- Accueil France Travail
- Emploi
- Maintenance et entretien
- Paris
- Détail de l'offre 8047336
- Accueil France Travail
- Emploi
- Maintenance et entretien
- Paris
- Détail de l'offre 8047336
Responsable de Projets - Support Technique et Exploitabilité H/F 75 - PARIS 01
Offre n° 8047336
Responsable de Projets - Support Technique et Exploitabilité H/F
75 - PARIS 01 - Localiser avec Mappy
Publié le 24 novembre 2024
POSTE : Responsable de Projets - Support Technique et Exploitabilité H/F DESCRIPTION : Intitulé du poste Responsable de projets (h/f) - Support Technique et Exploitabilité Description de la mission Au sein du service « Exploitation B2C Front Office » de la Direction Exploitation & Projets du SI, vous êtes Responsable du suivi des irritants métiers et du suivi de la QoS. Votre assurez à la fois : - Le rôle d'interface avec les utilisateurs du périmètre Relation Client pour identifier, et fiabiliser les irritants métiers - L'exploitation des applications des périmètres RC et Offres en backup des responsables d'applications en production de ces deux périmètres A ce titre vous avez une implication particulière sur le métier de la Relation Client. Et un rôle central pour : - Assurer une visibilité et une connaissance des irritants métiers au sein de l'exploitation SI - Maîtriser les plans de fiabilisations du périmètre (Incluant le suivi des irritants relatifs à la qualité des données les plus critiques) : Identification, priorisation, suivi, support technique et fonctionnel et communications d'avancement sur les fiabilisations - Maitriser le suivi de la QoS du périmètre : Conception et production des KPIs pertinents - Participer à la tenue de la QoS en tant que backup des responsables d'applications en production sur le périmètre En tant que Responsable de projet, vous aurez pour missions : - Animation de la relation avec les équipes du service client- Maintien d'une relation privilégiée au quotidien - Animation du Copil Hebdo Service Client avec ESP, Télévente et les équipes d'exploitation Applicatives (QoD) - Identification et suivi des irritants et communication sur les fiabilisations en cours - Gestion du portefeuille de problèmes sur le périmètre - Support technique sur les chantiers de fiabilisation liés aux irritant métiers - Conception et production des KPIs (hebdo, mensuels, annuels) - Pilotage du processus d'amélioration continue - Backup des responsables d'applications en production sur les périmètres Relation client et Offres- Maîtrise Fonctionnel et technique du périmètre - Gestion des incidents sur le périmètre en s'appuyant sur les LS (Infogérance) et les supports infra et applicatif au besoin - Pilotage de crise sur l'ensemble du périmètre en s'appuyant sur les LS (Infogérance) et les supports infra et applicatif au besoin Pilotage opérationnelle des prestataires LS en Pologne - Participation au tour d'astreinte Front Office - Pilotage de services cloud native (SAAS) et participation à la construction des process et de l'outillage d'observabilité associé Profil De formation Ecole d'ingénieur ou Master en Informatique, vous disposez d'une expérience en exploitation. Vous avez un profil technique et êtes intéressé à la fois par la dimension technique et fonctionnelle métier. Doté d'un excellent niveau de communication, Vous êtes capable d'assurer une communication et la production de rapports récurrents adaptés aux différents interlocuteurs (allant du support expert technique aux chefs de projets fonctionnels, aux métiers et aux instances de management). Vous faite preuve d'écoute et savez travailler en équipe, en mode projet. Vous vous montrez assertif : aussi bien pour échanger efficacement avec les différents interlocuteurs et prioriser les enjeux business de l'entreprise, que pour mobiliser les acteurs sur les chantiers jusqu'à leur terme. Environnements techniques :- Offre de service Cloud Native (une connaissance des environnement GCP est un plus) - Cloud Hybride (On Premises, Hyper Scaller (GCP, AWS), Service SAAS) - Infrastructures SI (VM Ware, Kubernetes), Base de données (My SQL, Mongo DB, ELK, Oracle EXA DATA) - Environnement DEVOPS (K8S, Gitlab, Confluence) - Systèmes UNIX et Microsoft - Outils d'exploitation : - Ordonnanceurs et workflow : VTOM, Airflow - Monitoring : Prometheus, Grafana, Kibana, ELK, Connaissances Transverses :- ITIL et Offre de service d'exploitation - Méthodologie et conduite de projets Agile - Innovation et Capacité d'adaptation - Anglais souhaité (Prestation actuellement en français) PROFIL :
