Merchandiser - Accessoires (F/H) (H/F) 75
Offre n° 8092455
Merchandiser - Accessoires (F/H) (H/F)
75
Publié le 12 juin 2025
La mission principale du Merchandiser est dassurer la bonne implémentation de la stratégie produit, de proposer des paris pour la saison, et danimer la catégorie pour réaliser le budget et délivrer le meilleur assortiment en boutique. Responsabilités Clés : Votre rôle sera daider léquipe autour de plusieurs piliers : 1. Suivi de la performance : * Analyser et piloter les ventes pour identifier les opportunités doptimisation, * Animer le Business en partageant avec les zones les messages clés et les priorités, les challenger sur les ventes, initier et prioriser les actions de support aux zones, * Suivi du time-to-market, en lien avec les équipes industrielles et supply chain : dates de lancement, scénarii, définition des quantités, * Maintenir une bonne compréhension et une bonne connaissance du marché, avec lobjectif de partager des feedbacks qualitatifs sur la performance de la catégorie, sur les opportunités de développement de la compétitivité, en lien avec les équipes de développement de produit. 2. Pilotage de lassortiment et des collections : * Produire des briefs merchandising à destination des équipes produit, * Proposer des editings de nouveauté et paris clés pour la saison, basé sur une fine connaissance du marché et des tendances, * Optimiser la taille et lassortiment des collections (nouveauté vs. end-of-life, définition de la core offer). 3. Showrooms (4 par an) : * Préparer les sessions dachat : modélarios, benchmarks pour les zones, documents dassortiments, * Soutenir les zones lors des sessions dachats, * Proposer des validations dordres dachats et assortiments, * Développer et suivre les outils dachats : Plans de lancement produit, updates marketing, mementos, modelarios 4. Coordination avec les services transverses : * Définir et implémenter les guidelines avec le Visual Merchandising, * Contribuer à la stratégie dactivation digitale pour sa/ses catégories de produits, * Coordiner, avec le Marketing, le développement des outils de vente à destination du Retail (newsletters aux zones, daily moments learning, etc), Dans le cadre de vos missions, vous serez en contact avec différentes équipes : Marketing, Merchandising (en Zones et en Central), Sales Planner, Distribution Planner, Business Planning, Business Analyst / Business Performance, Planification Industrielle, Développement Produits.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
Employeur
Pourquoi participer à l'aventure ? * Pour travailler dans une entreprise en forte croissance et devenir vous aussi un(e) acteur/actrice de cette réussite. * Pour travailler en plein cœur de Paris, dans le 1er arrondissement. * Pour grandir et bénéficier d'un suivi RH personnalisé tout au long de votre carrière. Vous êtes partant(e) ? Nous vous attendons ! Louis Vuitton respecte et promeut l'égalité des chances. Nous célébrons et accueillons toutes les singularités et nous enga...
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)