Chef de Projets Loyalty CRM Extime Rewards CDD H/F 95 - ROISSY EN FRANCE
Offre n° 8004939
Chef de Projets Loyalty CRM Extime Rewards CDD H/F
95 - ROISSY EN FRANCE - Localiser avec Mappy
Publié le 24 novembre 2024
POSTE : Chef de Projets Loyalty CRM Extime Rewards CDD H/F DESCRIPTION : Au sein de la Direction Clients du Groupe ADP, vous évoluez au sein du pôle Digital & Data, oeuvrant au développement du programme de fidélité "EXTIME REWARDS". En tant que Chef de projets Loyalty CRM, vous participez à la définition et au déploiement de la stratégie omnicanale du Groupe ADP et de sa franchise de Retail et d'hospitalité "EXTIME, vous êtes garant de la proposition de valeur et des évolutions du programme Extime Rewards, sur l'intégralité de la chaîne : fidélité & CRM. Vous accompagnez la croissance du programme d'un point de vue technologique, partenarial et suivez une veille constante du marché. Animation de la stratégie fidélité et CRM : - Faire évoluer la proposition de valeur du programme, et le discours associé pour les clients et partenaires. - Adapter le modèle économique Extime Rewards en lien étroit avec la direction financière. - Piloter la roadmap d'onboarding des partenaires sur le programme et superviser les développements et paramétrages informatiques associés (dont Dynamics, Salesforce et Comarch). - Définir une stratégie de communication performante. Pilotage des évolutions du programme : - Identifier les évolutions nécessaires (légales, proposition de valeur, segmentation) et piloter les chantiers inhérents de la conception jusqu'au lancement (nouveaux statuts éventuels, changement de la générosité, parrainage, parcours utilisateurs, compte client, UX/UI, etc). - Créer et faire évoluer les journeys au fur et à mesure de l'enrichissement de la roadmap partenaires (cycles existants : welcome, pre-travel, points, cross selletc. et identification des nouveaux à concevoir). - Développer l'activité CRM sur de nouveaux canaux de communications (WhatsApp, Push notification, etc.). - Identifier les nouveaux prestataires et nouvelles fonctionnalités à partir des outils existants, nécessaires au développement du programme au service de la performance (veille fil rouge) : liés à l'encartage, au clienteling, au parrainage, aux ciblages CRM, SAV etc. - Assurer la conduite de projets : suivi avec les prestataires, priorisation et suivi du backlog, des recettes et mises en production avec la Digital Factory. - Garantir la robustesse outils & process dans le temps, dont l'encartage fidélité et la délivrabilité e-mail. Développement de la base Extime Rewards : - Développer les leviers de communication et d'acquisition du programme de fidélité. - Assurer l'amélioration continue des interfaces relatives à la gestion de l'encartage et de clienteling. - Piloter les évolutions de la segmentation de la base, ainsi que la gestion de pression, les mécanismes de rétention et suppression clients. - Garantir la convergence et l'intégrité des bases clients PROFIL : Titulaire d'un diplôme Bac +5 en Marketing Digital ou équivalent, vous possédez une expérience significative dans l'animation de programmes CRM de préférence dans l'industrie du retail / hospitality. Vous êtes à l'aise avec la gestion de projets en lien avec d'autres directions internes (Informatique, Communication, Marketing, Juridique, Finances) et appréciez le travail en équipe. Vous êtes familier de l'environnement CRM Salesforce Marketing Cloud et des outils de Marketing Automation (Dartagnan, Comarch, Brevo). D'excellentes capacités rédactionnelles en Français et en anglais sont attendues. Poste en CDD de 9 mois, à plein temps, basé au siège sur l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle. Télétravail régulier possible. Package de rémunération (fixe, variable, intéressement, participation, CET, plan-épargne entreprise, mutuelle, CSE). Le Groupe ADP mène une politique engagée depuis plus de 30 ans en faveur de l'égalité des chances, de l'insertion professionnelle et de l'emploi des personnes en situation de handicap. L'inclusion des différences fait la force du Groupe ADP, signataire de la Charte de la Diversité. Convaincus que le talent n'a pas d'âge, ni genre, ni origine, ni orientation sexuelle, ni croyance, nous veillons à créer un environnement de travail inclusif pour nos collaborateurs, tenant compte des spécificités de chacun. Alors place à l'action ! Postulez dès maintenant pour rejoindre le groupe ADP. Pour en savoir plus sur notre politique en matière de diversité équité et inclusion, n'hésitez pas à consulter notre site Groupe ADP. #LI-GADP
