- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Secrétaire
- Seine-Saint-Denis
- Détail de l'offre 8073362
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Secrétaire
- Seine-Saint-Denis
- Détail de l'offre 8073362
Secrétaire Général - Bnp Paribas Réunion H/F 93 - ST DENIS
Offre n° 8073362
Secrétaire Général - Bnp Paribas Réunion H/F
93 - ST DENIS - Localiser avec Mappy
Publié le 24 novembre 2024
POSTE : Secrétaire Général - Bnp Paribas Réunion H/F DESCRIPTION : Missions, équipe et environnement de travail, ça donne quoi ? BNP Paribas Réunion, filiale à 100% du Groupe BNP Paribas, exerce une activité de Banque de proximité orientée vers la clientèle des Particuliers, des Professionnels, des Entreprises et des investisseurs institutionnels. Outre sa Direction Générale située à Saint-Denis de la Réunion, son réseau est constitué d'un Centre d'Affaires Entreprises, d'un centre Banque Privée et de 14 agences représentant 200 collaborateurs. Le poste de Secrétaire Général est rattaché au DG de la filiale Le Secrétaire Général est un poste de manager expérimenté exerçant au quotidien une responsabilité opérationnelle sur un périmètre relevant de plusieurs disciplines : - Ressources humaines : Supervision/gestion des relations sociales, de la gestion individuelle, du développement des compétences ainsi que de la gestion collective - Gestion : Supervision de la gestion des immeubles, des automates, des achats, de la relation avec les prestataires et fournisseurs - Organisation : Amélioration permanente des processus de travail au service des clients, évolution des outils - Back office et Middle office : Supervision et optimisation du fonctionnement des équipes et des activités - Informatique : Co-responsabilité des activités avec le responsable de BCEF Outremer - DPSI En tant que Secrétaire Général, vous assurerez un rôle de manager transversal et d'adjoint du Directeur Général et encadrerez une équipe de managers ainsi que de collaborateurs multidisciplinaires. Vous serez responsable en matière d'organisation, de processus de travail et d'allocations de ressources et serez le garant de la gestion & maîtrise des budgets « frais généraux » ainsi que de la sécurité des personnes et des biens (continuité d'activité, prestataire de service). Vous représenterez la Banque dans des instances locales métier, associations professionnelles ou dans les échanges avec les autorités de tutelle et administrations locales. Enfin, vous vous impliquerez aux côtés du DG, dans la gestion des relations sociales avec l'objectif d'avoir un dialogue social serein. Le poste est basé 67 rue Juliette Dodu à Saint Denis de la Réunion. Des déplacements sont à prévoir sur l'ensemble des sites à la Réunion. Vos perspectives d'évolution ? Vous évoluerez sur un poste à grande visibilité. Vous développerez votre réseau en travaillant au quotidien avec de nombreux interlocuteurs (lignes métiers, HR, Top Management). Ce poste vous permettra de développer une expérience de réseau transverse et de management complet. Et la rémunération ? Selon votre niveau de compétences et votre expérience, nous vous proposons une rémunération adaptée, composée d'un fixe contractuel et d'un variable (fonction de votre performance et de celle de votre équipe), ainsi que de nombreux avantages intégrant notamment le télétravail, les activités sociales et culturelles du CSEC, plan d'épargne entreprise, couverture santé et prévoyance, intéressement, participation Avez-vous le profil ? Etes-vous notre prochain Secrétaire Général ? Titulaire d'un diplôme Bac +5 formation juridique idéalement en Droit Social/Droit du Travail, vous disposez d'une expérience professionnelle en entreprise d'au moins 3 ans et justifiez d'une expérience réussie des Relations sociales et des Institutions représentatives du personnel. Une expérience managériale réussie en entreprise serait un atout incontestable de votre candidature. Vous êtes doté de solides compétences relationnelles et apte à animer une équipe aux profils très divers. Vous êtes rigoureux et soucieux de préserver la confidentialité de sujets sensibles liés aux responsabilités de vos fonctions. Vous avez en même temps un sens aigu des besoins opérationnels et des enjeux de l'entreprise afin d'y apporter des solutions adaptées. Vous avez un goût pour le dialogue social et des capacités à communiquer dans ce cadre. Reconnu pour votre résilience, vous faites preuve d'aisance et d'écoute dans vos interactions avec tous les niveaux d'acteurs. Vous êtes organisé, rigoureux et analytique mais aussi diplomate et subtil, tout en sachant négocier et maintenir le CAP. Enfin, votre grand sens du travail et votre aptitude à collaborer avec des équipes pluridisciplinaires, seront des atouts essentiels pour finir de nous convaincre et réussir votre mission. Les prochaines étapes / Les étapes du recrutement Si votre CV est retenu par notre équipe de recrutement, vous serez amené à passer un à trois entretiens au maximum avec des RH et/ou manager opérationnel.