Technicien Support Client & Expertise Moteurs Aéronautiques H/F 77 - MONTEREAU SUR LE JARD
Offre n° 8067470
Technicien Support Client & Expertise Moteurs Aéronautiques H/F
77 - MONTEREAU SUR LE JARD - Localiser avec Mappy
Actualisé le 30 janvier 2025
POSTE : Technicien Support Client & Expertise Moteurs Aéronautiques H/F DESCRIPTION : Au sein de Safran Aircraft Engines, la Direction de l'Engineering du Support et des Services a pour mission d'assurer la satisfaction des clients et la profitabilité des activités par l'expertise technique. Elle compte ainsi une pluralité de métiers qui gèrent la relation client, le suivi du comportement des produits en service et l'élaboration d'actions correctives permettant d'optimiser le coût d'exploitation de plus de 20.000 moteurs. Elle assure le support des opérations clients en s'appuyant sur des représentants chez les compagnies aériennes et dans les ateliers de maintenance. Son ambition est d'être reconnue par les clients pour son expertise technique et son support adaptés à leurs besoins opérationnels. Au sein du service Centre Support Clients (CSC) de SAFRAN Aircraft Engines, vous assistez les clients pour le compte de SAFRAN Aircraft Engines (CFM, Moteurs à Forte Puissance, SaM146, MRO, Moteurs Militaires) et d'autres sociétés du groupe. Vos missions consisteront à : - Traiter directement (sur la base de ses compétences et de l'historique de la base CSC) ou piloter le traitement des questions client (notamment techniques, réparation, documentation) ainsi que l'activité logistique des pièces en AOG (appareils immobilisés). - Analyser les questions des clients sur la base des outils du CSC et répondre sous forme de conseil ou de dérogation aux manuels de maintenance. - Orienter les cas hors de la compétence du CSC vers les secteurs spécialistes de Safran Aircraft Engines ou de ses partenaires. - Répondre aux demandes des clients dans les délais.Respecter le délai de réponse demandé par le client et respecter les engagements pris envers les clients. - Fournir des conseils aux clients dans le cadre de la maintenance en ligne, de la recherche de panne ou de réparation. - Participer à la construction du Retour d'Expérience sur les Produits techniques par enrichissement des bases de données support et services - Garantir la qualité du support et l'image de marque de SAFRAN Aircraft Engines. - Veiller au strict respect des règles de sécurité des vols et aider le client dans la disponibilité de ses matériels en service. - Participer au développement des actions de progrès du CSC. PROFIL : - Connaissance du turboréacteur CFM56 et de son fonctionnement (systèmes de régulation) très apprécié. - Anglais Intermédiaire Fort. - Connaissances performance moteur appréciées. - Capacité à gérer une fonction de support client englobant notamment la technique, le documentaire, la logistique et le commerce. - Sensibilité Client. - Ecoute, partage des compétences, travail en équipe. - Connaissance du turboréacteur CFM56 et de son fonctionnement (systèmes de régulation) très apprécié - Anglais Intermédiaire Fort - Connaissances performance moteur appréciées - Capacité à gérer une fonction de support client englobant notamment la technique, le documentaire, la logistique et le commerce - Sensibilité Client
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Activités des sièges sociaux
Employeur
Safran
Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l'aéronautique (propulsion, équipements et intérieurs), de l'espace et de la défense. Sa mission : contribuer durablement à un monde plus sûr, où le transport aérien devient toujours plus respectueux de l'environnement, plus confortable et plus accessible. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie 92 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 23,2 milliards d'Euros en 2023, et occup...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Support aux utilisateurs en informatique (H/F)
METALINE SERVICES - 94 - VILLEJUIF
En charge de Gestion des incidents de niveau 2 unitaires sur les postes de travail Windows 11, Sur M365, Gestion des incidents majeurs de production généralisée (affectant la production ) Assister à...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Support aux utilisateurs en informatique (H/F)
Digistrat consulting - 75 - PARIS 01
? Poste : SUPPORT FINANCING Prêt Emprunt - Senior ? Secteurs stratégiques : Banque ?Localisation : IDF ? Démarrage : ASAP Le client assure la gestion des opérations de prêts emprunts de titres et de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien / Technicienne de maintenance en monétique h/f
75 - Paris (Dept.)
Consultant(e) Monétique - Financial Services F/H Description de poste Open Banking et plateformes, paiement, gouvernance de la donnée, automatisation, réglementation et finance durable,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien Expert Après-Vente - Cotech H/F
Groupe Autosphere - 93 - VILLEMOMBLE
POSTE : Technicien Expert Après-Vente - Cotech H/F DESCRIPTION : Rattaché au chef d'atelier, vous réalisez l'ensemble des interventions techniques : diagnostic, pose-dépose, contrôle et réglage...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Agent de Maintenance H/F
77 - COUILLY PONT AUX DAMES
Vous assurez la maintenance et le bon fonctionnement des installations sur les deux magasins, en réalisant des interventions préventives, correctives et curatives.Polyvalent, vous trouvez rapidement...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien de Maintenance H/F
UTF FRANCE - 75 - PARIS 01
POSTE : Technicien de Maintenance H/F DESCRIPTION : CONTEXTE : - Date de début : Dès que possible - Type d'emploi : Temps plein en CDI. - Salaire : Entre 1 900€ à 2 200€ par mois. - Lieu du poste :...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien de Maintenance H/F
Az France - 94 - THIAIS
POSTE : Technicien de Maintenance H/F DESCRIPTION : - Assurer la maintenance corrective et préventive : · Réaliser l'entretien ou la maintenance préventive des différents équipements · Localiser et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Support H/F
Pixie Services France - 91 - BIEVRES
POSTE : Responsable Support H/F DESCRIPTION : - Client Final / IT & Télécoms - Groupe International - CDI - Paris Kaino, cabinet de recrutement spécialisé, recrute un Team Leader Support en CDI pour...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien SAV CVC Extracteur Ventilation Hotte H/F
TRIPACOR - 77 - PONTAULT COMBAULT
POSTE : Technicien SAV CVC Extracteur Ventilation Hotte H/F DESCRIPTION : Tripacor cabinet de recrutement spécialisé dans la recherche et chasse de profils dans le CVC/PLB recherche pour l'un de ses...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien de Maintenance H/F
EVS Professionnel - 94 - RUNGIS
POSTE : Technicien de Maintenance H/F DESCRIPTION : Dans le cadre du développement de nos activités, tu seras sous la responsabilité du Chef d'Equipe Technique, Messaoud et rejoindras une équipe de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)