- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Loire
- Saint-Étienne
- Détail de l'offre 8071077
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Loire
- Saint-Étienne
- Détail de l'offre 8071077
Directeur Administratif et Financier H/F 42 - ST ETIENNE
Offre n° 8071077
Directeur Administratif et Financier H/F
42 - ST ETIENNE - Localiser avec Mappy
Publié le 24 novembre 2024
POSTE : Directeur Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Vos missions, votre quotidien : Le Directeur Administratif et Financier H/F met en oeuvre les choix stratégiques dans leur dimension financière organisationnelle. Il/Elle pilote et sécurise un large périmètre : l'ensemble des activités de gestion financière, administratives et juridiques. Il/Elle participe significativement à la gouvernance de l'entreprise et à l'amélioration de sa performance. Gestion financière Piloter la comptabilité : garantir la fiabilité des comptes, l'établissement et la consolidation des états financiers, leur conformité aux procédures et aux normes comptables. Piloter la trésorerie : suivre les liquidités, planifier le budget de trésorerie et les budgets de fonctionnement, définir la politique de crédit, optimiser les financements, les placements et les opportunités fiscales, participer à des opérations stratégiques d'investissement. Piloter le contrôle de gestion : suivre les reportings, effectuer des analyses économiques des états financiers, réaliser des prévisions stratégiques et opérationnelles. Concevoir et rédiger les communications financières destinées à différents publics. Gestion administrative et juridique Veiller au respect du cadre légal et réglementaire en vigueur. Contrôler les contrats juridiques (assureurs, prestataires, sous-traitants), suivre les contentieux, gérer le patrimoine mobilier et immobilier. Gérer la relation et négocier avec les partenaires extérieurs (banquiers, commissaires aux comptes, organismes professionnels, administrations). Gérer des dossiers stratégiques (fusion, acquisitions, cession d'actifs, etc.). Assurer une veille juridique, réglementaire et économique de son secteur d'activité (normes financières, fiscales, sociales, environnementales). Management Manager une équipe de 3 personnes Les autres avantages : Une carte titres restaurant d'une valeur de 13€/jours travaillés pris en charge à 50% Une mutuelle famille prise en charge à 70% par l'employeur, Un CSE externalisé permettant de bénéficier des avantages de grands groupes avec un abondement mensuel de l'employeur pour vos loisirs, Des événements réguliers pour la cohésion d'équipe, Des moments fun et gourmands : Concours de pâtisserie, Santa Secret, After Work Vous aurez un premier échange avec l'équipe Ressources Humaines. Un second entretien sera planifié avec le dirigeant. Chez VALUE IT, nous croyons que la diversité est une chance et nous nous engageons à traiter les candidatures sans considération de sexe, d'âge, d'origine, de handicap, ou de conviction. PROFIL : On est fait pour travailler ensemble si : Vous êtes issu(e) d'une formation de niveau Bac +5 minimum, vous justifiez idéalement de 10 ans minimum d'expérience dans une fonction similaire, Vous possédez des compétences techniques en finance, comptabilité et fiscalité d'entreprise, droit des affaires et social, économie, mathématiques. Pourquoi nous rejoindre ? Pour s'épanouir et performer, VALUE IT offre un cadre de travail de qualité : Un poste dans une structure pérenne en fort développement et des perspectives d'évolution, Des formations certifiantes régulières pour étendre vos compétences et votre savoir-faire, Un environnement de travail agréable : des bureaux neufs proches du Zenith, Du matériel neuf, Un management de proximité,
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 35000,00 Euros à 35000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
Entreprise
Value IT
Envie de vivre une expérience dynamique ? VALUE IT, spécialiste de la gestion des infrastructures informatiques et télécoms c'est : Une cinquantaine de collaborateurs impliqués, Une jeune entreprise made in Saint-Etienne, Une présence sur plusieurs agences en France, Carcassonne, Annecy, Une entrée dans le TOP AURA des champions de la croissance, Ainsi que, de nombreux défis pour l'amélioration continue des conditions...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Directeur Administrateur et Financier (H/F)
VALUE IT - 42 - ST ETIENNE
Envie de vivre une expérience dynamique ? VALUE IT, spécialiste de la gestion des infrastructures informatiques et télécoms c'est : Une cinquantaine de collaborateurs impliqués, Une jeune...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable de service administratif (H/F)
ASS DU RESEAU DE PREVENTION ET DE PRISE - 07 - ANNONAY
Préo Prévention et prise en charge des enfants et adolescents en surpoids ou en obésité est à la recherche d'un (e) responsable de service niveau 2. Sous l'autorité de la gouvernance de PréO, le/la...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
Adjoint au Responsable du Bureau des admissions et facturation (H/F)
CENTRE HOSPITALIER DE MONTGELAS - 69 - GIVORS
Missions / Activités principales : attention ce sont des activités à réaliser dans le contexte spécifique du SECTEUR HOSPITALIER - Gestion des plannings en lien avec le responsable...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Administratif & Financier H/F
Nuvia - 38 - SALAISE SUR SANNE
POSTE : Responsable Administratif & Financier H/F DESCRIPTION : Notre entité MBO Groupe, est composé de 6 business units, acteurs majeurs sur les marchés du calorifuge, de l'échafaudage et du...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
DAF INDEPENDANT H/F
Bras droit des Dirigeants - 07 - ANNONAY
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
Franchise
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier - f-h F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Selescope - 42 - ANDREZIEUX BOUTHEON
Descriptif du poste: A ce poste passionnant, au cœur de notre stratégie pour les années à venir, vous épaulez nos dirigeants. En véritable business partner, vous pilotez à leurs côtés la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur Financier H/F
Sirius Recrutement - 42 - ST ETIENNE
POSTE : Directeur Financier H/F DESCRIPTION : Un poste transversal et un projet de transition digitale vous motive ? Mettez votre énergie au sein d'une PME « made in France » où il fait bon vivre...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé d'Affaires Technique en CDI H/F
Kalixens RH Loire Sud - 42 - LA FOUILLOUSE
POSTE : Chargé d'Affaires Technique en CDI H/F DESCRIPTION : Nous recherchons un Chargé d'affaires machines (H/F) en CDI pour une entreprise à taille humaine, spécialisée dans la conception de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF- (H/F)
42 - ROCHE LA MOLIERE
Description du poste : LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, travail temporaire spécialisé, gestion de transition et évaluation d'experts, cadres et dirigeants recherche pour...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
DAF Directeur Administratif et Financier H/F
AMATCH - 42 - Loire
POSTE : DAF Directeur Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Directeur.trice Administratif et Financier Vous recherchez un nouveau défi dans un environnement dynamique en pleine transformation...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)