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 9 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Services auxiliaires des transports aériens
Entreprise
Groupe ADP
Le Groupe ADP conçoit, aménage et gère des aéroports à Paris et dans le monde entier. Présent dans 50 pays et dans près de 150 aéroports, il emploie plus de 24 000 collaborateurs dans des métiers aussi divers que ses activités : maintenance, data analyse, immobilier, informatique et cybersécurité, ingénierie, finances, exploitation, environnement RSE, etc. Rejoindre le Groupe ADP, c'est prendre part à l'histoire des pionniers de l'aviation et l'opportunité unique de...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Chargé de clientèle (H/F)
ACTUAL PARIS 08 1078 - 94 - CACHAN
Vos missions sont les suivantes : - Gestions des appels entrants et sortants, - Gestion au quotidien de logiciels diverses, - Gestion des réclamations et remontées des dysfonctionnements auprès des...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Stratégie e-CRM et animation de communautés clients (H/F)
MEDIA INSTITUTE - 75 - PARIS 09
Le poste: Venez contribuer à l'élaboration de la stratégie relationnelle de Media Institute, avec l'animation de la base de données et de la communauté client Media Institute, c'est quoi: Un...
CDD - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Hyundai Motor France (RH recrutement) (H/F)
CPME PARIS ILE DE FRANCE - 92 - LA GARENNE COLOMBES
Responsable relation client Domaine 1 : Améliorer la relation client à distance (Avant-vente et après-vente) : Participer activement à la définition et à l'amélioration des procédures internes de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé de Réclamations Clients (Niveau 2) (H/F)
PROMEL - 75 - PARIS 17
Grand groupe international, multi marques et multi offres dans le secteur de la Mobilité (BtoB et BtoC), recherche un/e : CHARGE DE RECLAMATIONS CLIENTS (NIVEAU 2) H / F Anglais compris,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé de clientèle (H/F)
LYNX RH TERTIAIRE - 95 - Gonesse
Notre cabinet de recrutement spécialisé Lynx RH, recherche pour son client, leader en logiciels informatique, un(e) : Chargé de clientèle (H/F). Au sein de l'équipe Customer Management, vous avez...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Chargé / Chargée clientèle (H/F)
AVEA Séjours - 75 - PARIS 13
Finalité du poste : Apporter une réponse fiable, rapide et qualitative à l'ensemble des demandes clients (particuliers, entreprises.) quel que soit le canal utilisé (téléphone, mails) dans un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé(e) de Clientèle - Abonnement Presse - F / H (H/F)
PROCH'EMPLOI - 60 - CHANTILLY
Au sein de l'unité « Service Client », vos principales missions seront : Relation Clients : - Gérer au quotidien les relations des clients, par tous canaux de communication, en fournissant des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire de Clientèle (H/F)
LOGISTA FRANCE - 77 - CROISSY BEAUBOURG
Les missions du poste Rattaché(e) à notre site logistique de Croissy-Beaubourg, vos principales missions sont les suivantes : - Traiter les demandes des clients - Assurer l'interface entre les...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
Pilote d'activité Service Clients (H/F)
SFR CARAIBE - 75 - Paris (Dept.)
L'Entreprise SFR Caraïbe est une marque du Groupe Altice dont la filiale SFR est le 2ème opérateur en France qui détient le 1er réseau fibre et la plus grande couverture 4G. Entreprise de nouvelles...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable des opérations et du management client (H/F)
LIVEARTS - 75 - PARIS 09
Le poste de Responsable des Opérations chez LIVEARTS est très polyvalent. Sous la responsabilité de la présidente et fondatrice, vous assurez la gestion de l'ensemble des opérations au quotidien :...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)