- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Paris
- Détail de l'offre 8052893
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Paris
- Détail de l'offre 8052893
Directeur Finance et Risques H/F 75 - PARIS 01
Offre n° 8052893
Directeur Finance et Risques H/F
75 - PARIS 01 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 24 novembre 2024
POSTE : Directeur Finance et Risques H/F DESCRIPTION : Ce poste est directement rattaché à notre Directeur Général et fait partie du CDG (Comité de Direction Générale). L'objectif principal est le développement stratégique et financier de la MNT. En collaboration avec les équipes comptables / contrôle de gestion, risques, actuarielles le.la Directeur.trice Finance et Risques veille à garantir l'équilibre financier de l'entreprise et à optimiser ses performances. Le.La Directeur.trice Finance et Risques participe significativement à la gouvernance de l'entreprise et à l'amélioration de son efficience. Missions principales : Construction et suivi de la stratégie financière de l'entreprise en lien avec ses priorités stratégiques. Management : pilotage des équipes Finance, Comptabilité, Contrôle de Gestion et Actuariat. Actuariat : tarifications, inventaires, comptes par produits ou collectivités en assurances de personnes santé et prévoyance garantie maintien de salaire. Garanties épargne / vie entière souhaitées. Contrôle et suivi des normes et réglementations financières : notamment maîtrise de la réglementation S2 tant au passif qu'à l'actif ; analyse des évolutions du bilan prudentiel et de celles du ratio de solvabilité. Animation des comités finances et risques, notamment en lien avec les requis S2 et les sujets d'actualité. Pilotage du lien avec les élus sur les thématiques financières au sens large. Gestion de la réassurance : suivi et anticipation des évolutions affectant l'entreprise, pilotage des liens avec les réassureurs. Gestion des risques : modélisations ORSA, réponses aux audits, identification de contrôles de 1er niveau pertinents, suivi des limites et des indicateurs. Gestion des actifs : allocations stratégiques, projection des rendements, identification des leviers d'optimisation. Comptabilité : établissement et suivi des comptes sociaux, identification des contrôles de cohérences techniques, suivi de la fiscalité, audits fiscaux et contrôle des assurances, trésorerie, suivi de la comptabilité analytique, suivi des budgets. Suivi des projets informatiques affectant le système d'information financier : qualité des données, migrations éventuelles. Suivi des sujets groupe VYV : suivi des participations stratégiques (notamment VYV Invest), business review partie financière. Salaire : PROFIL : Profil recherché : Titulaire d'un diplôme supérieur de niveau Bac +5 en Finance, incluant : DECF (diplôme d'études comptables et financières), DESCF (diplôme d'études supérieures comptables et financières), DSCG (diplôme supérieur de comptabilité et de gestion), DEC (diplôme d'expertise comptable) Ecole de commerce et de gestion, option finance-comptabilité IEP (institut d'études politiques), option finance Savoir-faire : Une expérience significative de 10 à 15 ans dans un environnement exigeant, couvrant tous les aspects financiers d'une entreprise, est recherchée. Savoir-être : Rigoureux.se, Organisé.e, Très bon sens relationnel, Capacité à négocier Capacité à manager Quelques informations complémentaires : Rémunération : selon profil et expérience Statut : cadre dirigeant Participation et intéressement CET (compte épargne temps) PEE (Plan Epargne d'Entreprise) et PERCOL (Plan d'Épargne Retraite Collectif) Télétravail : forfait de 120 jours par an Surcomplémentaire retraite Vous cherchez un travail qui a du sens, dans une entreprise avec des valeurs fortes ? Alors n'hésitez plus ! A compétence égale, ce poste est ouvert aux travailleurs en situation de handicap ou assimilés au sens de l'article L.5212-13 du Code du travail. La MNT s'engage en faveur de la diversité, l'égalité professionnelle, l'emploi des travailleurs handicapés.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Autres assurances
Entreprise
MNT Mutuelle Nationale Territoriale
La MNT Mutuelle Nationale Territoriale entité du Groupe VYV, est la première mutuelle de la fonction publique territoriale. La MNT protège plus de 1,1 million de personnes en santé comme en prévoyance. Les valeurs du mutualisme et du Service Public sont les pierres angulaires de notre action.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Directeur administratif, financier / Directrice administrative, financière et du contrôle de gestion (H/F)
ACELYA - 77 - Villeparisis
Missions principales Organisation des activités de son périmètre et management d'équipe Définir les objectifs, mettre en place les ressources et les outils de gestion nécessaires. Élaborer et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur(trice) administratif(ve) et financier(ère) -DAF- (H/F)
HMD DEVELOPPEMENT - 78 - CARRIERES SUR SEINE
Nous recherchons un/e Directeur/ice Administratif/ive et Financier/ière - DAF (H/F) pour accompagner la croissance de notre entreprise. En tant que membre essentiel de l'équipe de direction, vous...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER FRANCE - 75 - Paris 4e Arrondissement
Manpower GD PARIS COUTURE MODE recherche pour son client, un acteur du secteur du textile et de l'habillement, un Responsable Showroom (H/F) Missions principales : -Gérer l'organisation et la...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Recrutement d'un.e directeur.rice (H/F)
SOC FRANC ETUDE PROTECTION MAMMIFERES - 75 - PARIS 05
Sous l'autorité du Président de l'association et par délégation du conseil d'administration, la personne recrutée aura en charge d'exécuter les tâches suivantes : - Gestion administrative, financière...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER FRANCE - 75 - Paris 4e Arrondissement
Manpower GD PARIS COUTURE MODE recherche pour son client, un acteur du secteur du textile et de l'habillement, un Responsable de boutique (H/F) Rattaché(e) à l'Area Manager, votre mission principale...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Ingénieur PMO Finance (H-F) (H/F)
FLYING WHALES - 92 - SURESNES
RESPONSABILITÉS : Le bureau de gestion du programme est responsable de la mise en place de méthodologies, d'outils et de techniques permettant de contrôler efficacement le développement du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
DAF INDEPENDANT H/F
Bras droit des Dirigeants - 94 - VITRY SUR SEINE
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
Franchise
Non renseigné - (déjà vu)
DAF INDEPENDANT H/F
Bras droit des Dirigeants - 95 - NEUVILLE SUR OISE
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
Franchise
Non renseigné - (déjà vu)
DAF INDEPENDANT H/F
Bras droit des Dirigeants - 92 - BOULOGNE BILLANCOURT
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
Franchise
Non renseigné - (déjà vu)
Alternance assistant commercial et admin - Argenteuil (H/F)
ISCOD - 95 - ARGENTEUIL
Description : L'ISCOD, spécialiste de la formation en Digital Learning, recherche pour son entreprise partenaire, spécialisée la formation étudiante, un(e) assistant(e) commercial(e) et administratif...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)