Alternance - Technicien(ne) Support Utilisateur - Roanne (H/F) 42 - Loire
Offre n° 8059904
Alternance - Technicien(ne) Support Utilisateur - Roanne (H/F)
42 - Loire
Publié le 11 juin 2025
Description de l'entrepriseÀ propos de Sopra SteriaSopra Steria, acteur majeur de la Tech en Europe, avec 51 000 collaborateurs dans près de 30 pays, est reconnu pour ses activités de conseil, de services et solutions numériques. Il aide ses clients à mener leur transformation digitale et à obtenir des bénéfices concrets et durables. Le Groupe apporte une réponse globale aux enjeux de compétitivité des grandes entreprises et organisations, en combinant une connaissance approfondie des secteurs d'activité et des technologies à une approche collaborative. Sopra Steria place l'humain au cœur de son action et s'engage auprès de ses clients à tirer le meilleur parti du numérique pour construire un avenir positif. En 2024, le Groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 5,8 milliards d'euros.The world is how we shape it¿Sopra Steria Infrastructure & Security Services est la filiale de Sopra Steria dédiée aux activités d'infrastructures, cloud et cybersécurité. Elle est un acteur clé du end-to-end de Sopra Steria. Forte de ses 3000 collaborateurs, Sopra Steria I2S se distingue par la flexibilité de son modèle de delivery qui associe la proximité clients depuis nos 8 agences et les capacités industrielles avancées de nos centres de services en off-shore.Prêt(e) à relever le défi avec nous ?Un challenge s'offre à vous, futur(e) Alternant(e) Technicien(ne) Support Utilisateur !Description du posteVous êtes pleinement intégré(e) au Centre de Compétences de Roanne et vous êtes sous la responsabilité d'un(e) chef(fe) de projet ou Service Delivery Manager.Vous êtes encadré(e) par votre tuteur(trice) et vous prenez une part active au projet dans son ensemble, cela vous permettra de monter en compétences durant toute la durée de votre alternance.Votre rôle et vos tâches :Vous fournissez le support et l'assistance de proximité (clients région de Lyon) aux utilisateurs des systèmes d'informations.Vous identifiez et corrigez les incidents détectés sur les différents supports informatiques.Vous installez et exploitez les environnements IT (environnement poste de travail).Vous planifiez, préparez et configurez les différents matériels informatiques.Vous prévenez et gérez les incidents de niveau 1 et 2.Vous assistez et formez les utilisateurs (utilisation de base...)Si vous êtes intéressé(e) par la conception, le développement d'application et leur maintenance, cette alternance est faite pour vous. Selon vos envies et désirs d'apprentissage, selon les besoins de nos clients, ces tâches sont évolutives.Les apports de l'alternance : Découvrir la méthodologie de mise en œuvre d'un projetApprofondir vos compétences techniquesAcquérir le sens du service client en ESNEnrichir vos connaissances métiers.Ce que nous vous proposons :Un accord télétravail pour télétravailler jusqu'à 2 jours par semaine selon vos tâches.Un package avantages intéressants : une mutuelle, un CSE, des titres restaurants, un accord d'intéressement, et des primes vacances.Des centaines de formations pour développer vos compétences et évoluer au sein du GroupeDes plateformes de formations en autonomie pour accompagner votre développement personnel La possibilité de s'engager auprès de notre fondation ou de notre partenaire « Vendredi ».De très nombreuses opportunités en contrat peuvent vous attendre à l'issue de l'alternance.QualificationsVotre profil :Vous êtes curieux(se), volontaire pour apprendre et motivé(e) pour travailler dans une ESN comme Sopra Steria, venez nous renconter ! Vous rentrez en Bac +2, 1ère année de BTS, BUT ou formation équivalente, vous voulez acquérir de nouvelles connaissances techniques et fonctionnelles. Votre rythme d'alternance fonctionne sur 3 jours d'entreprise/2 jours d'école. Vous avez envie de travailler sur une tâche ambitieuse, dans un environnement multiculturel et international. Informations supplémentairesEmployeur inclusif et engagé, notre société œuvre chaque jour pour lutter contre toute forme de discrimination et favoriser un environnement de travail respectueux. C'est pourquoi, attachés à la mixité et à la diversité, nous encourageons toutes les candidatures et tous les profils.https://www.soprasteria.fr/nous-connaitre/nos-engagements
