Assistant manager (H/F) 75 - Paris (Dept.)
Offre n° 8024392
Assistant manager (H/F)
75 - Paris (Dept.)
Publié le 10 juin 2025
Description du poste : Finalités du poste: L'assistant.e administratif.ve travaille avec l'ensemble de l'équipe d'une dizaine de salariés à la réalisation des différentes tâches administratives et de gestion, contribuant ainsi à la bonne organisation et à la dynamique de l'équipe. Missions: L'assistant.e administratif.ve a les responsabilités et missions suivantes : Missions administratives : · Assurer l'accueil physique et téléphonique ; · Assurer le secrétariat de l'association ; · Rédiger les comptes rendus de réunions ; · Maintenir les locaux en état d'accueil des salariés, bénévoles et personnes extérieures ; · Organiser la traçabilité et la conservation des informations ; · Assurer un appui administratif et gestion pour l'organisme de formation (OF / Qualiopi) · Assurer et organiser la logistique des évènements et autres actions de communication organisés par la Fnepe ; · Participer, en lien avec le prestataire dédié, à la gestion des abonnements de la revue L'école des parents et administrer les commandes des revues et des autres supports en vente par correspondance et sur internet ; · Recenser les adresses mails de prospects ciblés par l'équipe pour la commercialisation de la revue Missions de gestion : · Suivre les relations avec les fournisseurs et les prestataires extérieurs · Préparer l'ensemble des pièces et des codifications comptables, assurer le lien avec le cabinet d'expertise comptable pour la saisie sur site · Appuyer la directrice dans la gestion quotidienne de l'association (suivi bancaire, mise en paiement des factures, préparation des éléments de paie) · Appuyer l'équipe dans le suivi des projets (compilation statistiques) · Piloter, en lien avec la responsable coordination réseau, les appels à cotisations et leurs recouvrements. · Définir et mettre à jour les principaux process de gestion Description du profil : Profil et compétences: Contrat d'apprentissage, dans le cadre d'un diplôme (BUT, DUT, BTS, .) de gestion administrative / assistanat de direction. Contrat d'apprentissage sur 2 ans envisageable. Compétences attendues : · Polyvalence · Aisance avec les outils informatiques, notamment la suite Microsoft (word, excel, ppt) · Rigueur, organisation, réactivité · Discrétion professionnelle et respect de la confidentialité · Aisance relationnelle, esprit d'initiative · Goût pour le travail en équipe, dans une petite structure La connaissance du secteur associatif constitue un atout Type d'emploi : Alternance
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 24 Mois
Contrat apprentissage - Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 759,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
Présentation de l'entreprise: La Fnepe, Fédération nationale des Ecoles des parents et des éducateurs, reconnue d'utilité publique et agréée association de jeunesse et d'éducation populaire, fédère un réseau d'une quarantaine d'associations de soutien et d'accompagnement à la parentalité. Elle regroupe des Écoles des parents et des éducateurs (EPE) et des associations qui portent des actions de soutien à la parentalité dans le respect de la Charte des EPE, réparties su...
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