Suivi de Ca - Customer Service H/F 93 - LA COURNEUVE
Offre n° 8068813
Suivi de Ca - Customer Service H/F
93 - LA COURNEUVE - Localiser avec Mappy
Publié le 24 novembre 2024
POSTE : Suivi de Ca - Customer Service H/F DESCRIPTION : Au sein de la Global Business Unit (GBU) Avionics de Safran Electronics & Defense, la Direction « Sales Management » a pour mission principale la gestion des comptes clients (commandes, suivi de la production/logistique, satisfaction client/OTD). Cette équipe est également responsable du pilotage du Chiffre d'Affaires de la GBU (planification mensuelle et annuelle ainsi que le suivi du CA réalisé). Vous seconderez la Responsable du Pôle Distribution dans le suivi du portefeuille de clients distributeurs et vous prendrez, plus particulièrement, en charge l'élaboration puis l'actualisation régulière du rolling forecast du CA (RoFo) en étroite collaboration avec les équipes (Responsable Commercial, Customer Service Representative - CSR, Direction Support, Direction des Opérations, Programme et Finance). PROFIL : Compétences Clés & Aptitudes professionnelles Orientation clients - Qualités relationnelles, tourné vers la satisfaction client Travail en équipe - Gestion de Projet dans un environnement industriel + Polyvalence en interne au sein du pôle Sens de l'engagement - rigueur, gestion des priorités Prise d'initiative, forte capacité analytique, propension à la résolution des problèmes La maîtrise de Teams et de ses fonctionnalités serait un plus. Capacités techniques dans le métier - maîtrise d'un ERP, des outils bureautique (Excel : TCD & Formules) Principales missions PREVISION ET PILOTAGE DU CA PROGRAMME - Suivre l'atterrissage du CA Neuf cohérent du RoFo en coordination avec les Départements commerciaux, la Direction des Opérations, le Contrôle de Gestion et le Programme - Communiquer et donner la visibilité de l'avancement CA de son périmètre RELATIONNEL CLIENT / SUIVI DES PERFORMANCES - Effectuer la revue et le traitement des commandes depuis leur réception jusqu'à la livraison chez les clients - Etre le point de contact du client pour le suivi de ses commandes et répondre à leurs demandes d'information Ce poste hybride vous permettra de mettre au service de l'entreprise, votre sens de la communication, votre excellent relationnel ainsi que votre esprit analytique. Vos précédentes fonctions vous ont conduit à évoluer dans un environnement industriel, de préférence à l'international, à gérer des comptes clients et à utiliser un ERP au quotidien. Vous disposez d'une expérience en gestion de projets (capacité à mobiliser les parties prenantes en transverse, priorisation, pilotage et respect des délais. etc.) Enfin, compte-tenu des nombreux contacts à l'international, l'anglais courant est indispensable pour exercer ces fonctions.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des sièges sociaux
Entreprise
Safran
Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l'aéronautique (propulsion, équipements et intérieurs), de l'espace et de la défense. Sa mission : contribuer durablement à un monde plus sûr, où le transport aérien devient toujours plus respectueux de l'environnement, plus confortable et plus accessible. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie 92 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 23,2 milliards d'Euros en 2023, et occup...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Agent support (F/H)
GANDI - 75 - PARIS 13
Nous recherchons un agent support (H/F) pour rejoindre notre équipe ! Tu seras responsable de différentes tâches, dont les suivantes : * Tu répondras aux demandes clients via différents canaux...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé(e) de Clientèle - Abonnement Presse - F / H (H/F)
PROCH'EMPLOI - 60 - CHANTILLY
Au sein de l'unité « Service Client », vos principales missions seront : Relation Clients : - Gérer au quotidien les relations des clients, par tous canaux de communication, en fournissant des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable des opérations et du management client (H/F)
LIVEARTS - 75 - PARIS 09
Le poste de Responsable des Opérations chez LIVEARTS est très polyvalent. Sous la responsabilité de la présidente et fondatrice, vous assurez la gestion de l'ensemble des opérations au quotidien :...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable du Service Clients (h/f)
ADECCO - 92 - Courbevoie
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s, recherche pour son client, un...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Guest relation / Relations Clients (H/F)
ACCELIS GESTION - 77 - FERRIERES EN BRIE
Au Paxton, chaque journée est une aventure. Nous croyons en l'équilibre entre professionnalisme et plaisir. Rejoignez-nous pour faire partie d'une équipe où votre créativité est célébrée, vos idées...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé de clientèle H/F
GROUPE PARTNAIRE - 77 - Villeparisis
Vous avez un vrai talent pour la relation client ? Rejoignez l'équipe de notre client situé à Villeparisis et devenez l'interface privilégiée de nos clients dans le secteur du transport européen ! Au...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 12 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Chef du service clients (F/H)
SYNERGIE - 91 - VIRY CHATILLON
Nous recrutons un responsable chargé de clientèle (H/F) à Viry-Châtillon. Vous encadrez une équipe de 4 téléconseillers : - formation des nouveaux arrivants - Mise en place des plannings - Suivi de...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Customer Operations Manager (H/F)
SEIZA - 75 - PARIS 11
Seiza ancien Work4, est une entreprise tech spécialisée dans le recrutement digital. Nous offrons à nos clients une solution innovante qui répond au besoin essentiel de chaque business- recruter des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire Service Clients (H/F)
ABBOTT MEDICAL FRANCE SAS - 94 - RUNGIS
Ce poste nécessite la maîtrise du Néerlandais. Pour être en bonne santé, il est essentiel de garder un cœur sain. C'est pourquoi chez Abbott, nous mettons toute notre énergie à faire progresser la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
RESPONSABLE DE CLIENTELE (FABRICATION) - F/H (H/F)
MATCHMAKER RECRUTEMENT - 93 - ST OUEN SUR SEINE
MaMa recrute pour son client, Société leader dans le domaine du Retail Marketing Services, un Responsable De Clientèle - F/H. Intégré(e) dans l'équipe Commerce, vos principales missions seront les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)