Chargé·e de Contrats et Marchés H/F

Chargé·e de Contrats et Marchés H/F 75 - PARIS 01

Postuler à l'offre Chargé·e de Contrats et Marchés H/F
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Chargé·e de Contrats et Marchés H/F
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Chargé·e de Contrats et Marchés H/F
    • Signaler cette offre

Offre n° 8079659
Chargé·e de Contrats et Marchés H/F

75 - PARIS 01 - Localiser avec Mappy

Actualisé le 12 août 2025

POSTE : Chargé·e de Contrats et Marchés H/F DESCRIPTION : Nous recherchons actuellement un/e Chargé/e de contrats et marchés pour un poste en CDI à temps complet à pourvoir immédiatement. Sous la responsabilité du Directeur technique, le ou la Chargé/e de contrats et marchés intervient sur les contrats de maintenance et d'exploitation et des marchés à bons de commande pilotés au sein de la Direction Technique. Avec l'appui du Directeur Technique et d'une assistante administrative, il ou elle gère les aspects organisationnels, contractuels, financiers et juridiques des contrats et marchés qui relèvent de son périmètre (environ 30 contrats/marchés), en lien avec les services supports et notre direction de l'exploitation. D'autre part, et dans le cadre de la démarche de management de l'énergie de l'entreprise, il ou elle veille au respect des exigences de la norme ISO 50001 sur son périmètre. Missions principales 1 - Participer activement à la phase achats : - Préparer et participer, en lien avec notre service juridique, aux appels d'offres depuis l'expression des besoins en relation avec notre direction de l'exploitation jusqu'à la notification des marchés. 2 - Assurer le suivi de l'exécution des clauses contractuelles : - Réaliser toutes les étapes de déploiement du marché depuis la saisie des marchés dans IKOS (logiciel de gestion immobilière), la rédaction de la fiche de synthèse d'aide à l'utilisation du contrat, jusqu'à la réunion de lancement de contrat, présentation du marché aux équipes internes et des prestataires; - Gérer les actualisations et révisions des prix ; - Préparer les avenants et actualiser en conséquence les DPGF; - Suivre, contrôler et évaluer. 3 - Assurer le suivi des prestataires : - Constituer un panel fournisseurs : consultation préalable (sourcing), participation à la définition des critères d'évaluation; - Evaluer et manager le panel fournisseurs : création/fiches d'évaluation/suppression/plan de progrès; - Assurer la gestion des interventions relevant de la partie forfaitaire des contrats. 4 - Assurer le reporting de son activité : - Travailler en équipe avec la Direction de la Clientèle et de l'Habitat (définition des besoins, suivis des prestations et des facturations); - Assurer le reporting auprès du ou de la Directeurrice Technique. Vous bénéficierez de nos régimes de mutuelle frais de santé, prévoyance et retraite supplémentaire. Vous bénéficierez également de titres restaurants. Ce poste, éligible à deux jours de télétravail par semaine, est basé dans notre siège social situé Porte de Bagnolet (75020 PARIS). PROFIL : Issu.e d'une formation supérieure en gestion technique immobilière (maintenance et sécurité des bâtiments, veille juridique et technique), vous disposez d'au moins 5 ans d'expérience sur un poste similaire. Vous maitrisez le code des marchés publics et disposez de connaissances dans le pilotage des contrats de maintenance. Vous êtes à l'aise avec le Pack Office et possédez de bonnes capacités rédactionnelles. Vous faites preuve d'autonomie, de rigueur et de méthode ainsi que d'une bonne capacité d'anticipation. Enfin, vous savez travailler en équipe et disposez d'un bon sens de l'écoute et du dialogue.

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Salaire
  • Salaire brut : Annuel de 40000,00 Euros à 44000,00 Euros

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigéeCette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Location de logements

Employeur

RATP Habitat


Créée en 1959, RATP Habitat, filiale immobilière sociale du Groupe RATP, construit et gère en Île-de-France un patrimoine locatif de plus de 9000 logements sociaux. Ces logements sont destinés aux employés de la Régie (près de 40 % des locataires sont salariés de la RATP), mais aussi aux candidats locataires proposés par l'Etat et les collectivités locales. L'entreprise, composée d'environ 150 collaborateurs, propose une offre complète et diversifiée de logements (...

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Back Office Commercial (H/F)

    LA COMPAGNIE DU PACKAGING  - 75 - PARIS 02

    Vous souhaitez donner un nouvel élan à votre carrière et participer à des projets ambitieux dans le domaine du commerce de gros ? Rejoignez notre équipe à taille humaine ! La Compagnie du Packaging...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chargé d'administration des ventes (H/F)

    SERPINET CONSEIL RH  - 75 - Paris (Dept.)

    Notre Client, la société Protector, compagnie européenne d'origine Norvégienne, s'installe en France ! Le groupe est composé de plus de 550 salariés avec des bureaux à Oslo, Stockholm, Copenhague,...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : plusieurs partenaires(déjà vu)

    Gestionnaire ADV Villa Ok H/F

    Crit  - 77 - REAU

    POSTE : Gestionnaire ADV Villa Ok H/F DESCRIPTION : Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans le secteur de l'aéronautique, un Gestionnaire...

    Intérim  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    Intérim
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Gestionnaire ADV H/F

    Talysio  - 91 - LES ULIS

    POSTE : Gestionnaire ADV H/F DESCRIPTION : Nous sommes à la recherche d'un(e) Gestionnaire ADV H/F pour le compte de notre client. Vous travaillerez directement en relation avec le responsable du...

    Intérim  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    Intérim
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : KIOSKEMPLOI(déjà vu)

    Gestionnaire Prévision Produits (H-F) (H/F)

    MORGAN  - 75 - PARIS 12

    Avec ses marques de prêt-à-porter (Cache-Cache, Bréal, Bonobo, La Halle, Vib's, Morgan, Caroll), son pôle lifestyle (Sarenza.com, Quiksilver, Roxy, Billabong, DC Shoes, Element, RVCA et VonZipper),...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Gestionnaire ADV H/F

    Neithwork  - 94 - RUNGIS

    POSTE : Gestionnaire ADV H/F DESCRIPTION : Vos missions sont les suivantes : - Saisie des commandes de A à Z (suivi de livraison, litiges, facturation) 30000 à 35000 € annuel PROFIL : Vous avez...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Gestionnaire ADV SAP H/F

    Talysio  - 75 - PARIS 01

    POSTE : Gestionnaire ADV SAP H/F DESCRIPTION : Nous recrutons un(e) Gestionnaire ADV SAP H/F. Vous travaillerez directement en relation avec le Responsable du Service ADV et vous effectuerez les...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Alternant Chef de Projet Management de Contrats H/F

    Eiffage Concessions  - 78 - VELIZY VILLACOUBLAY

    POSTE : Alternant Chef de Projet Management de Contrats H/F DESCRIPTION : Vos missions Vous êtes passionné par la gestion de projets ? Rejoignez Eiffage Concessions en forte croissance en tant...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Contract Manager IT H/F

    EPSA  - 75 - PARIS 01

    POSTE : Contract Manager IT H/F DESCRIPTION : A l'intersection des domaines informatique, juridique et financier, le contract manager est en charge d'optimiser l'exécution du processus achat au sein...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Contract Manager Isg & MOE Mr-Ac H/F

    SYSTRA  - 93 - ST DENIS

    POSTE : Contract Manager Isg & MOE Mr-Ac H/F DESCRIPTION : Ces prestations concernent les lignes 15, 16 et 17 du métro automatique du Grand Paris Express. Missions/Responsabilités : Rattaché(e)...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.