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Télécommunications sans fil
Entreprise
SFR
Informations généralesEntreprise d'innovation et 2e opérateur Français, SFR révolutionne les usages grâce à son réseau puissant Fibre, 4G, 5G et ses expertises de pointe. SFR fait partie du groupe Altice France et accompagne quotidiennement près de 27 millions de clients.Audacieux, engagés, agiles Nous sommes près de 8 000 femmes et hommes en France, qui agissons dans un objectif commun : améliorer et accélérer le quotidien de nos clients grand public, entreprises, opérateurs,...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Technicien / Technicienne de help desk en informatique (H/F)
EXPERIS FRANCE - 94 - ALFORTVILLE
A propos de l'entreprise - L'Humain, l'Expertise et l'Innovation, voilà ce qui caractérise l'ADN d'Experis France, ESN de ManpowerGroup reconnue Top Employer 2024. Présente dans 28 pays avec 4000...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien support de proximité VIP N2/N3 (H/F)
91 - Saint-Germain-lès-Corbeil
Expert de l'informatique KAN CS apporte à ses clients des solutions en maintenance informatique, réseau, monétique et dans le déploiement de techniciens. Nous recherchons un Technicien support de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Helpdesk (H/F)
SPIE ICS - 93 - Courneuve
Nous recherchons un(e) Technicien(ne) du Centre de Service pour enrichir notre équipe. Ce rôle est crucial pour la satisfaction de nos clients et le bon fonctionnement de nos services. Si vous avez...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien / Technicienne support de proximité en informati (H/F)
GITEC HUMAN RESOURCES - 78 - VELIZY VILLACOUBLAY
Notre agence IT recrute pour son client, afin de renforcer son équipe, un(e) TECHNICIEN SUPPORT DE PROXIMITE H/F. Rattaché(e) au Team Leader, vous délivrez les prestations de support auprès des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien support informatique (H/F)
ORSYS - 92 - PUTEAUX
Rattaché au service SI-Infrastructure, vos missions principales seront : - Installer et optimiser les postes de travail et les outils informatiques - Mettre en réseau des ordinateurs - Assurer un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien / Technicienne support N2 BILINGUE FRANCAIS ANGLAIS (H/F)
94 - Saint-Maur-des-Fossés
Expert de l'informatique KAN CS apporte à ses clients des solutions en maintenance informatique, réseau, monétique et dans le déploiement de techniciens. Nous recherchons un Technicien helpdesk...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien support prox/heldesk bilingue (H/F)
ACTUAL TERTIAIRE PARIS 03 1105 - 75 - Paris 1er Arrondissement
Nous recherchons pour l'un de nos clients, leader européen en management et conseils de Services Informatiques des techniciens support de proximité/ helpdesk bilingue dans le cadre d'un...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 16 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Support technique hot line en informatique
78 - MONTIGNY LE BRETONNEUX
Editeur d'un logiciel de conception 3D pour les professionnels de la cuisine, votre mission principale sera d'assurer le support logiciel et hardware de nos clients.
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
TECHNICIEN / TECHNICIENNE HOT LINE (H/F)
SECOMP FRANCE - 77 - CROISSY BEAUBOURG
Mission : Vous aurez pour rôle de conseiller nos clients et résoudre les éventuels problèmes liés à l'installation et l'utilisation de nos produits, gérer notre SAV et former nos commerciaux à nos...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Help Desk (F/H)
EXPECTRA - 75 - Paris 1er Arrondissement
Vous diagnostiquez à distance les dysfonctionnements informatiques matériels ou logiciels. Vous guidez l'utilisateur pour résoudre les dysfonctionnements ou prendre le contrôle du système à...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 10 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)