- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Ille-et-Vilaine
- Rennes
- Détail de l'offre 8097213
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Ille-et-Vilaine
- Rennes
- Détail de l'offre 8097213
Directeur Financier Groupe H/F 35 - RENNES
Offre n° 8097213
Directeur Financier Groupe H/F
35 - RENNES - Localiser avec Mappy
Publié le 25 novembre 2024
POSTE : Directeur Financier Groupe H/F DESCRIPTION : Directeur Financier Groupe - H/F/X - CDI - Temps plein - Rennes Postuler 2 Groupe Cobredia - Vous avez un parcours riche d'expériences en pilotage financier d'entreprises d'envergure ? - Le management d'équipe comptables et financières en mutli-sites, c'est votre quotidien ? - Vous avez à coeur d'accompagner le développement stratégique d'un des plus grands groupes de distribution de la région ? - Vous êtes très complet/e en gestion financière, pilotage et management d'équipe? - Vous avez un tempérament de bâtisseur, avec une vision stratégique ? Si vous avez répondu « Oui » à chacune de ces questions alors devenez Directeur Financier -H/F pour Le Groupe Cobredia ! À propos En prenant la Direction Financière du groupe, vous intégrerez le comité de direction, directement rattaché/e au Directeur Général. Vous aurez ainsi le management d'une équipe comptable et financière de près de 60 personnes, via des managers intermédiaires répartis sur les différents sites du groupe ! Vos missions seront centrées autour des axes suivants : - Animer la production comptable au quotidien dans le groupe et garantir l'élaboration des états financiers ainsi que le pilotage de la trésorerie. - Coordonner l'équipe Finance/Comptabilité, en assurant le management et la formation des collaborateurs (Référents Comptables, RAF, Contrôle de gestion, Audit interne) autour des enjeux du service, et en favorisant les synergies. - Etablir les reportings comptables dans les délais attendus (RF Constructeurs, arrêtés mensuels internes, bilans, comptes de résultats, liasses fiscales, consolidation) - Accompagner la direction générale dans la stratégie de croissance externe, en construisant les plans de financement et en analysant les futures cibles au niveau financier/comptable/juridique, pilotant les processus d'acquisition. - Assurer le pilotage de projet sur les transformations digitales de votre périmètre financier (Changement de logiciel comptable / Dématérialisation) et être force de proposition sur l'intégration de nouveaux outils - Maintenir et gérer les relations avec les partenaires externes au niveau financier (CAC/Banques/Expert comptable) Et vous ? - Vous disposez d'une solide expérience en gestion financière, de PME ou ETI, avec de forts enjeux de structuration et/ou de croissance - Rompu/e au management d'équipes comptables et financières, vous êtes orienté/e conduite du changement et appréciez faire monter en compétences vos collaborateurs. Manager de proximité, vous allez au contact de vos équipes au sein des différents sites du groupe ! - En véritable Business Partner, vous accompagnez la Direction Générale dans ses choix de croissance et de développement - Votre profil financier est complet : Contrôle de Gestion/ Contrôle Budgétaire /Trésorerie/Audit interne, mais vous avez idéalement une expertise en comptabilité - Vous avez un attrait pour la gestion de projet et la structuration d'une équipe Finance/Comptabilité efficace et fiable ! - Vous possédez idéalement une expérience dans le domaine de la distribution : l'automobile serait un plus ! Rejoignez-les ! Le Groupe Cobredia est un groupe familial de distribution automobile qui fête ses 100 ans en 2024 ! Fort de ses 70 implantations et de ses 1500 collaborateurs répartis sur le Grand Ouest, le groupe Cobredia distribue 22 marques, entre véhicules neufs, d'occasion, pièces détachées. Poursuivant sa stratégie de développement, le groupe Cobredia, par ses valeurs d'excellence et de partage cherche à accompagner au mieux ses clients dans leurs enjeux de mobilité ! De bonnes raisons de les rejoindre ? - Rejoindre un groupe avec un ancrage local très fort - Accompagner un groupe avec une forte stratégie de croissance externe ! - Un secteur d'activités en pleine transformation ! Modalités CDI - Statut Cadre dirigeant Rémunération fixe + primes Poste basé à Rennes Mutuelle : prise en charge à 50% - - Véhicule - PROFIL :
