Directeur Général Adjoint H/F 42 - EPERCIEUX ST PAUL
Offre n° 8043375
Directeur Général Adjoint H/F
42 - EPERCIEUX ST PAUL - Localiser avec Mappy
Publié le 24 novembre 2024
POSTE : Directeur Général Adjoint H/F DESCRIPTION : En rejoignant cette entreprise, vous aurez l'opportunité de faire partie d'une société ambitieuse, visant à devenir le leader européen dans le bâchage automatique pour camions et le secteur ferroviaire. Ses ingénieurs s'investissent pleinement dans la recherche de solutions innovantes et créatives. Attentive aux besoins de ses clients et capable de s'adapter à des conditions d'utilisation parfois exigeantes, elle se distingue par une recherche constante d'innovation. Ils recherchent actuellement leur futur un(e) Directeur General Adjoint H/F ! Vos missions, si vous les acceptez : Représenter le Directeur - Représente le Directeur dans les commissions et réunions de concertation - Assure les relations avec des partenaires - Remplace le Directeur en cas d'absence et congés - Participe aux réunions des instances décisionnelles de l'organisation Animer ou co-animer les ressources humaines de l'établissement - Organiser et animer les réunions avec la direction et les représentants du personnel. - Participer aux décisions du directeur concernant les évolutions de l'organigramme. - Superviser la gestion du personnel, incluant les recrutements, contrats de travail, gestion du temps de travail, déclarations sociales et fiscales, médecine du travail, congés et politique salariale. - Contribuer à l'élaboration des profils de postes, participer aux décisions de recrutement et rédiger les fiches de poste. - Superviser et gérer le plan de formation du personnel, y compris les certifications obligatoires et les formations qualifiantes. - Suivre la gestion de carrière des agents (évaluation, notation, suivi, évolution des rémunérations). - Animer et suivre la politique sociale de l'établissement, notamment en matière de prévention des risques, prestations sociales et bilan social. - Assurer la mise en place et le suivi des mesures d'hygiène et de sécurité, notamment par l'élaboration et la mise à jour du document unique. - Recevoir les agents en cas de problème. - Participer à l'élaboration des programmations annuelles et pluriannuelles. - Contribuer à la préparation budgétaire. - Maintenir un lien technique et décisionnel entre le directeur et les différents pôles. - Contribuer à l'élaboration des rapports d'activité annuels et à l'évaluation de la structure. - Participer aux négociations de financements auprès des partenaires. - Encadrer le montage de dossiers complexes. - Superviser les discussions autour de la convention quinquennale et biennale de l'OGS, rechercher des co-financements et soutenir l'organisation des services en tant que référent interne. - Assurer la coordination entre les services (administration, écologie, gestion des chantiers) dans le cadre de l'OGS. Avantages Il en faut plus pour vous convaincre ? Vous disposerez d'un grand degré d'autonomie et d'un niveau important de responsabilité dans son domaine de délégation. Ce métier implique des relations fréquentes et nombreuses tant en interne qu'en externe. Les déplacements sont fréquents au niveau régional national et international. Au plan hiérarchique ; Le métier est placé sous l'autorité du Directeur de la structure, et le Directeur-adjoint encadre une équipe pouvant être constituée de plus d'une vingtaine de collaborateurs. Liens fonctionnels et relationnels : Le Directeur, le Responsable administratif et financier, les chefs de service ou de pôle, les agents. PROFIL : Et vous ! Connaissances : - Organisation et gestion administrative : Connaissance des structures administratives et d'un Grand Site industriel, avec une bonne maîtrise de l'environnement institutionnel et partenarial. - Politiques publiques et cadre réglementaire : Compréhension des politiques d'aménagement du territoire, de développement culturel, et de réglementation environnementale. - Gestion de projet et budgétaire : Maîtrise des méthodes de gestion de projet, des outils de planification, et des procédures budgétaires. - Management et leadership : Compétences en management d'équipe, délégation, prise de décision, et gestion de conflits. - Communication et stratégie : Capacités en communication, animation de réunions, analyse stratégique, et argumentation pour la prise de décision. - Gestion des ressources humaines : Encadrement, régulation des tensions, et conduite du changement. - Capacités relationnelles et personnelles : Diplomatie, adaptabilité, anticipation, écoute, et travail en équipe. CONDITIONS D'ACCÈS AU MÉTIER Niveaux de diplômes master, MBA, ou l'expérience en industrie
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 75000,00 Euros à 75000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Entreprise
Team.is
Lancé en 2021, Team.is est une start-up de recrutement spécialisée dans la chasse et le recrutement de profils IT, Digital, Ingénierie & Supply Chain. Team.is c'est avant tout une entreprise à taille humaine animée par la passion du recrutement ! Team.is possède l'expertise et l'énergie pour s'attaquer à n'importe quel défi. Mais nous ne sommes pas des robots du recrutement. Nous sommes des consultants qui vivent et respirent ce que nous faisons ! Nous som...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Directeur général des services (H/F)
MAIRIE - 42 - ST HEAND
Saint-Héand est une commune semi-rurale de près de 3 700 habitants située en moyenne montagne à 10 km de Saint-Etienne et membre de Saint-Etienne Métropole. C'est une commune qui valorise le service...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Adjoint de Direction CDI H/F
Villa Beausoleil - 42 - ROANNE
POSTE : Adjoint de Direction CDI H/F DESCRIPTION : Nous recrutons notre futur équipe : venez nous rencontrer le jeudi 21 novembre ! La Villa Beausoleil de Roanne située au 2 PL. Sully, 42300 Roanne...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur adjoint (F/H) (H/F)
GUINGUET' - 69 - L ARBRESLE
Etablissement 10 minutes au nord de Lyon. Hôtel Restaurant + lancement prochainement d'une activité clubbing. Recherche Directeur adjoint en charge de l'activité festive. Expérience restaurantion...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur Général H/F
Talentiel RH - 69 - VILLECHENEVE
POSTE : Directeur Général H/F DESCRIPTION : Vous souhaitez exprimer vos qualités de leader avec bienveillance et audace ? Vous êtes doté d'un fort esprit intrapreneurial et vous souhaitez nous faire...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur Général Adjoint F/H - Direction générale (H/F)
TEAM IS - 42 - FEURS
Descriptif du poste: En rejoignant cette entreprise, vous aurez l'opportunité de faire partie d'une société ambitieuse, visant à devenir le leader européen dans le bâchage automatique pour camions et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur General Groupe de TP H/F
Boisdron et Associés - 42 - Loire
POSTE : Directeur General Groupe de TP H/F DESCRIPTION : Groupe industriel dans l'activité TP leader dans ses activités. À propos de nous BOISDRON & Associes compte parmi les cabinets de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)