Manager Equipe Assurance Qualité Service Client H/F 78 - VELIZY VILLACOUBLAY
Offre n° 7992820
Manager Equipe Assurance Qualité Service Client H/F
78 - VELIZY VILLACOUBLAY - Localiser avec Mappy
Publié le 24 novembre 2024
POSTE : Manager Equipe Assurance Qualité Service Client H/F DESCRIPTION : Basé sur le site Safran Landing Systems de Vélizy, vous serez rattaché à l'équipe Assurance Qualité du Support Client et vous animerez une équipe de cinq personnes dont les missions principales sont les suivantes : - Rendre la voix du client (avionneur, airlines et MRO) omniprésente, comprise et prise en compte dans l'entreprise afin de contribuer à la satisfaction des clients - Décliner les attentes des clients et des autorités - Contribuer à la performance Support Client via l'utilisation d'outils et de méthodes adaptées et attendus par les clients - Garantir la qualité et la conformité des produits et des prestations associées livrées aux clients Après-Vente Les activités principales de votre équipe sont les suivantes : - Construire et maintenir une relation de confiance avec les clients dans le domaine de la qualité - Assister l'organisation Support Client (logistique, Publication Technique, CSC, support technique) sur les aspects qualité - S'assurer que les dispositions d'Assurance Qualité applicables au Support Client sont mises en oeuvre et répondent aux besoins des clients - Exploiter les notations ou bilans de satisfaction clients puis s'assurer de la mise en place des plans d'actions - Communiquer efficacement les éléments permettant à Safran Landing Systems de comprendre et analyser les perturbations générées chez les clients MRO et avionneurs - Garantir la conformité des services, des pièces de rechange et des retours 0h livrés aux clients - Garantir la qualité des prestations opérées par les intervenants externes sur les plateformes de distribution des pièces de rechange - Piloter l'équipe en charge des retours 0h sur le site de Molsheim - Alerter pour tout dysfonctionnement, risque ou événement mettant en péril les objectifs de qualité ou de sécurité des vols, et la satisfaction des clients - Animer la démarche d'amélioration continue du métier - Assurer le pilotage ou le sponsoring de projets d'amélioration de la satisfaction des clients - Assurer le suivi du tableau de bord, analyser les indicateurs et identifier les axes de progrès - Définir le plan d'audits et s'assurer du solde des actions suite à des audits et des revues - Construire et animer le plan de progrès de l'équipe PROFIL : Ingénieur ou Bac +5 avec de solides connaissances sur les aspects : - Règlementaires (Part 21G, Part 145, EN9100) - Méthodes et outils qualité (résolution de problème, outils et méthodes du Lean-Sigma, techniques d'audit, conduite du changement) - Outils d'analyse et de reporting, mise en place d'indicateurs et de tableaux de bord - Outils du support client : CRM, portail client - Management des risques - Gestion de projet - Economique (gestion du cash, rentabilité) et Support Client - Connaissance des produits Safran Landing Systems ou appétence pour les sujets techniques Bon communiquant, capable de travailler en transverse avec des équipes multidisciplinaires (support client, production, qualité, engineering) et dans un environnement multiculturel Bonne expérience de management hiérarchique et fonctionnel Bonnes compétences relationnelles Autonomie et capacité d'organisation Capacité de négociation, d'embarquement des équipes Capacité à résoudre des problèmes difficiles dans un environnement complexe Esprit de synthèse, capacité à faire des analyses et du reporting, capacité à présenter devant un comité de direction Anglais courant
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des sièges sociaux
Entreprise
Safran
Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l'aéronautique (propulsion, équipements et intérieurs), de l'espace et de la défense. Sa mission : contribuer durablement à un monde plus sûr, où le transport aérien devient toujours plus respectueux de l'environnement, plus confortable et plus accessible. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie 92 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 23,2 milliards d'Euros en 2023, et occup...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
RESPONSABLE D'UNITE H/F
CPAM DE PARIS - 75 - PARIS 11
Votre mission 1/ MANAGEMENT DES CLINIQUES DENTAIRES Le - La responsable d'unité est itinérant sur l'espace dentaire du CDOP et le centre dentaire Réaumur, en binôme avec les responsables d'unité en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable de Service H/F
Klesia - 93 - MONTREUIL
POSTE : Responsable de Service H/F DESCRIPTION : CE POSTE EST OUVERT A TOUT TYPE DE HANDICAP. KLESIA s'engage à assurer un avenir serein et contribuer à la qualité de vie pour tous. KLESIA s'engage...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Superviseur - Domaine de l'Action Sociale H/F
Groupe Agrica - 75 - PARIS 01
POSTE : Superviseur - Domaine de l'Action Sociale H/F DESCRIPTION : Le Département Action Sociale recherche un superviseur pour animer une équipe de gestion et être un véritable relais entre les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Apprenti(e) Adjoint(e) Responsable Secteur - Alternance F/H - HMarket (H/F)
HMarket - 91 - FLEURY MEROGIS
Postuler à une offre de formation certifiante et une offre d'emploi en alternance, en même temps ? C'est possible chez H.market ! Depuis 2019, H.market favorise un recrutement plus social et plus...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Team Leader - Tribu Prévoyance H/F
GFP_tech - 75 - PARIS 01
POSTE : Team Leader - Tribu Prévoyance H/F DESCRIPTION : Au sein de la direction Delivery Produit, et plus précisément de l'Usine Logicielle, vous occupez le poste de Team Leader au sein de la Tribu...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Apprenti(e) Responsable Secteur - Alternance F/H - HMarket (H/F)
HMarket - 91 - VIRY CHATILLON
Postuler à une offre de formation certifiante et une offre d'emploi en alternance, en même temps ? C'est possible chez H.market ! Depuis 2019, H.market favorise un recrutement plus social et plus...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable de Projets - Manager de Projets H/F
AXA en France - 92 - NANTERRE
POSTE : Responsable de Projets - Manager de Projets H/F DESCRIPTION : Dans un environnement exigeant et mouvant lié à l'évolution de la Réglementation et aux impératifs de Conformité et d'innovation,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Apprenti(e) Adjoint(e) Responsable Secteur - Alternance F/H - HMarket (H/F)
HMarket - 95 - ST OUEN L AUMONE
Postuler à une offre de formation certifiante et une offre d'emploi en alternance, en même temps ? C'est possible chez H.market ! Depuis 2019, H.market favorise un recrutement plus social et plus...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
CDI Adjoint(e) responsable secteur - Fruits et Légumes F/H - HMarket (H/F)
HMarket - 91 - VIRY CHATILLON
Quelques clics te séparent de ta nouvelle famille ! Lis la suite et adopte-nous ! Dans la famille Magasin, H.market demande l'Adjoint(e) du responsable secteur FLEG. Rattaché(e) au...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Manager Secteur Assurance pour des Missions de la Stratégie à l'Exécution CDI H/F
PwC - 92 - NEUILLY SUR SEINE
POSTE : Manager Secteur Assurance pour des Missions de la Stratégie à l'Exécution CDI H/F DESCRIPTION : Au sein du département Consulting Financial Services, notre équipe Consulting accompagne les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)