- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Isère
- Vienne
- Détail de l'offre 8071489
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Isère
- Vienne
- Détail de l'offre 8071489
Directeur Administratif et Financier H/F 38 - VIENNE
Offre n° 8071489
Directeur Administratif et Financier H/F
38 - VIENNE - Localiser avec Mappy
Publié le 24 novembre 2024
POSTE : Directeur Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Vos missions principales sont les suivantes : * La responsabilité comptable et financière : * Supervision d'équipe : vous encadrez et structurez une équipe de deux Comptables. Vous mettez en place des processus de gestion et de suivi clairs pour fluidifier les activités comptables et financières. * Production comptable : vous mettez en place un processus complet de gestion de la comptabilité pour trois sociétés, incluant la préparation des bilans et des liasses fiscales. Vous garantissez la fiabilité des informations financières grâce à des procédures rigoureuses. * Gestion fiscale : vous structurez et gérez les déclarations fiscales (TVA, DEB, CVAE, CIR, IS, prix de transfert) en veillant à la conformité avec les normes en vigueur. Vous établissez les processus pour optimiser la gestion fiscale et anticiper les obligations réglementaires. * Comptabilité analytique : vous mettez en place une comptabilité analytique efficace pour offrir des analyses détaillées et précises aux différents départements, appuyant ainsi la prise de décisions stratégiques. * Responsabilités de gestion et de contrôle : * Prévisionnels de trésorerie et gestion des liquidités : vous élaborez et mettez en place des outils de suivi pour les prévisionnels de trésorerie, assurant une gestion optimisée et proactive des liquidités. * Amélioration des cycles financiers : vous structurez les processus de règlement, d'encaissement et de recouvrement pour fluidifier et optimiser les flux financiers. * Contrôle de gestion et reporting : vous mettez en oeuvre un système de contrôle de gestion adapté à la PME, incluant le suivi des coûts de revient, la valorisation des stocks, et la rédaction de procédures internes pour améliorer la précision des informations financières. * Suivi des filiales étrangères : vous développez des processus adaptés pour assurer une cohérence dans la gestion des filiales à l'international et veillez au respect des réglementations locales. * Projets d'investissement : vous suivez les projets d'investissement, avec une structuration des indicateurs de performance pour mesurer la rentabilité et l'alignement avec la stratégie de l'entreprise. * Indicateurs de performance : vous construisez et suivez les indicateurs financiers clés, permettant de piloter la performance globale de l'entreprise en lien avec les objectifs stratégiques du groupe. * Pilotage du budget : vous structurez et animez le processus budgétaire avec les différentes directions, assurez un suivi mensuel rigoureux des écarts pour une gestion optimisée des ressources. PROFIL : De formation Bac +5 en Finance, en Gestion ou Comptabilité (type DSCG, Master CCA, école de commerce), vous avez minimum une expérience de 5 ans dans un poste similaire avec une expertise dans la mise en place de processus financiers et administratifs, idéalement dans une PME internationale. Expérience avérée en management d'équipe et dans un environnement de structuration. Vous avez déjà participé à une migration d'un logiciel comptable. Et vous avez une première expérience dans la mise en oeuvre de processus de contrôle de gestion et de reporting. Un bon niveau d'anglais est demandé sur ce poste. Enfin, votre leadership, votre autonomie et votre sens de l'initiative seront des atouts indéniables pour réussir sur ce poste.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 80000,00 Euros à 80000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des sociétés holding
Entreprise
Hays
Notre client, société familiale industrielle recherche son futur Directeur administratif et financier dans le cadre d'une création de poste. Rattaché à la direction générale, vous jouez un rôle stratégique dans la structuration financière et administrative l'entreprise.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER FRANCE - 69 - MARCY L ETOILE
Manpower LYON PHARMA recherche pour son client, un acteur du secteur de l'Industrie pharmaceutique, un Responsable HSES à Marcy L'Etoile (H/F) Mission principale : Assurer la mise en œuvre des...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Comptable (H/F)
SAUVEGARDE 69 - 69 - LYON 07
Rejoignez l'association LA SAUVEGARDE 69 en tant que Comptable - Participez à une mission sociale impactante ! Présentation de l'association LA SAUVEGARDE 69, association reconnue pour son...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur Administratif et Financier (H/F)
CRESCENDO - 01 - Miribel
Crescendo Lyon Vaise, Agence d'Emploi, recrute pour le compte de l'un de ses clients, un Directeur Administratif et Financier H/F. Vos responsabilités principales sur cette mission : vous supervisez...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
REFERENT ADMINISTRATIF H/F
ENTHALPIA - 69 - Lyon 9e Arrondissement
Sous l'autorité du Directeur Régional, le/la Référent(e) administratif(ve) sera garant(e) de la bonne gestion de son périmètre sur le plan administratif en plus de ses missions d'Assistant(e)...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Secrétaires Médicales (H/F)
EPITECH 21 - 69 - OULLINS
EPITECH, expert en recrutement, recherche pour l'un de ses clients, 1 RESPONSABLE SECRETAIRES MEDICALES H/F. Rôle & Mission Sous la responsabilité de la Directrice des Opérations et de la...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Responsable adminsitratif(ve) travaux BTP à Feyzin (H/F)
SIGMA TALENT - 69 - FEYZIN
Sigma recherche pour notre client reconnu dans le secteur du BTP, un(e) Responsable administratif(ve) travaux dans le secteur du BTP à Feyzin (H/F) pour une embauche en CDI. Vos missions seront les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier (H/F)
ONLYLYON & CO - 69 - LYON 02
Qui sommes-nous ? ONLYLYON & CO est une association à but non lucratif, créée en 1974, réunissant les principales collectivités et institutions économiques du territoire et coprésidée par la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
MJC SANS SOUCI - 69 - LYON 03
La MJC Sans Souci est une association d'éducation populaire basée à Lyon. Elle a ouvert ses portes le 1er septembre 2022. Cette dernière propose des activités artistiques, sportives et culturelles...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
Adjoint au Responsable du Bureau des admissions et facturation (H/F)
CENTRE HOSPITALIER DE MONTGELAS - 69 - GIVORS
Missions / Activités principales : attention ce sont des activités à réaliser dans le contexte spécifique du SECTEUR HOSPITALIER - Gestion des plannings en lien avec le responsable...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET COMPTABLE H/F (H/F)
69 - Lyon 6e Arrondissement
NLJ Développement est une entreprise dynamique et en pleine croissance. Elle représente un ensemble de sociétés actives dans divers secteurs tels que le nettoyage, le remplacement de gardiens, les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)