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autres intermédiations monétaires
Entreprise
BNP Paribas
BNP Paribas, acteur clé dans la finance mondiale, promeut une économie durable en conseillant et finançant ses clients de façon éthique. Nous innovons avec des solutions financières durables pour un impact positif sur notre environnement.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Secrétaire General - Finances, Administration et Juridique (H/F)
NEXUS RECRUTEMENT - 94 - SUCY EN BRIE
Nexus recrutement recherche pour un de ses clients, un Secrétaire General - Finances, Administration et Juridique (H/F) Responsabilités principales : - Superviser et gérer les opérations...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif service universitaire de maïeutique (H/F)
UNIVERSITE PARIS CITE - 75 - PARIS 06
Réf UPC 14547 DFSA RÉSUMÉ DU POSTE Le.la responsable administratif.ve du DUM a pour mission principale d'assurer le pilotage et l'expertise administrative auprès de l'équipe de direction du DUM....
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif F/H (H/F)
UVSQ - 78 - Guyancourt
L'Université de droit et science politique de Guyancourt recherche un Responsable Administratif pour mettre en œuvre la stratégie de la composante et proposer des améliorations pour le service aux...
CDD - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Employé Technique des Services Généraux (H/F)
OPAC VAL D OISE HABITAT - 95 - CERGY
Vous souhaitez rejoindre une entreprise sociale porteuse de sens positionnée comme acteur clé sur le territoire du Val d'Oise ? Le secteur du logement, de la construction et le contact humain vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier (H/F)
HUNIC CONSEIL - 75 - Paris 10e Arrondissement
HUNIC Conseil, cabinet de recrutement et d'approche directe, expert dans les Industries Culturelles et Créatives, recrute pour son client, ACME Production, acteur majeur du spectacle vivant, un.e...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
RESPONSABLE DE SECTEUR service administratif (H/F)
A P AIPS - 92 - NANTERRE
AP'AIPS recrute un RESPONSABLE DE SECTEUR (service en entreprise) 35h en CDI du lundi au vendredi Avoir le PERMIS ; sera amené à se déplacer sur différents sites afin de gérer le personnel dans le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
Entreprise adaptéeCDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire services generaux (H/F)
ACTUAL TERTIAIRE PARIS 03 1105 - 92 - Clichy
Notre client, groupe de conseil et courtage en assurances , leader en france et en europe, composé de 5000 collaborateurs et précurseur d'une politique RSE audacieuse et engagée, recherche pour son...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
GESTIONNAIRE FINANCIER (H/F)
MAIRIE DE SAINT-CYR L'ECOLE - 78 - ST CYR L ECOLE
La Ville de Saint-Cyr-l'École 21 244 habitants, située en grande couronne de région parisienne, est une ville qui prépare l'avenir et jouit de nombreux atouts. À 24 kilomètres à l'Ouest de la...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
PE CONSULTING - 75 - Paris
Sous la responsabilité du Chief Operating Officer, vous serez en charge de : Comptabilité et États Financiers : Superviser la comptabilité (normes locales et IFRS) et les états financiers de la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant des Services Généraux H/F (75) (H/F)
AKTISEA - 75 - PARIS 20
AKTISEA est une entreprise adaptée spécialisée dans l'accompagnement des entreprises vers plus d'inclusion, en les aidant notamment dans le recrutement de candidats Bénéficiaires de l'Obligation...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Entreprise adaptéeCDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)