- Accueil France Travail
- Emploi
- Electronique
- Ingénieur technico-commercial en électronique
- Rhône
- Lyon
- Détail de l'offre 8074927
- Accueil France Travail
- Emploi
- Electronique
- Ingénieur technico-commercial en électronique
- Rhône
- Lyon
- Détail de l'offre 8074927
Business Manager IT - Ingénieur d'Affaires IT H/F 69 - LYON 01
Offre n° 8074927
Business Manager IT - Ingénieur d'Affaires IT H/F
69 - LYON 01 - Localiser avec Mappy
Publié le 24 novembre 2024
POSTE : Business Manager IT - Ingénieur d'Affaires IT H/F DESCRIPTION : Le rôle : Business Manager IT/Ingénieur d'affaires IT - H/F/X Le poste de Business Manager IT est un poste idéal pour une personne ayant une attitude polyvalente combinant un sens aigu des affaires et un esprit intrapreneurial. . Si vous êtes motivé(e) par le lancement d'une activité de vente, si vous êtes curieux(se) du monde de l'informatique et du numérique et si vous souhaitez développer des compétences de gestion, ce poste est fait pour vous ! Responsabilités : Activité de vente Développement commercial - Elaborer une stratégie commerciale à moyen et long terme visant à améliorer la croissance des revenus au sein du périmètre. - Ouvrir et développer de nouveaux comptes commerciaux - Prospecter les prospects pour identifier et générer des opportunités de vente (appels à froid, emailings, social selling, etc.) - Préparer et animer des réunions de vente avec de nouveaux clients potentiels. - Cultiver l'esprit d'extra mile dans tous les points de contact de vente. - Engagé dans l'activité de Market Intelligence, vous participerez à la création d'analyses de marché sectorielles, technologiques et concurrentielles. - Mettre à jour notre CRM (Hubspot) et nos processus financiers et administratifs. Gestion des comptes - Définir la stratégie de gestion des comptes clés pour assurer la satisfaction des clients et l'amélioration des revenus - Gestion des relations existantes avec les clients, en tant que principal point de contact - Stimulation et vente incitative auprès des comptes clés - Gestion financière et administrative - Suivi des projets avec vos clients - Suivi de l'évolution de nos consultants auprès de vos clients - Mise à jour de notre CRM (Hubspot) et des procédures financières et administratives. Recrutement - Contribuer à définir la stratégie de recrutement en fonction de vos besoins, et guider les équipes de recrutement pour atteindre les résultats. - Participer au processus de recrutement des candidats par le biais d'entretiens - Apporter un soutien à l'équipe de recrutement dans la recherche et le recrutement de profils - Gérer et suivre les relations avec les consultants de votre périmètre, en définissant le parcours de carrière et en guidant la relation avec leur client. Management - Gérer et suivre les relations avec les consultants de votre périmètre, en définissant le parcours de carrière et en orientant la relation avec leurs clients. - Être le principal point de contact pour assurer la satisfaction des consultants de votre périmètre - Travailler en étroite collaboration avec l'équipe RH pour développer un parcours de carrière adapté et évolutif. - Gestion opérationnelle de multiples équipes (Sales Ops et Recrutement) - Suivi des indicateurs clés de performance de l'activité et du recrutement. - Piloter les profits et les pertes de votre périmètre, gérer vos revenus et vos coûts. Ce que nous recherchons : - Une expérience de minimum 1 an dans le milieu du conseil. - Une personnalité ! Une personne autonome, persévérante, avec une folle envie de s'impliquer, d'avoir un impact, et de participer à un projet entrepreneurial ambitieux au sein d'une équipe passionnée et motivée. - Un sens aigu des affaires, désireux de développer un "esprit de vente". - Excellentes compétences en communication orale et écrite - Hautement organisé et orienté vers les résultats - Fortes compétences interpersonnelles - Une expérience préalable dans un domaine similaire serait un plus. - La maîtrise du français et de l'anglais est indispensable. Toute autre langue (espagnol, allemand, italien) serait un plus. Ce que nous proposons : Nous rejoindre au bon moment pour faire ta place au sein d'une organisation en très forte croissance Des missions variées dans un environnement challengeant qui te permettront d'avoir un réel impact sur la boîte La possibilité de travailler de façon autonome et d'être force de proposition pour grandir ensemble Un parcours de carrière adapté à ta personnalité, aussi bien au niveau du rôle que de la localité Une formation exigeante en continu pour libérer tout ton potentiel Des conditions de travail flexibles (horaires, télétravail) Une culture de la performance avec de belles primes de résultats Un mutuelle très complète (Alan) et des titres-restaurant (carte Swile) Une question? Parlons-en ! PROFIL :
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Autres activités de soutien aux entreprises n.c.a.
