- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Rhône
- Vénissieux
- Détail de l'offre 8070441
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Rhône
- Vénissieux
- Détail de l'offre 8070441
Contrôleur Financier Adjoint DAF - Mission de Transition 6 à H/F 69 - VENISSIEUX
Offre n° 8070441
Contrôleur Financier Adjoint DAF - Mission de Transition 6 à H/F
69 - VENISSIEUX - Localiser avec Mappy
Publié le 24 novembre 2024
POSTE : Contrôleur Financier Adjoint DAF - Mission de Transition 6 à H/F DESCRIPTION : Offre de Mission : Manager de Transition - Contrôleur Financier Adjoint DAF (H/F) Lieu : Région Auvergne-Rhône-Alpes Type de contrat : Intérim cadre au forfait jour Prise de poste immédiate Durée : 6 à 8 mois Contexte Pour le compte de notre partenaire, filiale d'un groupe industriel international reconnu pour son expertise dans son domaine, nous recherchons un Contrôleur financier - Adjoint DAF pour renforcer temporairement léquipe financière dans le cadre d'un remplacement stratégique. Rattaché(e) à la Direction Financière, vous jouerez un rôle clé dans la supervision de l'équipe finance, la production de reportings, et la mise en oeuvre d'outils de pilotage pour soutenir les décisions stratégiques. En collaboration étroite avec les différents services internes, vos responsabilités incluront : Pilotage et supervision des activités financières - Superviser les clôtures mensuelles dans le respect des délais imposés par le groupe. - Analyser les résultats mensuels et fournir des reportings clairs (écarts budgétaires, prévisions). - Accompagner le pilotage budgétaire annuel et les prévisions trimestrielles en partenariat avec le contrôle de gestion. - Suivre les investissements (CAPEX) : analyse, validation et suivi des écarts par rapport au budget. Management et contrôle interne - Encadrer et accompagner l'équipe comptable dans ses missions quotidiennes. - Garantir le respect des normes de contrôle interne et des règles de conformité (SOX). - Collaborer avec les commissaires aux comptes, les auditeurs internes du groupe, et les parties prenantes externes. Amélioration des outils de pilotage - Contribuer à l'amélioration continue des outils et process de gestion, notamment via des solutions comme SAP et Power BI. - Fournir un soutien analytique et opérationnel à la Direction Financière sur des projets transverses. Support stratégique - Être un véritable appui à la Direction Financière et assurer son back-up en son absence. - Participer aux projets d'amélioration et d'optimisation des performances financières globales. PROFIL : Diplômé(e) de formation supérieur en finance, comptabilité ou gestion (DSCG, école de commerce, ou équivalent). Vous disposez d'au moins 10 ans d'expérience en comptabilité ou contrôle financier, idéalement dans un environnement industriel. Une expérience en cabinet d'audit est un plus. - Compétences : Maîtrise des outils de gestion tels que SAP et Power BI ainsi qu'une solide expertise en reporting financier et d'un niveau d'anglais professionnel requis. - Qualités personnelles : Leadership, rigueur, autonomie et aptitude à travailler dans un contexte exigeant.
- Type de contrat
-
Mission intérimaire - 8 Mois
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 30000,00 Euros à 30000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Entreprise
Adsearch
Adsearch vous propose des milliers d''opportunités de carrières dans toute la France pour les profils d''experts, cadres et managers. Que ce soit pour un emploi ou pour une mission, Adsearch c''est le cabinet de recrutement qu''il vous faut ! Retrouvez toutes nos offres d'emploi en CDI, CDD, Intérim et Freelance sur notre site internet !
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable administratif H/F (H/F)
BRAWO - 69 - Feyzin
En tant que Responsable Administratif(ve), vous interviendrez sous la direction du Président. Vous serez un pilier dans la gestion administrative et opérationnelle de l'entreprise, notamment sur les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Secrétaires Médicales (H/F)
EPITECH 21 - 69 - OULLINS
EPITECH, expert en recrutement, recherche pour l'un de ses clients, 1 RESPONSABLE SECRETAIRES MEDICALES H/F. Rôle & Mission Sous la responsabilité de la Directrice des Opérations et de la...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 6 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Responsable du pôle finances à la DAREI (F/H) (H/F)
INSA - 69 - VILLEURBANNE
Rejoindre l'INSA Lyon, c'est faire partie d'une communauté où la passion, les idées et l'innovation se côtoient au quotidien. C'est entrer dans l'une des premières écoles publiques d'ingénieur...
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET COMPTABLE H/F (H/F)
69 - Lyon 6e Arrondissement
NLJ Développement est une entreprise dynamique et en pleine croissance. Elle représente un ensemble de sociétés actives dans divers secteurs tels que le nettoyage, le remplacement de gardiens, les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif et comptable (H/F)
PENGUIN WORLD - 69 - VILLEURBANNE
L'entreprise Resaneo est une plateforme de réservation de vols et de train en ligne, dédiée aux professionnels du tourisme qui permet la distribution de plus de 600 compagnies aériennes qu'elles...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Adjoint responsable service Automatisme (H/F)
ACASS - 69 - LYON 07
ACASS, Agence de recrutement, recherche pour son client un Adjoint responsable service Automatisme H/F dans le cadre d'un CDI. Le poste est basé à Lyon 7ème (69). Environ 20 déplacements sont à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
MJC SANS SOUCI - 69 - LYON 03
La MJC Sans Souci est une association d'éducation populaire basée à Lyon. Elle a ouvert ses portes le 1er septembre 2022. Cette dernière propose des activités artistiques, sportives et culturelles...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
MSK EMBALLAGE - 01 - REYRIEUX
Basée à Reyrieux (à proximité de Lyon) depuis 1984, MSK Emballage SARL développe et réalise des solutions complètes de houssage, de convoyage et de palettisation dédiées aux différentes branches...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
ASSISTANT SERVICES GENERAUX - TEMPS PARTIEL (H/F)
DELTA SERVICE LOCATION - 69 - CORBAS
Dans le cadre d'un renfort temporaire d'activité, Delta Service Location, référent majeur dans son domaine, recherche un Assistant Services Généraux H/F pour rejoindre ses équipes. Sous la...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 13 jours
CDD
Temps partiel - (déjà vu)
Comptable (H/F)
SAUVEGARDE 69 - 69 - LYON 07
Rejoignez l'association LA SAUVEGARDE 69 en tant que Comptable - Participez à une mission sociale impactante ! Présentation de l'association LA SAUVEGARDE 69, association reconnue pour son...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)