Chargé·e de Contrats et Marchés H/F 75 - PARIS 01
Offre n° 8079659
Chargé·e de Contrats et Marchés H/F
75 - PARIS 01 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 12 août 2025
POSTE : Chargé·e de Contrats et Marchés H/F DESCRIPTION : Nous recherchons actuellement un/e Chargé/e de contrats et marchés pour un poste en CDI à temps complet à pourvoir immédiatement. Sous la responsabilité du Directeur technique, le ou la Chargé/e de contrats et marchés intervient sur les contrats de maintenance et d'exploitation et des marchés à bons de commande pilotés au sein de la Direction Technique. Avec l'appui du Directeur Technique et d'une assistante administrative, il ou elle gère les aspects organisationnels, contractuels, financiers et juridiques des contrats et marchés qui relèvent de son périmètre (environ 30 contrats/marchés), en lien avec les services supports et notre direction de l'exploitation. D'autre part, et dans le cadre de la démarche de management de l'énergie de l'entreprise, il ou elle veille au respect des exigences de la norme ISO 50001 sur son périmètre. Missions principales 1 - Participer activement à la phase achats : - Préparer et participer, en lien avec notre service juridique, aux appels d'offres depuis l'expression des besoins en relation avec notre direction de l'exploitation jusqu'à la notification des marchés. 2 - Assurer le suivi de l'exécution des clauses contractuelles : - Réaliser toutes les étapes de déploiement du marché depuis la saisie des marchés dans IKOS (logiciel de gestion immobilière), la rédaction de la fiche de synthèse d'aide à l'utilisation du contrat, jusqu'à la réunion de lancement de contrat, présentation du marché aux équipes internes et des prestataires; - Gérer les actualisations et révisions des prix ; - Préparer les avenants et actualiser en conséquence les DPGF; - Suivre, contrôler et évaluer. 3 - Assurer le suivi des prestataires : - Constituer un panel fournisseurs : consultation préalable (sourcing), participation à la définition des critères d'évaluation; - Evaluer et manager le panel fournisseurs : création/fiches d'évaluation/suppression/plan de progrès; - Assurer la gestion des interventions relevant de la partie forfaitaire des contrats. 4 - Assurer le reporting de son activité : - Travailler en équipe avec la Direction de la Clientèle et de l'Habitat (définition des besoins, suivis des prestations et des facturations); - Assurer le reporting auprès du ou de la Directeurrice Technique. Vous bénéficierez de nos régimes de mutuelle frais de santé, prévoyance et retraite supplémentaire. Vous bénéficierez également de titres restaurants. Ce poste, éligible à deux jours de télétravail par semaine, est basé dans notre siège social situé Porte de Bagnolet (75020 PARIS). PROFIL : Issu.e d'une formation supérieure en gestion technique immobilière (maintenance et sécurité des bâtiments, veille juridique et technique), vous disposez d'au moins 5 ans d'expérience sur un poste similaire. Vous maitrisez le code des marchés publics et disposez de connaissances dans le pilotage des contrats de maintenance. Vous êtes à l'aise avec le Pack Office et possédez de bonnes capacités rédactionnelles. Vous faites preuve d'autonomie, de rigueur et de méthode ainsi que d'une bonne capacité d'anticipation. Enfin, vous savez travailler en équipe et disposez d'un bon sens de l'écoute et du dialogue.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 40000,00 Euros à 44000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Location de logements
Employeur
RATP Habitat
Créée en 1959, RATP Habitat, filiale immobilière sociale du Groupe RATP, construit et gère en Île-de-France un patrimoine locatif de plus de 9000 logements sociaux. Ces logements sont destinés aux employés de la Régie (près de 40 % des locataires sont salariés de la RATP), mais aussi aux candidats locataires proposés par l'Etat et les collectivités locales. L'entreprise, composée d'environ 150 collaborateurs, propose une offre complète et diversifiée de logements (...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Back Office Commercial (H/F)
LA COMPAGNIE DU PACKAGING - 75 - PARIS 02
Vous souhaitez donner un nouvel élan à votre carrière et participer à des projets ambitieux dans le domaine du commerce de gros ? Rejoignez notre équipe à taille humaine ! La Compagnie du Packaging...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé d'administration des ventes (H/F)
SERPINET CONSEIL RH - 75 - Paris (Dept.)
Notre Client, la société Protector, compagnie européenne d'origine Norvégienne, s'installe en France ! Le groupe est composé de plus de 550 salariés avec des bureaux à Oslo, Stockholm, Copenhague,...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire ADV Villa Ok H/F
Crit - 77 - REAU
POSTE : Gestionnaire ADV Villa Ok H/F DESCRIPTION : Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans le secteur de l'aéronautique, un Gestionnaire...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire ADV H/F
Talysio - 91 - LES ULIS
POSTE : Gestionnaire ADV H/F DESCRIPTION : Nous sommes à la recherche d'un(e) Gestionnaire ADV H/F pour le compte de notre client. Vous travaillerez directement en relation avec le responsable du...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire Prévision Produits (H-F) (H/F)
MORGAN - 75 - PARIS 12
Avec ses marques de prêt-à-porter (Cache-Cache, Bréal, Bonobo, La Halle, Vib's, Morgan, Caroll), son pôle lifestyle (Sarenza.com, Quiksilver, Roxy, Billabong, DC Shoes, Element, RVCA et VonZipper),...
CDD - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire ADV H/F
Neithwork - 94 - RUNGIS
POSTE : Gestionnaire ADV H/F DESCRIPTION : Vos missions sont les suivantes : - Saisie des commandes de A à Z (suivi de livraison, litiges, facturation) 30000 à 35000 € annuel PROFIL : Vous avez...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire ADV SAP H/F
Talysio - 75 - PARIS 01
POSTE : Gestionnaire ADV SAP H/F DESCRIPTION : Nous recrutons un(e) Gestionnaire ADV SAP H/F. Vous travaillerez directement en relation avec le Responsable du Service ADV et vous effectuerez les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Alternant Chef de Projet Management de Contrats H/F
Eiffage Concessions - 78 - VELIZY VILLACOUBLAY
POSTE : Alternant Chef de Projet Management de Contrats H/F DESCRIPTION : Vos missions Vous êtes passionné par la gestion de projets ? Rejoignez Eiffage Concessions en forte croissance en tant...
CDD - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Contract Manager IT H/F
EPSA - 75 - PARIS 01
POSTE : Contract Manager IT H/F DESCRIPTION : A l'intersection des domaines informatique, juridique et financier, le contract manager est en charge d'optimiser l'exécution du processus achat au sein...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Contract Manager Isg & MOE Mr-Ac H/F
SYSTRA - 93 - ST DENIS
POSTE : Contract Manager Isg & MOE Mr-Ac H/F DESCRIPTION : Ces prestations concernent les lignes 15, 16 et 17 du métro automatique du Grand Paris Express. Missions/Responsabilités : Rattaché(e)...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)