- Accueil France Travail
- Emploi
- Maintenance et entretien
- Ain
- Oyonnax
- Détail de l'offre 8071774
- Accueil France Travail
- Emploi
- Maintenance et entretien
- Ain
- Oyonnax
- Détail de l'offre 8071774
Pharmacien Responsable Répartiteur H/F 01 - OYONNAX
Offre n° 8071774
Pharmacien Responsable Répartiteur H/F
01 - OYONNAX - Localiser avec Mappy
Publié le 24 novembre 2024
POSTE : Pharmacien Responsable Répartiteur H/F DESCRIPTION : - Vous êtes phamacien (junior ou très expérimentés) ? - Vous aimer les responsabilités ? Si oui, cette opportunité est pour vous ! Pour rejoindre un groupe et développer un établissement, je suis à la recherche d'un-e DIRECTEUR D ETABLISSEMENT - PHARMACIEN RESPONSABLE (H/F) OYONNAX (Ain, à 1H de LYON) Ce poste est accessible au pharmacien junior : ce poste vous permet d'être formé et de réaliser le stage d'inscription en section B ou C (6 mois). VOTRE ROLE : - Le Directeur d'Etablissement est le Pharmacien Responsable du site de répartition (un grossite répartiteur en pharmacie et parapharmacie). - Sous la responsabilité du Directeur des Opérations (DO) et épaulé par les directions fonctionnelles du Groupe, le Directeur aide dans la responsabilité pharmaceutique, économique, opérationnelle et managériale de l'établissement. Vous êtes l'interlocuteur privilégié des agences de tutelle telles que l'ANSM et l'ARS. VOS MISSIONS : En collaboration avec le Dir. des Affaires Règlementaires - DIAR), vous mettez en place et contrôlez l'ensemble des activités pharmaceutiques de l'établissement : - En collaboration avec le DIAR, définit la politique et les objectifs qualité de l'établissement. Développe et met en place les démarches qualité. - Co-définit et met en oeuvre la stratégie industrielle afin d'assurer la mise à disposition des produits du site dans le respect de la réglementation et de la qualité, des coûts et des délais prévus. - Est garant du respect des règles d'hygiène, de sécurité et des bonnes pratiques de distribution et du code de la santé publique. - Assure avec son équipe, l'ensemble des activités pharmaceutiques de l'établissement : achats, réceptions, stockage et gestion du stock, distribution et vente en l'état des médicaments et autres produits de santé Vous optimisez l'organisation et la productivité de l'établissement : - Détermine et propose au Directeur des Opérations (DO) du groupe les besoins en organisation, matériel et ressources humaines de l'établissement. - Participe à l'élaboration du budget du site. - Met en oeuvre, analyse et exploite les indicateurs de performance définis par le CODIR afin de suivre et développer les performances de l'établissement et met en oeuvre les actions correctrices nécessaires. - Prévoit les variations de charges de travail, veille à l'adéquation quantitative et qualitative des effectifs et adapte l'organisation. Vous mettez en oeuvre et supervisez l'activité d'exploitation de l'établissement : - Participe à la qualité du service client en collaboration avec la force de vente et adapte l'exploitation en conséquence. - Met en oeuvre les procédures et méthodes de travail, et en exerce le contrôle. - Garantit les normes de productivité, de qualité et le respect des BPD dans le cadre des objectifs de résultat Vous maintenez un bon climat social au sein de l'établissement : - Remonte au DO toute information liée au personnel et aux actions pouvant impacter le climat social de l'établissement. - Se montre à l'écoute des problèmes individuels et collectifs Vous optimisez la gestion financière de l'établissement : - Respecte la politique définie par la Direction Générale - Participe à l'élaboration du budget annuel (Budget établi avec le DO et le DAF). - Gère le budget, analyse les écarts et apporte les mesures correctives nécessaires. - Suit l'évolution des indicateurs financiers Vous optimisez la gestion logistique et humaine de l'établissement - Adapte les éléments structurels, organisationnels ou techniques aux fluctuations de l'activité. - Met tout en oeuvre pour optimiser les performances de l'établissement et augmenter sa rentabilité. Suit la réalisation des objectifs de productivité. - Participe au choix des priorités d'investissement pour son établissement et suit leur mise en oeuvre. - Agit pour optimiser la qualité de service en respectant le Guide des Bonnes Pratiques de Distribution (GBPD). Vous participez à la gestion commerciale de son établissement : - Participe, en collaboration avec le Directeur Commercial (DC) France, à l'élaboration et à la mise en place des plans d'actions commerciaux, en fonction des orientations budgétaires. - A la demande du DC, apporte l'appui nécessaire à l'atteinte des objectifs commerciaux auprès de officines clientes de l'établissement. Vous prenez en charge la gestion des ressources humaines des collaborateurs placés sous votre responsabilité - Recrute et veille à l'intégration des nouveaux entrants. - Définit
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 50000,00 Euros à 50000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Entreprise
Alphea Conseil
Avec une couverture internationale, le Cabinet de conseil en recrutement et Stratégie Alphéa Conseil est un acteur incontournable de la distribution spécialisée, retail, ingénierie, agroalimentaire. Nous développons nos prestations via 3 offres de services : Alphéa Conseil : Prestation dédiée au recrutement de cadres opérationnels et profils middle management, Alphéa Executive : Prestation dédiée a l'accompagnement et à l'approche directe de cadres dirigeants, Alphea'Cademy : C...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Vendeur H/F Boulangerie CDI Temps Partiel
01 - Ain
CDI à temps partiel à l'année, de longue durée, entre 18h et 28h par semaine, contrat pouvant s'adapter à une personne étudiante (h/f) en fonction des cours, stages, partiels...horaires flexibles...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Vendeur H/F CDI Temps partiel 20h
01 - Ain
Chez Alice Délice nous croyons que cuisiner maison, c'est faire du bien à soi, aux autres et au monde ! Alors intégrer Alice Délice c'est, chacun à sa façon, collaborer à réaliser ce projet...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Agent d'Exploitation Transport H/F
Aquila RH - 01 - BOURG EN BRESSE
POSTE : Agent d'Exploitation Transport H/F DESCRIPTION : Je suis Clarisse spécialisée et je suis à la recherche d'un exploitant transport H/F expérimenté(e) ! Notre client mais qui est-il ? Parlons...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant d'Exploitation Confirmé H/F
JACKY PERRENOT - 01 - ST DENIS LES BOURG
RESPONSABILITÉS : Dans le cadre de notre croissance, nous recherchons un (e) Assistant(e) d'Exploitation H/F pour notre site de Perrenot La Flèche Bressane Vos missions consisteront : Saisie des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)