- Accueil France Travail
- Emploi
- Electronique
- Ingénieur technico-commercial en électronique
- Yvelines
- Plaisir
- Détail de l'offre 7984191
- Accueil France Travail
- Emploi
- Electronique
- Ingénieur technico-commercial en électronique
- Yvelines
- Plaisir
- Détail de l'offre 7984191
Chargé des affaires financières F/H - Comptabilité (H/F) 78 - PLAISIR
Offre n° 7984191
Chargé des affaires financières F/H - Comptabilité (H/F)
78 - PLAISIR - Localiser avec Mappy
Publié le 22 novembre 2024
Descriptif du poste: Le Chargé des Affaires Financières est responsable de la gestion financière, comptable et budgétaire du GRETA. Il/elle assure la bonne gestion des ressources financières de l'établissement et participe à l'optimisation des procédures financières dans le respect des règles de la comptabilité publique et des objectifs pédagogiques. * Gestion budgétaire et financière - Élaboration, suivi et pilotage du budget annuel en collaboration avec la direction et les équipes pédagogiques. - Participation à l'établissement des budgets prévisionnels (opérations d'investissement, fonctionnement). - Analyse et suivi des écarts entre les prévisions et les réalisations budgétaires. - Préparation des documents de synthèse financière (rapports, bilans financiers, tableaux de bord) à destination des instances décisionnaires. - Proposition de mesures correctives pour assurer l'équilibre financier de l'organisme. * Comptabilité générale et analytique - Tenue et mise à jour régulière des comptes de l'établissement (recettes, dépenses, investissements). - Suivi de la comptabilité analytique pour l'évaluation des coûts par formation ou projet. - Gestion des opérations comptables de clôture de fin d'exercice (amortissements, provisions, etc.). - Préparation et transmission des états financiers aux services compétents (Trésorerie générale, Direction académique, etc.). * Suivi de la trésorerie - Gestion des flux de trésorerie (encaissements, décaissements, prévisions de trésorerie). - Suivi des paiements des factures, subventions, aides et cotisations en lien avec les partenaires financiers. - Relances auprès des débiteurs en cas de retard de paiement. * Coordination des achats et gestion des marchés publics - Participation à l'élaboration des appels d'offres et des dossiers de consultation en lien avec les services compétents. - Suivi des contrats avec les fournisseurs, prestataires et partenaires (vérification des factures, conformité des prestations). - Respect des procédures de marchés publics en vigueur au sein de l'Éducation nationale. * Support administratif et conseil - Accompagnement des équipes pédagogiques dans le montage financier des projets de formation. - Conseil auprès de la direction et des instances sur la gestion financière, la réglementation et les meilleures pratiques de gestion. - Participation aux réunions de suivi financier avec les différents acteurs internes et externes du GRETA. Profil recherché: * Formation et expérience requises : - Diplôme : Bac +3 minimum en comptabilité, gestion financière, ou gestion publique (Licence professionnelle, Master, DCG.). - Expérience : Expérience significative dans la gestion financière, idéalement au sein d'un organisme public ou dans l'éducation nationale. * Savoir-faire : - Maîtrise des outils de gestion budgétaire et comptable : Connaissance des règles de comptabilité publique (M9-6) et des normes financières applicables aux GRETA. - Compétences en gestion analytique : Capacité à analyser les coûts, rentabilités et marges par activité (par exemple, par formation ou projet). - Gestion des marchés publics : Bonne connaissance des règles d'achat public, des appels d'offres et de la commande publique. - Maîtrise des outils bureautiques et logiciels de gestion : Une expérience sur un Progiciel de Gestion Intégré (PGI) serait un plus * Savoir-être : - Rigueur et sens de l'organisation : Capacité à gérer simultanément plusieurs dossiers avec précision. - Autonomie : Prise d'initiative et capacité à travailler en toute indépendance dans le respect des directives. - Sens du relationnel et de la communication : Aptitude à collaborer avec des équipes multidisciplinaires (administratifs, enseignants, formateurs). - Capacité d'adaptation : Savoir ajuster sa méthode de travail en fonction des évolutions réglementaires et des contraintes budgétaires.
