- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Nord
- Lille
- Détail de l'offre 8097004
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Nord
- Lille
- Détail de l'offre 8097004
Directeur Administratif et Financier H/F 59 - LILLE
Offre n° 8097004
Directeur Administratif et Financier H/F
59 - LILLE - Localiser avec Mappy
Publié le 25 novembre 2024
POSTE : Directeur Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Notre groupe c'est l'histoire depuis plus de 80 ans d'une innovation technologique et scientifique de pointe, une marque mondiale leader portée par des valeurs collectives et humaines remarquables. Cette performance économique depuis tant d'années repose sur un modèle sociétal engagé et éthique qui fédère, en Europe, un collectif de 300 collaborateurs fiers de défendre leur drapeau victorieux. Nous sommes dans une croissance enviée de tous et réalisons 100 M€ de CA pour notre division Europe. Soutenu par notre actionnaire historique qui, lui, rayonne sur la division Amérique et Asie, nous oeuvrons ensemble vers nos objectifs de développement encore et toujours plus ambitieux. Maintenir, avec engagement, efficience et performance, notre position stratégique de leader nécessite la continuité de la fonction Finance afin d'appuyer et d'éclairer la direction dans le pilotage du groupe. Pour cela nous recrutons le poste de Directeur Administratif et Financier H/F, dans le cadre d'un départ à la retraite. Directeur Administratif et Financier H/F 2 sites France et Belgique (Poste basé 27 min de Lille) Votre mission Aux valeurs d'un sportif de haut niveau votre prédécesseur vous passera un témoin de grande qualité qui rassemble toutes les conditions favorables à vous permettre d'être un successeur talentueux. A ce poste passionnant, au coeur de notre stratégie vous êtes directement rattaché à notre gouvernance. Véritable Sparring Partner de la direction, vous pilotez la performance opérationnelle et financière du Groupe pour permettre la continuité du déploiement de la stratégie définie Votre rôle est central, vous êtes le chef d'orchestre d'un collectif d'une quinzaine de collaborateurs des départements Comptabilité et Fiscalité, Contrôle de gestion, Système d'information et Ressources Humaines. Vous apportez quitus à l'établissement de nos comptes et insufflez une démarche générale qualitative d'amélioration continue sur des process déjà ultra performants. Vous prenez les commandes de services autonomes et engagés, et vos enjeux seront de conduire notre organisation et nos process vers notre ambition d'efficience. Au service de nos activités, de nos métiers et de nos industries, vous donnez du sens aux datas et apportez tous les éclairages pertinents à notre direction et à nos opérationnels. Votre rôle est transversal sur l'ensemble de la fonction finance : contrôle de gestion, contrôle financier, reporting, comptabilité, et contrôle interne La nature de nos activités industrielles vous amène à oeuvrer sur l'amélioration de notre outil budgétaire, l'optimisation du process d'analyse de production et sur la performance de la construction de nos prix de revient. Votre expertise guidera vos équipes et sécurisera nos partenaires ; votre communication pédagogue facilitera la conduite de l'ensemble des projets et votre souffle éthique d'Intrapreneur fera écho à nos ambitions. PROFIL : Votre profil De formation supérieure en comptabilité Finance (DSCG, DEC, Ecole de Commerce option Finance), vous possédez idéalement une première expérience en cabinet d'audit complétée par une expérience réussie d'au moins 8 années dans des fonctions financières en milieu industriel. Vous êtes aujourd'hui sur des fonctions larges et vous souhaitez rejoindre un grand groupe mondial qui a réussit avec brio à conserver son Adn familial offrant davantage de responsabilités, d'autonomie et de transversalité. Nous serons tout aussi attentif que vous à être en phase sur des valeurs communes d'engagement, de travail, d'éthique et de transparence. Nous vous proposons Un rôle passionnant et complet pour contribuer au développement d'un groupe mondial innovant, performant et répondant aux enjeux de demain. Poste basé à la frontière Belge entre Lille et Tournai
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 90000,00 Euros à 100000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Entreprise
Finance Recrutement
Finance Recrutement est le cabinet de sélection, d'accompagnement et de recrutement expert, spécialisé exclusivement sur les métiers du Chiffre et de la Décision sur l'ensemble des hauts de France.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Gestionnaire des moyens généraux (H/F)
LILLE AVENIRS - 59 - LILLE
Lille Avenirs est une association de plus de 150 salariés, réunissant les fonctions de la Mission Locale, du Plan Local pour l'Insertion et l'Emploi, de la Maison de l'Emploi sur le territoire de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé / Chargée du service administratif et financier (H/F)
FEDERATION DES CENTRES SOCIAUX 59/62 - 59 - LILLE
Dans le cadre de l'opération « Centres Sociaux Connectés - Nord Pas de Calais » 2023-2025, cofinancée par le FEDER, la Fédération des Centres sociaux du Nord Pas de Calais recrute un.e Chargé.e du...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 12 jours
CDD
Temps partiel - (déjà vu)
Responsable comptable (H/F)
59 - Lille
Les chiffres et les calculs vous passionnent ? Venez mettre votre talent au service d'une PME qui allie valeurs humaines et épanouissement personnel ! Rejoignez un environnement où expertise et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur·trice Adjoint·e des Services d'Appui - FSJPS (H/F)
Université de Lille - 59 - LILLE
RESPONSABILITÉS : Sous l'autorité du Directeur des services d'appui,le/la directeur-trice adjoint-e assure l'encadrement et le pilotage administratif de la Faculté comprenant 4 instituts, 85...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
SUNCLEAR - 59 - MARCQ EN BAROEUL
Descriptif du poste: Au sein de la Direction Financière basée à Marcq en Baroeul (59) au Siège Social, dans le cadre de la stratégie de l'entreprise, vous aurez en charge la responsabilité de la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire financier-ère et/ou comptable pour l'UMR 9189 (H/F)
Université de Lille - 59 - VILLENEUVE D ASCQ
RESPONSABILITÉS : CDD 3 ans renouvelable pour les agents contractuels Missions et activités Gestion administrative et financière d'un portefeuille de conventions de recherche et de dotations (sous...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
DAF INDEPENDANT H/F
Bras droit des Dirigeants - 59 - VILLENEUVE D ASCQ
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
Franchise
Non renseigné - (déjà vu)
DAF H/F
Michael Page - 59 - LILLE
POSTE : DAF H/F DESCRIPTION : En tant que DAF, vous êtes membre du comité de direction et vos missions les suivantes : * Supervision de la production comptable jusqu'à la consolidation des comptes...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable administratif et financier / DAF F/H - Direction gestion, finance (H/F)
LAPÉROUSE EXECUTIVE SEARCH - 59 - WASQUEHAL
Descriptif du poste: Nous accompagnons ce pure player, spécialisé dans l'e-Commerce BtoB (+120p.) qui n'a cessé de progresser depuis 20 ans ! Cette PME a amorcé son développement à l'international...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière h/f
59 - LILLE
Après une période d'intégration et de formation aux méthodes de notre magasin, vous assurez le bon fonctionnement du secteur boissons, ainsi que la gestion des contenants. Vous aurez particulièrement...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)