- Accueil France Travail
- Emploi
- Enseignement et formation
- Responsable de formation
- Lot-et-Garonne
- Détail de l'offre 8009353
- Accueil France Travail
- Emploi
- Enseignement et formation
- Responsable de formation
- Lot-et-Garonne
- Détail de l'offre 8009353
Responsable Administratif et Gestion H/F 47 - MONFLANQUIN
Offre n° 8009353
Responsable Administratif et Gestion H/F
47 - MONFLANQUIN - Localiser avec Mappy
Publié le 24 novembre 2024
POSTE : Responsable Administratif et Gestion H/F DESCRIPTION : Rattaché(e) à la Direction Générale, membre du Comité Directeur de l'entreprise, vous êtes garant(e) de la vision globale et en temps réel des finances de la société. En tant que Business Partner, vous fournissez les analyses nécessaires au pilotage de l'activité et assistez la Direction dans l'élaboration des plans d'action. A ce titre, vos principales responsabilités seront : - Gestion Administrative et Financière : Élaboration et suivi des budgets prévisionnels / Mise en place des outils de contrôle et de reporting financiers / Suivi des investissements et calcul des ROI / Analyse de la situation financière de l'entreprise / Préparation de rapports financiers détaillés pour la direction / Mise en place d'indicateurs de performance et de tableaux de bord. - Supervision de la Comptabilité : Collaboration avec l'équipe comptabilité du siège, et des personnels de l'entreprise / Coordination des comptes annuels et des situations comptables mensuelles / Supervision de la comptabilité clients et fournisseurs / Validation des opérations comptables et préparation des clôtures mensuelles et annuelles / Gestion des relations avec les experts-comptables et commissaires aux comptes. - Trésorerie : Planification et gestion des besoins en trésorerie / Relations avec les banques et investisseurs. - Contrôle de Gestion : Selon les méthodes du Groupe et en collaboration avec la Direction Générale, vous êtes garant(e) de la mise en oeuvre du contrôle de gestion au sein de l'entreprise, des outils de mesures et de reporting. Une très bonne capacité à utiliser les moyens informatiques mis à disposition est nécessaire. - Ressources Humaines : Déploiement des processus de recrutement, formation et évaluation du personnel / Supervision de la paie et gestion des dossiers individuels des employés / Contribution à la politique de sécurité au travail et rédaction des accords d'entreprise. - Moyens Généraux : Avec le concours des Chefs de Service de l'entreprise, vous êtes responsable de la mise en oeuvre des moyens généraux de l'entreprise. - PROFIL : Diplômé(e) en études supérieures (Bac +5), vous avez une expérience réussie à un poste similaire, de préférence en environnement industriel, idéalement dans l'agroalimentaire. Vous avez la capacité de conseiller les salariés et les managers et êtes reconnu(e) pour votre sens de l'écoute et votre excellente communication écrite et verbale. Curieux(se), vous réalisez la veille fiscale et sociale. Vous maîtrisez les outils ERP et le Pack Office. A l'écoute, excellent(e) communicant(e), vous êtes reconnu(e) pour vos compétences managériales et vos capacités analytiques, indispensables pour réussir dans vos missions. Au-delà de votre parcours, ce sont vos qualités personnelles qui nous intéressent : esprit d'équipe, réactivité, écoute, disponibilité. Elles vous permettront de vous épanouir dans une structure à taille humaine privilégiant la prise de responsabilités.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Entreprise
TEORHEM BORDEAUX
Teorhem recrute pour son client : VITAMONT a été la première entreprise de transformation et d'embouteillage de purs jus de fruits et de légumes à recevoir une certification bio en 1986 ! Située dans une zone privilégiée à la frontière du Périgord, au milieu des vergers du Lot-et-Garonne, l'entreprise s'enrichit de la présence de nombreux Agriculteurs Bio en Aquitaine. Pionnière sur le marché, elle a depuis mis en place une structure polyvalente...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Adjoint de direction PME/PMI H/F
SOULEILLES FOIE GRAS - 47 - FRESPECH
Vos missions : - Vous êtes le relais et la personne ressource des dirigeants. - Vous assurez la gestion administrative, financière (déclarations sociales, planification....) et RH en fournissant aux...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER - 24 - Eymet
Implantée au sud de Bergerac, cette conserverie est une PME française spécialisée dans la fabrication de pâtés et de spécialités du Sud-Ouest. Sa réputation repose sur la qualité exceptionnelle de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
DIRECTRICE / DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F)
47 - PARRANQUET
FID RH, cabinet de recrutement, recherche pour l'un de ses clients un(e) DIRECTRICE ADMINISTRATIVE ET FINANCIERE / DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F) sur le département Saône et Loire.Vous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable d'une unité administrative F/H - Direction gestion, finance (H/F)
CMA Nouvelle Aquitaine - 47 - AGEN
Descriptif du poste: Assure la responsabilité d'une unité administrative sous l'autorité hiérarchique du Directeur Territorial et en lien avec les Directions fonctionnelles de la CMA NA et les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Financier France / Head of Finance France H/F
MYND - 47 - AGEN
RESPONSABILITÉS : Au sein du département Finances et rattaché.e hiérarchiquement au Directeur Financier, votre mission principale est de coordonner, superviser et contrôler l'exécution des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur Financier et Suivi M&A H/F - Maroc
47 - PARRANQUET
Groupe de premier plan dans l'industrie agro-alimentaire.Basé à Casablanca et rattaché au Directeur Administratif & Financier du Groupe, vous avez pour principales missions: Le suivi des projets...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier / RAF F/H (H/F)
MYND - 47 - AGEN
RESPONSABILITÉS : Dans le cadre de cette opportunité vos principales missions seront la coordination, la supervision et le contrôle de l'exécution des procédures administratives, financières,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier - Raf H/F
Mynd - 47 - AGEN
POSTE : Responsable Administratif et Financier - Raf H/F DESCRIPTION : Dans le cadre de cette opportunité vos principales missions seront la coordination, la supervision et le contrôle de l'exécution...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
DAF INDEPENDANT H/F
Bras droit des Dirigeants - 47 - AGEN
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
Franchise
Non renseigné - (déjà vu)
Adjoint administratif H/F
47 - MONBAHUS
Travail à temps complet du Lundi au Vendredi. Exigences pour le poste à pourvoir d'Adjoint administratif : - Formation et compétences en comptabilité, - Quelques notions en ressources humaines. Un...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)