RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER F/H - Direction gestion, finance (H/F) 34 - PEROLS
Offre n° 8035359
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER F/H - Direction gestion, finance (H/F)
34 - PEROLS - Localiser avec Mappy
Publié le 10 juin 2025
Descriptif du poste: VOS MISSIONS Sous la responsabilité du Directeur Administratif et Financier, vous prendrez en charge et vous piloterez l’équipe comptable composée de 4 personnes, et l’équipe Administration des ventes composée de 2 personnes, et vous serez notamment chargé.e de : MANAGEMENT * Encadrer les responsables des pôles comptabilité générale et comptabilité clients (facturation, recouvrement) * Animer les points de coordination * Garantir la continuité de service et anticiper les besoins (remplacements, renforts, charge) * Structurer les processus, sécuriser les pratiques et suivre les indicateurs clés * Assurer la cohérence entre les services et faire le lien avec le DAF pour les sujets transverses COMPTABILITÉ GENERALE (en lien avec la cheffe comptable) * Garantir la fiabilité des opérations comptables et leur cohérence avec les règles internes * Valider les déclarations fiscales (liasse et annexes, TVA, IS, CVAE…) * Suivre et consolider les budgets de trésorerie, de fonctionnement et d’investissement * Superviser la clôture mensuelle dans les délais et la révision comptable * Contrôler la gestion comptable des co-productions, spectacles et billetterie * Suivre le contrôle de gestion et la cohérence des résultats par affaire/évènement * Suivre l’évolution des immobilisations et de l’inventaire * Assurer un reporting régulier au DAF sur les enjeux comptables et financiers COMPTABILITÉ CLIENTS (FACTURATION / ENREGISTREMENT/ RECOUVREMENT) (en lien avec la responsable de service) * Superviser le service et assurer la coordination avec les équipes commerciales et comptables * Garantir l’émission fiable et dans les délais des acomptes et factures (hors spectacles & restauration) * Valider le paramétrage des manifestations et des prestations dans les outils métiers * Contrôler la qualité des factures clients (commandes, ventes additionnelles, soldes) * Valider et contrôler le chiffre d’affaires mensuel * Piloter les tableaux de bord et les reportings clients à destination des équipes commerciales * Suivre les encaissements, relances et actions de recouvrement (internes et contentieux) * Sécuriser la gestion administrative et financière des exposants lors des événements majeurs * Assurer le respect des délais de facturation, la traçabilité des opérations et le contrôle interne du service NOS AVANTAGES Salaire sur 13 mois selon profil et expérience CDI temps complet - Statut Cadre au forfait jours Prime de participation aux résultats de l’entreprise et prime d’intéressement Titres Restaurant (11 €) Mutuelle familiale (prise en charge à 84% = 37,29€) Télétravail possible après 3 mois d’ancienneté (1 jour fixe/semaine + 10 jours occasionnels) Evènements d’entreprise réguliers (séminaires, déjeuners, cause solidaire et/ou sportive…) Poste basé à Pérols (34), à pourvoir dès que possible. Profil recherché: NOTRE CANDIDAT.E IDÉAL.E * Vous avez à minima un diplôme de niveau Bac +3 et une expérience réussie (minimum 7 ans) dans la comptabilité et le management d’équipe * Connaissance des principes d’interfaces entre logiciels métier et logiciel comptable, et expérience de paramétrages comptables et analytiques sur logiciels métiers (clients et fournisseurs) * Maîtrise des outils bureautiques (Excel fonctions avancées et requêteurs BI type BO / My Report) * Rigueur, organisation et méthode * Capacités d’analyse et de synthèse * Excellentes aptitudes relationnelles, diplomatie et esprit d’équipe * La maitrise du logiciel SAGE 1000 sera un atout majeur
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 7 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Organisation de foires, salons professionnels et congrès
Employeur
OCCITANIE EVENTS
Salons professionnels et grand public, spectacles, compétitions sportives, conventions... La SPL Occitanie Events accueille et organise tout au long de l’année une grande variété d’évènements au sein du Parc des Expositions de Montpellier et de l’Arena Sud de France. Notre équipe d’environ 70 collaborateurs partage les valeurs fondamentales d’une entreprise : * Accueillante : Nous prenons soin
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Directeur Administratif et Financier F/H (H/F)
F-TECH - 34 - Montpellier
Dans le cadre de l'évolution organisationnelle des fonctions Supports et des besoins du Groupe, nous recherchons activement un DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER (F/H) en CDI, dans la perspective...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Accueil-Administratif H/F
MENWAY EMPLOI - 34 - Lattes
Votre mission : Vous êtes en charge de l'accueil et de la gestion administrative des adhérents. A ce titre vous : - Gérez les appels entrants et sortants - Constituez les dossiers administratifs des...
Intérim - Temps partiel
Publié il y a 4 jours
Intérim
Temps partiel(déjà vu)
Responsable comptable et financier (H/F)
GEG2A - 34 - MONTPELLIER
Notre groupement d'employeur, œuvrant dans le champ de la protection, de la gestion et de l'éducation à la nature et à l'environnement et de la transition énergétique recherche un.e responsable...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F (H/F)
F-TECH - 34 - Montpellier
Dans le cadre de l'évolution organisationnelle des fonctions Supports et des besoins du Groupe, nous recherchons activement un RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER (F/H) en CDI, dans la perspective...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur Administratif et Financier H/F
34 - MONTPELLIER
Vos missions :Rattaché(e) à la Direction Générale, vous serez garant(e) de la gestion financière et administrative de l'entreprise. Vous interviendrez sur un périmètre étendu, couvrant notamment :-...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
OPT'IN Recrutement - 34 - MONTPELLIER
Descriptif du poste: Vos missions : Rattaché(e) à la Direction Générale, vous serez garant(e) de la gestion financière et administrative de l'entreprise. Vous interviendrez sur un périmètre étendu,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire Technique - Sinistres CDD H/F
Oralia - 34 - MONTPELLIER
POSTE : Gestionnaire Technique - Sinistres CDD H/F DESCRIPTION : ORALIA/IGS CAPRIM recherche un(e) Gestionnaire (e) technique/ sinistres H/F, vous assurez le bon fonctionnement des étapes techniques...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
SARL THEODORE SEARCH - 34 - MONTPELLIER
Descriptif du poste: Rattaché à la Direction Générale, en configuration multi-sociétés, vous supervisez les fonctions financières, administratives et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
RESPONSABLE SERVICES GENERAUX (H/F)
Expectra - 34 - MONTPELLIER
Nous recherchons pour le compte de notre client, un acteur reconnu dans le secteur de la santé, un(e) Responsable HSE (Hygiène, Sécurité, Environnement) dans le cadre d'un contrat. Ce poste...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif / administrative (H/F)
34 - MONTPELLIER
Description du poste : LEA Recrutement présente une nouvelle offre d'emploi. Notre client, un cabinet d'expertise comptable solidement implanté à Montpellier, recherche un Responsable de Dossier...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)