technique : Assurer le support de niveau 2 et 3 aux utilisateurs (dépannage, diagnostic et résolution des incidents). Prendre en charge les incidents escaladés par les techniciens de niveau 1. Analyser les demandes des utilisateurs et apporter des solutions adaptées dans les délais impartis. Gestion des incidents : Identifier, diagnostiquer et résoudre les incidents complexes liés aux postes de travail, logiciels, réseaux et systèmes. Escalader les incidents non résolus aux équipes techniques concernées (administrateurs systèmes, ingénieurs réseau). Mettre à jour et suivre les tickets d'incidents dans l'outil de gestion dédié. Maintenance et amélioration des systèmes : Participer aux opérations de maintenance préventive et corrective des infrastructures informatiques. Appliquer les patchs de sécurité, installer les mises à jour logicielles et configurer les équipements réseaux et serveurs. Assurer la gestion des droits utilisateurs, des comptes Active Directory et la configuration des messageries électroniques. Documentation et reporting : Documenter les procédures et les résolutions d'incidents afin de faciliter la gestion des futures interventions. Rédiger des comptes rendus d'incidents et assurer le reporting régulier auprès des responsables IT. Proposer des améliorations dans la gestion des incidents et dans l'optimisation des systèmes. Profil recherché : Compétences requises : Compétences techniques : Maîtrise des environnements Windows (Windows 10, 11, Server) et Linux. Connaissances solides en réseaux (TCP/IP, DHCP, DNS, VPN) et protocoles de sécurité. Expérience en gestion de serveurs (Active Directory, Exchange, Office 365). Bonne connaissance des outils de virtualisation (VMware, Hyper-V). Capacité à utiliser des outils de gestion de tickets et de monitoring. Qualités personnelles : Sens du service et de la satisfaction client. Bonne gestion du stress et des priorités dans un environnement dynamique. Excellentes compétences en communication orale et écrite. Esprit d'équipe et capacité à partager des connaissances avec les autres membres de l'équipe support. Formation et expérience : Diplôme en informatique (Bac+2 à Bac+3 en informatique, réseaux ou systèmes).
- Type de contrat
-
Mission intérimaire - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
Temps plein
Temps plein
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Entreprise
LTd
LTd
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Technicien helpdesk* (H/F)
LYNX RH TERTIAIRE - 91 - Athis-Mons
LYNX RH Paris Ouest est un cabinet de recrutement en CDI, CDD, et intérim de profils à BAC +2 à Bac +5 spécialisés en : - Informatique : conseil, développement, réseaux et télécommunications,...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 10 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Help Desk (F/H)
EXPECTRA - 75 - Paris 1er Arrondissement
Vous diagnostiquez à distance les dysfonctionnements informatiques matériels ou logiciels. Vous guidez l'utilisateur pour résoudre les dysfonctionnements ou prendre le contrôle du système à...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 10 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Technicien support prox/heldesk bilingue (H/F)
ACTUAL TERTIAIRE PARIS 03 1105 - 75 - Paris 1er Arrondissement
Nous recherchons pour l'un de nos clients, leader européen en management et conseils de Services Informatiques des techniciens support de proximité/ helpdesk bilingue dans le cadre d'un...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 16 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Support Helpdesk (H/F)
PROJEX - 92 - Bois-Colombes
Dans le cadre d'une réorganisation des moyens, nous recherchons un Technicien Support Helpdesk qui travaillera avec une équipe motivée, dynamique et passionnée ! Vos responsabilités Basé(e) sur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Support de Proximité (H/F)
GITEC HUMAN RESOURCES - 94 - Fontenay-sous-Bois
Notre agence IT recrute pour l'un de ses clients, afin de renforcer son équipe un(e) TECHNICIEN SUPPORT DE PROXIMITE...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Référent d'équipe - Technicien support (H/F)
EDUGROUPE - 75 - Paris 13e Arrondissement
Le référent d'équipe/expert PDT coordonnera l'équipe de techniciens support et fera le lien avec l'équipe Services généraux. Le profil doit maîtriser les missions de support pour pouvoir venir en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Support technique hot line en informatique
EISN - 78 - POISSY
Intégré à l'équipe technique systèmes et réseaux, le Technicien Support & Hot Line Informatique est notamment chargé(e) des missions suivantes au siège de l'entreprise, à Poissy: - Aide à la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien/ Technicienne support de proximité (H/F)
IZZYTECH - 94 - Rungis
Izzytech est un cabinet de recrutement situé à Chennevières-sur-Marne (94). Entreprise à taille humaine, on n'en reste pas moins professionnel en alliant proximité et réactivité. Spécialisé dans le...
CDD - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
TECHNICIEN SUPPORT H/F
ADECCO - 94 - Ivry-sur-Seine
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, travail temporaire spécialisé, gestion de transition et évaluation d'experts, cadres et dirigeants recherche pour son client basé à IVRY...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 6 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire de tickets (H/F)
AMG-IT - 92 - Puteaux
Technicien support junior (La Défense 92) Descriptif de la mission Nous recherchons un Gestionnaire de tickets junior (H/F) pour effectuer la mission suivante : - Analyser et affecter les tickets...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)