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 9 Mois
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : 22 - 26 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 4 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Formation continue d'adultes
Entreprise
DRAFPIC - Site de Versailles
L'Éducation Nationale met en œuvre ses actions de formation tout au long de la vie à travers le réseau national des Groupements d'ETAblissements (GRETA). Constitués de collèges, lycées, campus des métiers qui mutualisent leurs compétences et leurs moyens techniques, les GRETA occupent une position unique dans le paysage de la formation continue par l'étendue des formations proposées et un maillage complet des territoires à l'échelon national. Avec plus de 340 formations propo...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
ETS PROTECTION - technico-commerciale H/F
CPME PARIS ILE DE FRANCE - 92 - LEVALLOIS PERRET
Pour renforcer le développement commercial de notre entreprise en pleine croissance, reconnue pour son savoir-faire, son sérieux, sa forte réactivité et son souci constant de la satisfaction client,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technico-commercial(e) IdF et Nord/Est (H/F)
OXYGEN - 91 - LES ULIS
Oxygen, société spécialisée en matériel de laboratoire, fabrique et commercialise des équipements pour le traitement et la filtration d'air. Société bien organisée et jouissant d'une bonne image,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 23 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technico-Commercial(e) Sédentaire (H/F)
ALPHAVER - 78 - MEZY SUR SEINE
Missions principales : En tant que Technico-Commercial(e) Sédentaire, vous jouez un rôle clé dans la gestion des relations commerciales et techniques entre nos fournisseurs internationaux de pièces...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé(e) de Comptes Entreprise Grands Comptes (H/F)
GESTION DE L EPARGNE SALARIALE - 94 - ARCUEIL
Au sein du Service Versements Grands Comptes, vous réalisez des opérations de gestion et accompagnez nos clients employeurs, dans le respect des exigences de qualité de service, des règles de gestion...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
RESPONSABLE DE COMPTES H/F/NB (H/F)
NRJ GROUP - 75 - PARIS 16
Poste ouvert aux travailleurs en situation de handicap Type de contrat : CDI Statut : Cadre Dans le cadre d'un remplacement, nous recherchons un Responsable de comptes F/H/NB. Pour l'entité NRJ...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technico-commercial / Technico-commerciale (H/F)
QCA SERVICES - 92 - Boulogne-Billancourt
Depuis 40 ans chez QAMA, société du Groupe Formusson, nous proposons des solutions d'ameublement et d'agencement pour aider nos clients à réaliser leurs projets les plus ambitieux. Grâce à notre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technico-commercial/e - Rénovation énergétique indépendant/e(H/F) (H/F)
Groupe Verlaine Agence de Thoiry(78) - 78 - THOIRY
Votre mission : Vous représentez Le Groupe Verlaine auprès de nos clients et de tous les autres acteurs du secteur. À ce titre, vous êtes chargé(e) de promouvoir et de valoriser nos offres auprès...
Profession commerciale - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
Profession commerciale
Non renseigné - (déjà vu)
TECHNICO-COMMERCIAL (H/F)
92 - Bois-Colombes
UP SKILLS recherche un TECHNICO-COMMERCIAL F/H en CDI pour travailler dans le domaine de la robinetterie industrielle. Le poste est à pourvoir courant décembre 2024 - mars 2025 (selon vos...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Commercial itinérant secteur Nord et région parisienne (H/F)
MAISON MONTAL - 95 - CERGY
MAISON MONTAL, entreprise familiale située dans le Cher (18), recherche un commercial itinérant (Nord et région Parisienne) pour sa marque GrainPOP, spécialisée dans la vente de produits alimentaires...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technico-commercial itinérant (életronique/électrotechnique) (H/F)
TRIUMVIRAT RHONE ALPES - 78 - Versailles
Notre client dispose de 40 ans d'expertise dans la distribution de matériels électroniques (mesures, outillages, soudage, composants..), produits électriques (relais, interrupteur, connectiques..) et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)