Adjoint administratif (H/F) avec gestion financière à l'institut de formations parmédicales

Adjoint administratif (H/F) avec gestion financière à l'institut de formations parmédicales 45 - ORLEANS

Postuler à l'offre Adjoint administratif (H/F) avec gestion financière à l'institut de formations parmédicales
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Adjoint administratif (H/F) avec gestion financière à l'institut de formations parmédicales
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Adjoint administratif (H/F) avec gestion financière à l'institut de formations parmédicales
    • Signaler cette offre

Offre n° 8053471
Adjoint administratif (H/F) avec gestion financière à l'institut de formations parmédicales

45 - ORLEANS - Localiser avec Mappy

Publié le 11 juin 2025

[59520] Centre Hospitalier Universitaire d'Orléans Le Centre Hospitalier Universitaire d'Orléans recrute un adjoint administratif et suivi financier (H/F) à temps plein au sein de son Institut de Formations Paramédicales à Orléans (IFPM). ¿¿¿¿ Les missions qui vous attendent en quelques mots ? Les missions permanentes de l'adjoint administratif : - Dossiers de financements, -Validation des dossiers de bourse, -Aide à la création d'un dossier social étudiant pour les apprenants, -Demandes de fonds social, -Gestion des règlements (Régisseur adjoint des comptes DFT, compte bancaire de l'IFPM), -Gestion des demandeurs d'emploi (plateforme KAIROS). Missions Principales : -Financement des apprenants, pour les filières Ambu / ARM / AS / AP / IDE / IBODE / Puer / Psychomotriciens, -Demandes de bourse sur critères sociaux auprès du CROUS, pour les apprenants financés par le Conseil Régional, -Demandes de fonds social, pour les apprenants boursiers du Conseil Régional, -Gestion des règlements (inscriptions sélections, droits d'inscription universitaires pour les étudiants infirmiers, taxe d'apprentissage), -Inscription des demandeurs d'emploi . Missions secondaires : -Gestion de la rémunération des Intervenants extérieurs, en binôme avec la personne en charge de ce dossier, -Participation aux activités transversales de l'IFPM. ¿¿Ce poste est fait pour vous si : Niveau d'études requis : -Minimum baccalauréat secrétariat, administratif -Un BTS gestion PME-PMI ou DUT gestion des entreprises et des administrations, assistant manager.est souhaité. Savoir : -Maîtrise indispensable des logiciels bureautiques (Word, Excel, Power point), des règles typographiques et de mise en page, -Saisie des données et contrôle des informations, -Veille professionnelle sur ses champs d'activité. Savoir-faire : -Technique d'accueil et traitement des demandes, -Méthodologie d'organisation et de hiérarchisation de l'information, -Classer et archiver des dossiers, -Savoir rendre compte de son activité, -Travailler en transversalité, -Travailler en équipe, -Respecter le devoir de neutralité et de discrétion professionnelle. Aptitudes et qualités : -Avoir le sens du contact, qualité d'écoute et de dialogue -Avoir une bonne présentation générale et un langage adapté selon l'interlocuteur -Faire preuve de discrétion professionnelle -Faire preuve de rigueur, d'organisation -Faire preuve d'implication, d'autonomie et de polyvalence -Avoir le sens de la communication et de la politesse -Être force de proposition pour faciliter le fonctionnement du secrétariat ¿¿¿¿Les particularités du poste : -Poste à pourvoir à 100 % -Contraintes horaires liées à l'activité de l'IFPM : horaires d'ouverture de l'établissement au public de 8.00 heures à 18.30 heures. -Amplitude journalière de 7h30 par jour générant 15 jours de RTT (roulement entre les secrétaires, équipe de 14 personnes). - Fermeture des portes de l'IFPM Nord en fin de journée (par roulement entre secrétaires) -Possibilité de télétravail. -Flexibilité demandée en période de pics d'activités Les petits + du CHU d'Orléans : -Une politique sociale dynamique : place dans les crèches du CHU et de la métropole, accès au self de l'établissement, valorisation de l'engagement collectif. -Un accompagnement individualisé dans votre projet de carrière : accès à l'intégralité du plan de formation, dispositif de promotion interne. -Un accès aux CGOS et ses nombreux avantages : chèques vacances, billets de spectacle, chèques loisirs. -Un engagement en faveur de la transition écologique : prise en charge à 75% de l'abonnement transport en commun, éligibilité au forfait mobilité durable pour l'usage du vélo ou du covoiturage, politique de réduction des émissions de gaz à effet de serre. Personne à contacter : Pour tous renseignements complémentaires vous pouvez contacter : Madame Dominique Barthélémy - Directrice des soins, coordinatrice des formations paramédicales : Mail : Tel : Horaires : Horaires normaux Période de la journée : Jour

Type de contrat
Contrat à durée déterminée - 3 Mois
Contrat travail

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigéeCette expérience est indispensable

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant / Assistante de gestion administrative en Alternance (H/F)

    FACILITY'S SARL  - 45 - FAY AUX LOGES

    Facility's, Société de Services et d'Aide à la Personne située à Fay-aux-Loges, recherche un(e) Assistant(e) d'agence en Alternance ! En collaboration avec l'équipe de Gestion, vous aurez un rôle...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : KIOSKEMPLOI(déjà vu)

    Assistant Technique de Centre H/F

    Expert & Manager Levallois  - 45 - ST JEAN DE BRAYE

    EXPERT & MANAGER, cabinet de Conseil en Recrutement créé en 2004 et filiale du groupe INTERACTION - Réseau DOMITIS, est présent sur Paris, Marseille, Tours, Rennes, Lyon, Nancy, Angers, Lille, Brest...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : LABONNEALTERNANCE(déjà vu)

    Assistant / Assistante de gestion administrative (H/F)

    BAUDON CHABOSY RECUPERATION  - 45 - Loiret

    Assure la gestion et le suivi administratif de dossiers techniques (projet, mission, démarche qualité ...) et l'organisation générale de la structure (groupe projet, service, entreprise, ...). Peut...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDD
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.