- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Isère
- Détail de l'offre 8043335
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Isère
- Détail de l'offre 8043335
Responsable Administratif et Financier H/F 38 - LE TOUVET
Offre n° 8043335
Responsable Administratif et Financier H/F
38 - LE TOUVET - Localiser avec Mappy
Publié le 24 novembre 2024
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Alphea Conseil Chambéry recrute pour un acteur majeur de la Grande distribution un Responsable administratif et financier Vous êtes un expert de la gestion administrative et financière et avez le souci du détail ? Rejoignez-nous pour assurer l'équilibre entre rigueur comptable, excellence en paie, et gestion du personnel dans un service dynamique où l'entraide et la bonne humeur sont les maitre-mots ! Votre mission au quotidien : Au coeur de notre équipe, vous assurez une gestion complète de la comptabilité, de la paie, et de l'administration du personnel pour garantir des opérations fiables et dans les délais, en ligne avec la politique de notre point de vente et en conformité avec la législation. Comptabilité & Reporting Établir et garantir l'exactitude de toutes les écritures comptables. Réaliser les situations quadrimestrielles et préparer le bilan dans les délais fixés. Assurer la conformité des déclarations fiscales et sociales, à l'exception de la liasse fiscale. Classer et conserver tous les documents obligatoires. Gestion de la Paie Superviser et enregistrer les plannings et les présences de l'équipe. Gérer les éléments de paie : grille de salaires, congés, absences, heures supplémentaires, etc. Préparer les paies, les déclarations sociales nominatives (DSN) et contrôler leur exactitude. Administration RH Assurer toutes les obligations administratives liées au personnel (visites médicales, affichage). Rédiger les contrats de travail et gérer les fins de contrat (licenciements, démissions). Coordonner les actions de formation en relation avec l'OPCO. Mettre à jour la direction sur les évolutions réglementaires et les conseiller sur l'application des règles légales. Gestion administrative : Créer et contrôler des rapports essentiels (état de la marge, gestion des heures travaillées, tableaux de bord). Assurer la communication des résultats commerciaux aux responsables après validation par la direction. Préparer et assurer le suivi du budget, du plan de trésorerie et de la gestion des inventaires. Organisation & Support Logistique Garantir une gestion administrative fluide : classement et archivage des documents, gestion du courrier et du téléphone. Assurer le suivi des litiges clients, fournisseurs, et prestataires, en lien avec la direction. Effectuer les déplacements nécessaires, par exemple pour des dépôts bancaires ou administratifs. Profil recherché : Vous avez une excellente maîtrise des outils comptables et administratifs, ainsi qu'un esprit d'analyse développé pour traiter les informations avec précision. Organisé(e) et rigoureux(-se), vous savez anticiper et respecter les échéances. Connaissances et compétences attendues : Vous avez une expérience significative en cabinet comptable et / ou en GSS - GSA Vous avez une bonne aptitude relationnelle. Vous avez un très bon sens de l'organisation. Vous avez une grande capacité d'analyse. Vous êtes rigoureux et pragmatique. Vous avez l'esprit d'initiative et de leadership. Poste basé au TOUVET (38660), à côté de Grenoble. Rémunération : entre 35K€ et 40K€ Agent de maîtrise Vous vous reconnaissez dans ce profil ? Nous serions ravis de découvrir votre candidature et d'échanger sur vos aspirations professionnelles. Rejoignez-nous pour construire ensemble un environnement de travail efficace et centré sur la qualité ! Entre 30 et 40K€ PROFIL :
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 30000,00 Euros à 40000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Entreprise
Alphea Conseil
Avec une couverture internationale, le Cabinet de conseil en recrutement et Stratégie Alphéa Conseil est un acteur incontournable de la distribution spécialisée, retail, ingénierie, agroalimentaire. Nous développons nos prestations via 3 offres de services : Alphéa Conseil : Prestation dédiée au recrutement de cadres opérationnels et profils middle management, Alphéa Executive : Prestation dédiée a l'accompagnement et à l'approche directe de cadres dirigeants, Alphea'Cademy : C...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable de service (H/F)
AGORA - 38 - Eybens
Vous contribuez à l'encadrement des équipes, en coordonnant les activités du service, en gérant les ressources humaines, matérielles et financières et en développant le travail en réseau. Vos...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Cadre administratif (H/F)
CENTRE HOSPITALIER ALPES ISERE - 38 - ST EGREVE
Le Centre Hospitalier Alpes-Isère recrute et recherche un/e Cadre Administratif de Pôle ! Poste à pourvoir dès que possible Type de contrat : CDI - Temps plein Grille indiciaire : en fonction du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 23 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Cadre administratif /Attaché d'Administration Hospitalière (H/F)
EHPAD Abel Maurice - 38 - Bourg-d'Oisans
L'EHPAD Abel Maurice, établissement à taille humaine où l'humain est au cœur de toutes nos actions, recherche activement un(e) Cadre Administratif / Attaché(e) d'Administration Hospitalière pour...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur/trice Adjoint Unité de gestion CONDILLAC (H/F)
CENTRE REGIONAL OEUVRES UNIV SCOLAIRES - 38 - ST MARTIN D HERES
Missions Placé(e) sous la responsabilité du directeur d'Unité de Gestion, le/la Directeur/trice Adjoint(e) veilleur de nuit participe à la gestion administrative, humaine, matérielle et financière...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Directeur(trice) financier(e) (H/F)
CDI FLEX' - 38 - VILLARD BONNOT
Finalité de l'emploi : Le / La directeur(trice) administratif(ive) et financier(e) est garant(e) de la bonne gestion administrative et financière de l'entreprise. Il / Elle contrôle la bonne...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur Comptable Financier (H/F)
PEDRETTI SERVICES - 73 - LA MOTTE SERVOLEX
Nos activités principales sont le transport de marchandises en multi-lots, le transport de véhicules et les solutions logistiques. PEDRETTI est engagée dans le développement durable et offre la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
Entreprise handi-bienveillanteCDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER - 73 - CHAMBERY
Nous recherchons un Responsable de laboratoire H/F, sur Chambéry, pour notre client spécialisé dans les matériaux, produits et services de la construction. Il s'agit d'une entreprise à renommée...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur Administratif et Financier H/F
Expectra - 38 - VILLARD BONNOT
POSTE : Directeur Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour le compte de notre client, une entreprise industrielle, un Directeur administratif et financier (H/F). Rattaché à...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Secrétaire général adjoint / générale adjointe d'entreprise (H/F)
38 - ST EGREVE
Description du poste : Le poste est basé à SAINT EGREVE ( 38120)***MISSIONS PRINCIPALES : Il/Elle est un-e véritable chef d'orchestre expérimenté-e en restauration traditionnelle. Il/Elle participe à...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant de projets administratifs (H/F)
STEP UP Unlimited - 38 - BRESSON
STEP UP est une société d'ingénierie experte en pilotage de projets industriels et informatiques (+ 230 collaborateurs sur 9 agences en France), plaçant le potentiel humain comme 1er vecteur...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)