GESTIONNAIRE VALORISATION DES INSTRUMENTS FINANCIERS F/H (H/F) 59 - MONS EN BAROEUL
Offre n° 8098369
GESTIONNAIRE VALORISATION DES INSTRUMENTS FINANCIERS F/H (H/F)
59 - MONS EN BAROEUL - Localiser avec Mappy
Publié le 12 juin 2025
Votre rôle principal Nous proposons un poste où vous contribuerez à la valorisation des contrats d'assurance-vie en assurant le suivi et l'analyse des actifs financiers. Au sein d'une équipe de 5 collaborateurs, vous jouerez un rôle clé dans la gestion administrative et comptable des actifs financiers, tels que les actions, les obligations, les OPC... Vous évoluerez dans un environnement exigeant où rigueur, réactivité et esprit d'analyse seront essentiels. Si vous êtes curieux et motivé, avec un intérêt pour la finance et l'assurance et que vous aimez l'analyse et le travail en équipe, alors rejoignez-nous en tant que Gestionnaire Valorisation des instruments financiers en CDI ! Vos responsabilités et missions Vous serez garant de la fiabilité des valorisations et du bon suivi de actifs financiers. À ce titre, vous interviendrez sur : La valorisation quotidienne des actifs financiers sur lesquels reposent les produits du Groupe et les contrats de nos clients. La gestion des opérations sur titres (détachements de coupons, paiement de dividendes, fusion absorption, attribution gratuite, changement de code valeur, de libellé.), La livraison des valeurs liquidatives attendues pour le passage des ordres, La gestion du référentiel de notre carnet d'ordres, L'amélioration continue des process et des outils pour optimiser l'efficacité et la fiabilité des opérations. Expériences et compétences attendues Formation Bac+3 minimum en finance, comptabilité, Une première expérience dans le domaine de l'assurance ou bancaire est souhaitée, Bonne connaissance du fonctionnement des OPCVM, Obligations, Actions, Capacité à analyser les documents relatifs aux valeurs mobilières (descriptif du titre, informations liées aux OST et aux cours), Maitrise des outils informatiques et bureautiques, Excellente aisance relationnelle et rédactionnelle - Curiosité, adaptabilité et ténacité afin de garantir des échanges fluides et efficaces avec les équipes transverses (finance, gestion, informatique.). Capacité d'analyse et prise de recul pour évaluer l'impact de vos missions et assurer un travail de qualité, Aisance avec les chiffres et les outils informatiques, pour traiter et analyser les données en toute fiabilité, Rigueur et organisation afin de respecter les délais et gérer efficacement vos priorités, Esprit d'équipe pour collaborer efficacement avec vos collègues et contribuer à la réussite collective Employeur engagé contre toutes les formes de discrimination et attentif à l'inclusion des collaboratrices et collaborateurs dans toute leur diversité, AG2R LA MONDIALE offre des opportunités égales indépendamment de l'origine, du genre, de l'âge, de l'orientation sexuelle ou toute autre caractéristique personnelle. Forts de notre engagement historique pour l'insertion professionnelle et le maintien dans l'emploi, tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap. Signataires de la Charte d'Engagement LGBT+ de L'Autre Cercle et de l'initiative #StOpE, nous œuvrons chaque jour pour un environnement de travail inclusif et respectueux tenant compte de toutes les individualités.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience souhaitée de 2 An(s)
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Autres assurances
Employeur
AG2R La Mondiale
AG2R LA MONDIALE est le spécialiste de la protection sociale et patrimoniale en France avec 15 millions de personnes protégées et plus de 500 000 entreprises clientes. Nous rejoindre, c'est intégrer un collectif de 15 000 collaborateurs répartis sur toute la France au sein de 5 principales filières d'expertises : Commercial, Gestion et Relation client, Actuariat, Finance et Risques, IT, Fonctions supports. Il existe de nombreux parcours au sein du Groupe, à vous ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Opérateur Back-office (H/F) sur Lens (62) (H/F)
APF ENTREPRISES VALENCIENNES - 62 - LENS
APF entreprise accompagne LUMINESS Lens dans son recrutement. Ils accompagnent spécifiquement des personnes travailleuses handicapées. A compétences égales, priorité aux Bénéficiaires de...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 7 jours
Employeur handi-engagé Entreprise adaptéeCDD
Temps partiel(déjà vu)
Gestionnaire back office (banque) (F/H)
EXPECTRA - 59 - MARCQ EN BAROEUL
Nous recherchons pour le compte de notre client basé à Villeneuve d'Ascq deux gestionnaires de contrats spécialisés dans la facturation client et le suivi budgétaire. Vos missions principales...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 12 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
GESTIONNAIRE BACK OFFICCE - ASSURANCE (H/F)
SAMSIC INTERIM NORD - 59 - LILLE
Dans le cadre d'un renfort d'équipe, nous recherchons un(e) Gestionnaire Back Office spécialisé(e) dans le domaine de l'assurance immobilier et automobile. Rattaché(e) au service administratif, vous...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 12 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire back office (H/F)
PROMAN 168 - 59 - LA MADELEINE
Le poste : Votre agence PROMAN Lille Tertiaire recherche pour l'un de ses clients, l'un des leaders sur le marché bancaire, deux Assistants Back-Office H/F . Vous êtes en charge de : Effectuer, dans...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire back office (H/F)
PROMAN 168 - 59 - LA MADELEINE
Le poste : Votre agence PROMAN Lille Tertiaire recherche pour l'un de ses clients, l'un des leaders sur le marché bancaire, plusieurs Assistants Back-Office H/F . Vous êtes en charge de : Effectuer,...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 22 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire de middle-office (H/F)
59 - COMINES
NOIRET PATRIMOINE est un cabinet de conseil en gestion de patrimoine spécialisé dans la finance responsable et solidaire. Notre mission est d'accompagner nos clients dans la gestion globale de leur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire back-office banque (F/H) (H/F)
RANDSTAD - 59 - LA MADELEINE
Nous recherchons pour le compte de notre client, basé à La Madeleine, des gestionnaires back-office banque (F/H). Au sein de notre équipe Back-Office, votre rôle est d'effectuer des opérations de...
Intérim - Temps partiel
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps partiel(déjà vu)
Gestionnaire Back Office Trilingue H/F
Alphea Conseil - 59 - LINSELLES
POSTE : Gestionnaire Back Office Trilingue H/F DESCRIPTION : Et si vous rejoigniez une entreprise qui place l'humain au coeur de son développement ? Vous êtes organisé(e), trilingue, rigoureux(se),...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire Back Office Bancaire H/F
Start People. - 59 - LA MADELEINE
POSTE : Gestionnaire Back Office Bancaire H/F DESCRIPTION : GESTIONNAIRE BACK OFFICE BANCAIRE (H/F) Vous effectuerez des opérations de production, en garantissant de façon permanente la qualité des...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire back-office bancaire h/f
Gi Group France - 59 - LILLE
À propos de nous : Grafton Recruitment, spécialiste de l'intérim et du recrutement de profils juniors à professionnels confirmés, recherche un Gestionnaire back-office bancaire h/f, pour un de ses...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)