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Entreprise
Happy to meet you
Happy to meet you est à la fois cabinet de Recrutement, agence Marque Employeur et cabinet de conseil en Ressources Humaines. Fondée par deux ex-DRH et propulsée par l'énergie de 50 experts, Happy to meet you est présente à Rennes, Nantes, Brest et Paris et intervient sur la France entière.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Gestionnaire administratif et financier de la radio locale (H/F)
LE SOUFFLE ET LA FLAMME - 35 - RENNES
Contexte : L'association Le Souffle et la Flamme, qui porte la radio Quartier des Ondes, recrute un.e chargé.e de gestion en CDD avec possibilité d'évolution en CDI. Le poste est situé à Rennes dans...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 17 jours
CDD
Temps partiel - (déjà vu)
Conseiller Technique Santé H/F
Innoval - 35 - JANZE
POSTE : Conseiller Technique Santé H/F DESCRIPTION : Vous rêvez d'un métier qui a du sens, au sein d'une structure porteuse de valeurs fortes et incarnées ? Vous êtes passionné par le monde...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire Technique - Fonciere Immobiliere H/F
Legendre Immobilier - 35 - ST JACQUES DE LA LANDE
POSTE : Gestionnaire Technique - Fonciere Immobiliere H/F DESCRIPTION : Rattaché(e) à la Responsable de la gestion technique, vos principales missions seront les suivantes : Garantir le bon entretien...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Consultant Technique & Avant Vente H/F
Seyos - 35 - CESSON SEVIGNE
POSTE : Consultant Technique & Avant Vente H/F DESCRIPTION : Éditeurs de solutions, notre client est l'un des leaders mondiaux du pilotage des situations d'urgence et de crise. Notre client a...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
DIRECTEUR D'ETABLISSEMENT F/H - Activités sanitaires, sociales et culturelles (H/F)
UGECAM BRETAGNE PAYS DE LA LOIRE - 35 - RENNES
Descriptif du poste: En tant que directeur(ice), vous pilotez les projets et notamment le positionnement stratégique des activités en lien avec les réformes structurantes en cours (réformes des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Consultant Support Technique H/F
SIB - 35 - RENNES
POSTE : Consultant Support Technique H/F DESCRIPTION : Anthony recherche un(e) Consultant(e) support technique pour intégrer son équipe afin de mettre vos compétences au service des établissements de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Facility Manager F/H - Maintenance, sécurité (H/F)
Job4You cabinet de recrutement - 35 - CESSON SEVIGNE
Descriptif du poste: Job4You (cabinet de recrutement du groupe Job-box), recrute pour son client Frédéric OZANAM, Etablissement d'enseignement reconnu pour ses fortes valeurs humaines et d'excellence...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Coordinateur des Secrétariats Médicaux 100% au Sein du Service Parcours Médico Administratif Patients de la Direction de la Qualité et des Relations avec les Usagers H/F
CHU Rennes - 35 - RENNES
POSTE : Coordinateur des Secrétariats Médicaux 100% au Sein du Service Parcours Médico Administratif Patients de la Direction de la Qualité et des Relations avec les Usagers H/F DESCRIPTION : Le...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Expérience Utilisateur Fm - Rennes H/F
SPIE Facilities - 35 - RENNES
POSTE : Responsable Expérience Utilisateur Fm - Rennes H/F DESCRIPTION : Notre filiale SPIE Facilities propose à ses clients une offre dédiée à la maintenance des bâtiments tertiaires, industriels et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Facility Manager H/F
Job 4 You - 35 - CESSON SEVIGNE
POSTE : Facility Manager H/F DESCRIPTION : Job4You (cabinet de recrutement du groupe Job-box), recrute pour son client Frédéric OZANAM, Etablissement d'enseignement reconnu pour ses fortes valeurs...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 24 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)