- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Nièvre
- Nevers
- Détail de l'offre 7980116
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Nièvre
- Nevers
- Détail de l'offre 7980116
Directeur Administratif et Financier H/F 58 - NEVERS
Offre n° 7980116
Directeur Administratif et Financier H/F
58 - NEVERS - Localiser avec Mappy
Publié le 22 novembre 2024
Créée en 1931, la F.O.L. de la Nièvre est une association loi 1901, reconnue d\'utilité publique. Un mouvement local qui fédère des associations, regroupe des citoyens pour constituer un réseau d\'éducation populaire oeuvrant au quotidien pour une société plus juste, plus démocratique, plus sociale, avec une référence forte à la laïcité, principe toujours d\'actualité. * Porter un projet politique pour une démocratie laïque, * Agir pour l\'éducation et la défense de l\'école publique, * Fédérer les idées et les initiatives de ceux qui ont envie d\'agir et de s\'engager pour améliorer la société et favoriser le vivre ensemble. Missions : * Responsabilité de l\'analyse financière : établissement des comptes annuels des établissements, services et consolidé de l\'association ; élaboration des comptes administratifs et de l\'EPRD ; rédaction du rapport financier pour l\'assemblée générale. * Responsabilité de la gestion budgétaire : élaboration, suivi et respect des budgets, EPRD et CPOM ; établissement des PPI et indicateurs en collaboration. * Gestion de la trésorerie et du patrimoine : suivi de la trésorerie et gestion patrimoniale de l\'association. * Participation aux projets d\'établissements : création, extension ou transformation des établissements et services. * Gestion des relations avec les autorités et organismes financiers : suivi des relations avec les autorités de tarification et organismes financiers. * Contrôle de gestion et pilotage des achats : suivi du contrôle de gestion et définition d\'une politique globale d\'achats. * Optimisation des systèmes d\'information : définition des besoins et moyens pour améliorer les systèmes d\'information et de gestion. * Supervision d\'une équipe comptable : management d\'un service comptabilité de 10 collaborateurs. * Participation aux instances de direction : contribution aux instances de direction et aux instances statutaires à titre consultatif. Titulaire d\'un diplôme de niveau I (Master 2 en Comptabilité, Contrôle de gestion, Audit). Vous justifiez d\'une expérience d\'au moins 5 ans dans la gestion financière, idéalement dans le secteur médico-social. Vous maîtrisez parfaitement la réglementation financière et comptable, ainsi que les outils de communication et de bureautique. Vous faites preuve de rigueur, d\'un grand sens des responsabilités et êtes reconnu pour vos capacités d\'analyse et de synthèse. Votre esprit collaboratif vous permet de travailler en transversalité. Vous êtes à l\'aise avec les montages de projets complexes et avez un intérêt prononcé pour le secteur associatif....
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Activités des agences de placement de main-d'œuvre
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable finances et affaires générales (H/F)
CDG FPT DE LA NIEVRE - 58 - NEVERS
Le Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale de la Nièvre (CDG58) est un établissement public à caractère administratif, dirigé par un Conseil d'Administration composé de représentants...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Coordinateur/Coordinatrice Budgétaire (H/F)
CONSEIL DEPARTEMENTAL NIEVRE - 58 - NEVERS
Missions: -Elaboration et suivi du budget de la direction de l'éducation, de la jeunesse et de l'enseignement supérieur, en lien avec la direction des finances. -Contrôle des budgets et des comptes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
GROUPE FRANCOIS SANCHEZ CONSULTANTS - 58 - NEVERS
Descriptif du poste: Le RAF a pour mission de décliner et mettre en œuvre la politique financière en lien étroit avec la Direction Administrative et Financière. En tant que Business Partner du...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable administratif comptable (H/F)
Bricomarché - 58 - VARENNES VAUZELLES
Acteur(trice) en lien avec toutes les activités du point de vente, vous participez à la performance du PDV, par le traitement de la comptabilité, gestion et de GRH (traitement de l'administration du...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire Administratif et Financier H/F
Le CabRH - 58 - NEVERS
POSTE : Gestionnaire Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Le CabRH recherche, pour un acteur majeur du financement et investissement, son prochain gestionnaire de données comptable H/F dans...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Consultant Technique Informatique H/F
Manpower - 58 - VARENNES VAUZELLES
POSTE : Consultant Technique Informatique H/F DESCRIPTION : Manpower NEVERS recherche pour son client, un acteur du secteur ferroviaire, un Chargé d'assistance utilisateur service digital (H/F)...
Intérim - Non renseigné
Publié aujourd'hui
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
DAF INDEPENDANT H/F
Bras droit des Dirigeants - 58 - NEVERS
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
Franchise
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur Administratif et Financier H/F
Michael Page - 58 - NEVERS
POSTE : Directeur Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Missions : * Responsabilité de l'analyse financière : établissement des comptes annuels des établissements, services et consolidé de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
MICHAEL PAGE INTERNATIONAL FRANCE - 58 - NEVERS
Descriptif du poste: Missions : * Responsabilité de l'analyse financière : établissement des comptes annuels des établissements, services et consolidé de l'association ; élaboration des comptes...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)