- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Rhône
- Lyon
- Détail de l'offre 8079347
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Rhône
- Lyon
- Détail de l'offre 8079347
Responsable Administratif & Financier H/F 69 - LYON 01
Offre n° 8079347
Responsable Administratif & Financier H/F
69 - LYON 01 - Localiser avec Mappy
Publié le 24 novembre 2024
POSTE : Responsable Administratif & Financier H/F DESCRIPTION : Dans le cadre de son développement, la coopérative Running Rando Conseil renforce son équipe opérationnelle pour une plus grande efficacité dans les actions réalisées et un meilleur impact auprès de ses différents interlocuteurs internes et externes. Rattaché directement au Directeur Général, le (la) Responsable Administratif et Financier est le (la) garant(e) de la bonne gestion fonctionnelle et opérationnelle de la coopérative en veillant à son équilibre économique. Poste clé dans l'organisation, il (elle) engage la responsabilité financière de l'entité tout en assurant la conformité légale, fiscale et réglementaire de l'ensemble des actions dans le respect de la stratégie et des moyens définis par le Conseil d'Administration tout en assurant une interface permanente avec tous les interlocuteurs. Les missions sont réparties en 2 pôles : Gestion Financière - Elaborer les budgets prévisionnels de fonctionnement, - Etablir les tableaux de bord permettant de suivre finement l'activité comptable et financière de l'organisation, - Suivre et analyser au quotidien les flux de trésorerie en lien avec les différents indicateurs préalablement définis (évolution et écarts par rapport aux prévisions), - Participer à la préparation et à la consolidation des situations comptables et états financiers pour les différentes échéances (clôtures de comptes, réunions du conseil d'administration, assemblées générales), - Superviser l'information financière et sa communication aux différents interlocuteurs, - Piloter en permanence la facturation interne et externe (adhérents, fournisseurs, partenaires), - Assurer en permanence une veille réglementaire, - Veiller à la conformité de la politique financière et des procédures internes aux règles comptables légales Gestion Administrative - Assurer les relations avec l'administration fiscale et les experts (comptables, avocats, auditeurs), - Gérer les relations administratives avec les fournisseurs et les partenaires (achats, suivi de la facturation), - Piloter l'administration des ressources humaines (paie, contrats, déclarations sociales, plans de formatons), - Mettre en place et suivre les procédures internes, - Favoriser la communication interne pour une coordination opérationnelle entre le siège et le réseau, - Participer à la préparation des réunions et à en établir les comptes rendus, Superviser la gestion des services généraux (fournitures, équipements, contrats prestataires) - Localisation : Lyon (69) - Statut : Cadre - Rémunération : base fixe - Mutuelle, ordinateur, téléphone portable, frais de déplacements PROFIL : Formation Bac +3 minimum en filière comptabilité / finance (DCG, DSCG, Master CCA, Ecole de commerce option finance-comptabilité par exemple), Expérience de 3 ans minimum dans une fonction similaire (contrôle de gestion, audit comptable par exemple) Compétences clés : - Principes et techniques de la comptabilité générale et analytique, - Normes comptables (IFRS, GAAP), - Analyse financières, indicateurs clés et reportings, - Maîtrise des logiciels de comptabilité et de gestion, - Très bon niveau d'utilisation des outils bureautiques (Pack Office dont particulièrement Excel, logiciels de bases de données) - Connaissance des réglementations fiscales et comptables, - Anglais Compétences complémentaires : - Rigueur et Organisation : capacité à gérer plusieurs tâches simultanément avec précision, - Esprit d'analyse et de synthèse : aptitude à analyser des données complexes et à synthétiser des informations pour une prise de décision adaptée, - Sens de l'écoute et de la communication : être capable d'expliquer des concepts financiers complexes et une bonne compréhension des résultats aux non-spécialistes, - Pro-activité et anticipation : devancer les difficultés et actions complémentaires à mettre en place, - Vision stratégique et capacités de projection, - Grand niveau d'engagement, d'implication en sachant travailler en mode projet tout en gérant les priorités
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 30000,00 Euros à 30000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Entreprise
Connecting Sell Development
CONNECTING SELL® est experte de l'Externalisation Commerciale, de la Promotion des Ventes, des Ressources Humaines, de la Formation et de l'organisation d'événements dans le domaine du Sport. Nous recherchons pour notre partenaire, la coopérative RUNNING RANDO CONSEIL, enseigne leader de la distribution spécialisée
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable Secrétaires Médicales (H/F)
EPITECH 21 - 69 - OULLINS
EPITECH, expert en recrutement, recherche pour l'un de ses clients, 1 RESPONSABLE SECRETAIRES MEDICALES H/F. Rôle & Mission Sous la responsabilité de la Directrice des Opérations et de la...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Responsable de l'administration interne F/H - ZinCo SAS (H/F)
ONLYLYON INVEST - 69 - LYON 02
ONLYLYON Invest recherche un candidat pour occuper le poste de Responsable de l'administration interne chez Zinco Greenroof, qui a choisi Lyon pour ouvrir une filiale. Le rôle consiste à superviser...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif et comptable (H/F)
PENGUIN WORLD - 69 - VILLEURBANNE
L'entreprise Resaneo est une plateforme de réservation de vols et de train en ligne, dédiée aux professionnels du tourisme qui permet la distribution de plus de 600 compagnies aériennes qu'elles...
CDI - Temps plein
Publié il y a 23 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier (H/F)
ONLYLYON & CO - 69 - LYON 02
Qui sommes-nous ? ONLYLYON & CO est une association à but non lucratif, créée en 1974, réunissant les principales collectivités et institutions économiques du territoire et coprésidée par la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Service Généraux H/F
LHH RECRUITMENT SOLUTIONS - 69 - Marcy-l'Étoile
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition et évaluation d'expert-e-s, cadres et dirigeant-e-s, recherche pour son client industriel,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable du pôle finances à la DAREI (F/H) (H/F)
INSA - 69 - VILLEURBANNE
Rejoindre l'INSA Lyon, c'est faire partie d'une communauté où la passion, les idées et l'innovation se côtoient au quotidien. C'est entrer dans l'une des premières écoles publiques d'ingénieur...
CDD - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Adjoint au Responsable du Bureau des admissions et facturation (H/F)
CENTRE HOSPITALIER DE MONTGELAS - 69 - GIVORS
Missions / Activités principales : attention ce sont des activités à réaliser dans le contexte spécifique du SECTEUR HOSPITALIER - Gestion des plannings en lien avec le responsable...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET COMPTABLE H/F (H/F)
69 - Lyon 6e Arrondissement
NLJ Développement est une entreprise dynamique et en pleine croissance. Elle représente un ensemble de sociétés actives dans divers secteurs tels que le nettoyage, le remplacement de gardiens, les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
MJC SANS SOUCI - 69 - LYON 03
La MJC Sans Souci est une association d'éducation populaire basée à Lyon. Elle a ouvert ses portes le 1er septembre 2022. Cette dernière propose des activités artistiques, sportives et culturelles...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
Responsable adminsitratif(ve) travaux BTP à Feyzin (H/F)
SIGMA TALENT - 69 - FEYZIN
Sigma recherche pour notre client reconnu dans le secteur du BTP, un(e) Responsable administratif(ve) travaux dans le secteur du BTP à Feyzin (H/F) pour une embauche en CDI. Vos missions seront les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)