Entreprise
Ekkiden
Groupe de conseil international fondé en 2019, Ekkiden anime un écosystème de consultants passionnés et engagés qui mène des projets de transformation organisationnelle, opérationnelle et technologique dans l'IT/Digital, l'Industrie/R&D et la Sustainability, chez les grands comptes et PME.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Technico-commercial / Technico-commerciale grands comptes (H/F)
ETS METALLURGIQUES EMILE MAURIN - 69 - LYON 09
Groupe MAURIN, spécialiste de la distribution industrielle depuis plus d'un siècle, plus de 640 salariés, en croissance, intervenant majeur auprès des grandes industries (équipementiers automobile,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Vendeur (H/F)
MANPOWER - 69 - Vénissieux
Manpower ST PRIEST recherche pour son client un Vendeur libre service / caces 1 / Vénissieux (H/F) Entreprise spécialisé dans la commercialisation de solutions de chauffage, climatisation et...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 6 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Technico-commercial Sédentaire Junior (H/F)
SOLVE - 69 - Chassieu
Nous recherchons pour notre client un Technico-Commercial Sédentaire H/F pour un poste à pourvoir en CDI au sein d'une entreprise, spécialisée dans les composants de distribution des fluides, basée à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Attaché commercial grands comptes H/F - CDD (H/F)
NEXITY - 69 - Lyon 1er Arrondissement
Description du poste Développer, animer, fidéliser un portefeuille clients Grands Comptes (cible BtoB) * Elaborer la politique tarifaire et locative, négocier et conclure par la signature d'une...
CDD - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant Négociateur Technico Commercial (H/F)
C2N CONSEIL ET FORMATION - 69 - VILLEURBANNE
Envie de booster votre carrière dans le commercial et de relever des défis passionnants dans la formation professionnelle ? Rejoignez C2N Conseil et Formation, une entreprise où votre talent et envie...
CDD - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein - (déjà vu)
ASSISTANT TECHNIQUE H/F
MENWAY - 38 - Saint-Quentin-Fallavier
Missions principales : Participer à la veille technologique Développement de nouveaux produits Conception des fiches techniques produits Aide à l'élaboration du catalogue Assure le suivi technique...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technico-commercial(e) BtoB (H/F)
DIGITEX DECOWEST SAS - 69 - LYON 01
Digitex recherche un(e) technico-commercial(e) BtoB à Lyon pour la Région Auvergne-RhôneAlpes. Rattaché(e) au Directeur Général, vous êtes en charge d'assurer le développement commercial des ventes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Conseiller/Conseillère Clientèle (H/F)
NEOTI - 69 - Lyon 1er Arrondissement
Qui sont-ils ? NEOTI est une société créatrice d'énergie numérique créée en 1976 qui conçoit et commercialise des solutions logicielles dédiées aux concessionnaires, distributeurs, loueurs et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Vendeur (H/F)
MANPOWER FRANCE - 69 - Lyon 6e Arrondissement
Rejoins notre équipe et fais vivre la magie des fêtes ! Nous recherchons un(e) vendeur/se passionné(e) pour renforcer la boutique de Lyon durant la période des fêtes de fin d'année, pour notre...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Chargé de Comptes - banque (H/F)
ATTIJARIWAFA BANK EUROPE - 69 - Lyon 1er Arrondissement
Le rôle de chargé(e) de compte en banque est généralement axé sur la gestion et le développement des relations avec les clients au sein de la banque. Voici les compétences et les...
CDD - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)