- Type de contrat
-
Mission intérimaire - 3 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Employeur
Forums Talents Handicap
En tant qu'organisateur de forums de recrutement, Talents Handicap accompagne de très nombreuses entreprises & organisations en France dans leurs recrutements de collaborateurs en situation de handicap. Participant actuellement à l'un de nos forums. L'entreprise Sopra Steria recherche actuellement des profils : Sopra Steria, acteur majeur de la Tech en Europe avec 56 000 collaborateurs dans près de 30 pays, est reconnu pour ses activités de conseil, de services n...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Contrat d'alternance support ventes (H/F)
ROBERT BOSCH FRANCE - 69 - VENISSIEUX
Dans le cadre du renforcement de nos équipes commerciales et techniques, nous recherchons un(e) alternant(e) motivé(e) pour contribuer au pilotage de projets clients, à la gestion produit et à la...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien support mécanique (H/F)
ETS METALLURGIQUES EMILE MAURIN - 69 - Saint-Priest
Acteur majeur de la fourniture de produits techniques pour l'industrie, le GROUPE MAURIN s'appuie sur 6 filiales spécialisées dont MICHAUD CHAILLY, et propose une offre globale à sa clientèle...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Support Technique Spécialisé en Mécanique H/F (H/F)
BRAWO - 69 - Saint-Priest
Rattaché(e) à la Cellule Technique Produits Roulements & Lubrification, vous apportez un soutien technique aux équipes commerciales et aux agences sur l'ensemble du réseau. Vos missions principales...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Support maintenance niv.2 (H/F)
STEPHANIX - 42 - LA RICAMARIE
Vous avez une expérience en lien avec la maintenance industrielle et vous souhaitez orienter vos activités sur du support aux équipes maintenance terrain ? Vous voulez contribuer à la maîtrise...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien(nne) support progiciel - POLE APV (H/F)
REYNOLDS AND REYNOLDS - 38 - GRENOBLE
En France, Reynolds and Reynolds fête ses 40 ans cette année. Partenaire privilégié des constructeurs automobiles comme Renault, Stellantis (Peugeot/Citroën/DS/Opel/Fiat), Nissan / Toyota / VW /...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Support Technique Clients (H/F)
CDI FLEX' - 38 - ST ISMIER
CDI Flex recrute pour son client à Saint Ismier en CDI un(e) : Technicien(ne) Support Technique Clients (H/F) Vous recherchez un poste technique au cœur d'une entreprise à taille humaine, où...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de support logiciel (H/F)
AK RECRUTEMENT - 71 - Chalon-sur-Saône
Notre client est un éditeur de logiciel. Rattaché(e) à la Direction des Opérations, notre client cherche un(e) chargé(e) de support client pour renforcer son équipe existante et aura à coeur de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
TECHNICIEN SUPPORT PROGICIEL DE GESTION (H/F)
REYNOLDS AND REYNOLDS - 38 - GRENOBLE
Au sein d'une équipe en charge du support client de notre progiciel, vos missions seront les suivantes : - Prendre en charge les demandes pré-qualifiées de nos clients - Se connecter à distance si...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien support client (H/F)
PALFINGER FRANCE - 26 - LIVRON SUR DROME
PALFINGER France est le distributeur français des produits GUIMA et PALFINGER : grues auxiliaires, bras de levage, craylers, nacelles. Et le support technique pour l'ensemble du réseau...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien support infogerance (H/F)
LES INTERIMAIRES PROFESSIONNELS TERTIAIR - 63 - Clermont-Ferrand
LIP Solutions RH Clermont-Ferrand recrute pour son client, acteur majeur dans l'édition de logiciels, un(e) Technicien(ne) Support Infogérance - F/H en CDI. Rattaché(e) au Service Clients, au sein...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)