- Accueil France Travail
- Emploi
- Audit - Conseil
- Paris
- Détail de l'offre 8069106
- Accueil France Travail
- Emploi
- Audit - Conseil
- Paris
- Détail de l'offre 8069106
Reponsable Immobilier H/F 75 - PARIS 01
Offre n° 8069106
Reponsable Immobilier H/F
75 - PARIS 01 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 19 décembre 2024
POSTE : Reponsable Immobilier H/F DESCRIPTION : Afin de renforcer ses équipes, 3F Résidences, recrute un Responsable immobilier F/H Rattaché au Responsable Pôle Gérance de 3F Résidences, vous gérez un patrimoine immobilier en lien avec les gestionnaires, afin de garantir la qualité de l'entretien du parc et des services rendus aux usagers, tout en optimisant le cadre budgétaire. A ce titre, vos principales missions sont les suivantes : Gestion Locative : · Assurer le respect des contrats et rédiger les avenants nécessaires. · Établir les budgets prévisionnels des loyers et actualiser les redevances annuelles. · Gérer le recouvrement et contrôler le quittancement. · Vérifier la taxe foncière et assurer sa refacturation. · Valider les régularisations de charges et contrôler la facturation. · Assurer le suivi extracomptable de la PCRC (participation au renouvellement des composants : état des collectes et dépenses engagées) et intégrer les nouveaux logements à ULIS. · Immatriculer les nouveaux logements (SRU- Logts Foyers) à Ulis et garantir la base patrimoine. · Participer à la réception des programmes et la fin de la GPA (gestion parfait achèvement) Entretien, Sécurité et Qualité des Prestations : · Veiller à l'état du patrimoine en collaboration avec le pôle technique. · Mettre à jour les carnets d'entretien des résidences et gérer les sinistres. · Traiter les demandes clients et gérer les contrats de maintenance. · Élaborer et gérer les budgets d'exploitation et participer aux budgets travaux. Représentation et Communication : · Représenter l'entreprise auprès des collectivités et lors des assemblées générales et conseils syndicaux · Favoriser le bon fonctionnement de la relation client. Activités Complémentaires : · Assurer une veille documentaire et réglementaire. · Promouvoir la mobilité des résidents vers des logements sociaux et accompagner les locataires. · Concevoir et conduire des projets de développement social et améliorer la qualité de service. Management d'Équipe : · Encadrer et animer l'équipe pour atteindre les objectifs fixés. PROFIL : Formation : Vous êtes titulaire d'un Bac +4/5 dans le domaine juridique, de la gestion immobilière ou de l'urbanisme. Informatique : Vous maîtrisez le Pack Office, avec une expertise impérative sur Excel. La connaissance d'ULIS est un atout supplémentaire. Compétences techniques : · Vous possédez une solide expérience dans la gestion de patrimoine immobilier. · Vous êtes capable de gérer des budgets de manière efficace. · Vous excellez dans la relation client et savez instaurer un dialogue constructif. · Vous avez des compétences en management, vous permettant de diriger une équipe avec succès. · Une expérience similaire dans le secteur du logement social est fortement souhaitée. Qualités attendues : · Vous faites preuve de rigueur dans votre travail. · Vous êtes proactif(ve) et n'hésitez pas à prendre des initiatives. · Vous disposez d'un excellent relationnel, facilitant vos interactions avec les différents interlocuteurs. Rejoignez-nous pour contribuer à la qualité de notre patrimoine et des services offerts ! Des déplacements sont à prévoir sur l'ensemble de la France.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 40000,00 Euros à 50000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Location de logements
Entreprise
3F
3F gère près de 292 000 logements sociaux, foyers d'hébergements et commerces sur toute la France. Depuis la construction, la gestion et l'entretien du patrimoine, en passant par le renouvellement urbain, le développement et la vente, nous agissons au plus près des préoccupations des territoires.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Chargé de développement immobilier (H/F)
ERIGERE - 92 - CLICHY
ERIGERE filiale du Groupe Action Logement, est une entreprise agile, qui contribue significativement à la production de logements en Ile-de-France. ERIGERE possède un patrimoine de près de 17 000...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Adjoint(e) du gestionnaire de bâtiment (H/F)
ESI VERSAILLES - 78 - VERSAILLES
La direction générale des finances publiques (DGFIP) est une direction à réseau implantée sur l'ensemble du territoire, au travers des directions régionales et départementales des finances publiques,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire de résidences étudiantes (H/F)
CARDINAL CAMPUS - 93 - Noisy-le-Grand
Cardinal Campus est devenu en près de 10 ans un des leaders sur le marché de la gestion de Résidences Etudiantes et gère plus de 6000 logements répartis dans une quarantaine de Résidences sur...
CDD - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable de secteur immobilier locatif (H/F)
MANAGERS&ENTREPRISES GROUPE TERTIALIS - - 78 - GUYANCOURT
Tertialis, groupe ID SEARCH, est spécialisé dans le recrutement de personnel cadre et non cadre. Présent depuis 18 ans sur le marché du recrutement, notre équipe est experte sur les métiers de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire administratif (H/F)
MILA - 92 - PUTEAUX
L'ENJEU DU POSTE : S'assurer que Mila ait toujours une vision détaillée de son portefeuille assuré. CE QUE TU FERAS, CONCRÈTEMENT : - Une branche majeure de Mila consiste à distribuer des contrats...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire de Portefeuille Locatif Mixte (H/F)
LABORD CONSULTANTS (CR) - 75 - Paris 8e Arrondissement
En étroite collaboration avec le dirigeant et sous la supervision de la responsable de gestion, vous assurerez la gestion complète (de A à Z) d'un portefeuille mixte en gestion locative. Celui-ci...
CDI - Temps plein
Publié il y a 23 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire mobilité (H/F)
OPAC VAL D OISE HABITAT - 95 - CERGY
Val d'Oise Habitat recherche pour intégrer sa direction de la gestion locative : Un gestionnaire mobilité (h/f) pour notre siège social situé à Cergy-Pontoise. ACTIVITES PRINCIPALES La demande de...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire Administratif et financier (H/F)
MEIF PARIS-SACLAY - 91 - VILLEBON SUR YVETTE
La Maison de l'Emploi, de l'Insertion et de la Formation Paris-Saclay met en place tout action favorisant le rapprochement de l'offre et la demande d'emploi sur son territoire en gérant notamment le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant(e) de Gestion Locative (H/F)
CENTURY 21 Chaumont-Laumière - 75 - PARIS 19
Mission Vous accueillez les clients du service (physiquement, au téléphone et par e-mail) et répondez à leurs demandes dans le respect de la qualité de service CENTURY 21. Vous êtes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 23 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire recouvrement et référent social (H/F)
MC HABITAT - 77 - CHELLES
Au sein du service Contentieux vous serez chargé(e) des missions suivantes : - Prise en charge des dossiers en phase amiable jusqu'au commandement de payer - Accompagnement et suivi des locataires...
CDD - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)