GESTIONNAIRE VALORISATION DES INSTRUMENTS FINANCIERS F/H (H/F)

GESTIONNAIRE VALORISATION DES INSTRUMENTS FINANCIERS F/H (H/F) 59 - MONS EN BAROEUL

Postuler à l'offre GESTIONNAIRE VALORISATION DES INSTRUMENTS FINANCIERS F/H (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre GESTIONNAIRE VALORISATION DES INSTRUMENTS FINANCIERS F/H (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre GESTIONNAIRE VALORISATION DES INSTRUMENTS FINANCIERS F/H (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 8098369
GESTIONNAIRE VALORISATION DES INSTRUMENTS FINANCIERS F/H (H/F)

59 - MONS EN BAROEUL - Localiser avec Mappy

Publié le 12 juin 2025

Votre rôle principal Nous proposons un poste où vous contribuerez à la valorisation des contrats d'assurance-vie en assurant le suivi et l'analyse des actifs financiers. Au sein d'une équipe de 5 collaborateurs, vous jouerez un rôle clé dans la gestion administrative et comptable des actifs financiers, tels que les actions, les obligations, les OPC... Vous évoluerez dans un environnement exigeant où rigueur, réactivité et esprit d'analyse seront essentiels. Si vous êtes curieux et motivé, avec un intérêt pour la finance et l'assurance et que vous aimez l'analyse et le travail en équipe, alors rejoignez-nous en tant que Gestionnaire Valorisation des instruments financiers en CDI ! Vos responsabilités et missions Vous serez garant de la fiabilité des valorisations et du bon suivi de actifs financiers. À ce titre, vous interviendrez sur : La valorisation quotidienne des actifs financiers sur lesquels reposent les produits du Groupe et les contrats de nos clients. La gestion des opérations sur titres (détachements de coupons, paiement de dividendes, fusion absorption, attribution gratuite, changement de code valeur, de libellé.), La livraison des valeurs liquidatives attendues pour le passage des ordres, La gestion du référentiel de notre carnet d'ordres, L'amélioration continue des process et des outils pour optimiser l'efficacité et la fiabilité des opérations. Expériences et compétences attendues Formation Bac+3 minimum en finance, comptabilité, Une première expérience dans le domaine de l'assurance ou bancaire est souhaitée, Bonne connaissance du fonctionnement des OPCVM, Obligations, Actions, Capacité à analyser les documents relatifs aux valeurs mobilières (descriptif du titre, informations liées aux OST et aux cours), Maitrise des outils informatiques et bureautiques, Excellente aisance relationnelle et rédactionnelle - Curiosité, adaptabilité et ténacité afin de garantir des échanges fluides et efficaces avec les équipes transverses (finance, gestion, informatique.). Capacité d'analyse et prise de recul pour évaluer l'impact de vos missions et assurer un travail de qualité, Aisance avec les chiffres et les outils informatiques, pour traiter et analyser les données en toute fiabilité, Rigueur et organisation afin de respecter les délais et gérer efficacement vos priorités, Esprit d'équipe pour collaborer efficacement avec vos collègues et contribuer à la réussite collective Employeur engagé contre toutes les formes de discrimination et attentif à l'inclusion des collaboratrices et collaborateurs dans toute leur diversité, AG2R LA MONDIALE offre des opportunités égales indépendamment de l'origine, du genre, de l'âge, de l'orientation sexuelle ou toute autre caractéristique personnelle. Forts de notre engagement historique pour l'insertion professionnelle et le maintien dans l'emploi, tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap. Signataires de la Charte d'Engagement LGBT+ de L'Autre Cercle et de l'initiative #StOpE, nous œuvrons chaque jour pour un environnement de travail inclusif et respectueux tenant compte de toutes les individualités.

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience souhaitée de 2 An(s)

Informations complémentaires

  • Secteur d'activité : Autres assurances

Employeur

AG2R La Mondiale


AG2R LA MONDIALE est le spécialiste de la protection sociale et patrimoniale en France avec 15 millions de personnes protégées et plus de 500 000 entreprises clientes. Nous rejoindre, c'est intégrer un collectif de 15 000 collaborateurs répartis sur toute la France au sein de 5 principales filières d'expertises : Commercial, Gestion et Relation client, Actuariat, Finance et Risques, IT, Fonctions supports. Il existe de nombreux parcours au sein du Groupe, à vous ...

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Opérateur Back-office (H/F) sur Lens (62) (H/F)

    APF ENTREPRISES VALENCIENNES  - 62 - LENS

    APF entreprise accompagne LUMINESS Lens dans son recrutement. Ils accompagnent spécifiquement des personnes travailleuses handicapées. A compétences égales, priorité aux Bénéficiaires de...

    CDD  - Temps partiel

    Publié il y a 7 jours

    Employeur handi-engagé Entreprise adaptée

    CDD
    Temps partiel

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Gestionnaire back office (banque) (F/H)

    EXPECTRA  - 59 - MARCQ EN BAROEUL

    Nous recherchons pour le compte de notre client basé à Villeneuve d'Ascq deux gestionnaires de contrats spécialisés dans la facturation client et le suivi budgétaire. Vos missions principales...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 12 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    GESTIONNAIRE BACK OFFICCE - ASSURANCE (H/F)

    SAMSIC INTERIM NORD  - 59 - LILLE

    Dans le cadre d'un renfort d'équipe, nous recherchons un(e) Gestionnaire Back Office spécialisé(e) dans le domaine de l'assurance immobilier et automobile. Rattaché(e) au service administratif, vous...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 12 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Gestionnaire back office (H/F)

    PROMAN 168  - 59 - LA MADELEINE

    Le poste : Votre agence PROMAN Lille Tertiaire recherche pour l'un de ses clients, l'un des leaders sur le marché bancaire, deux Assistants Back-Office H/F . Vous êtes en charge de : Effectuer, dans...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Gestionnaire back office (H/F)

    PROMAN 168  - 59 - LA MADELEINE

    Le poste : Votre agence PROMAN Lille Tertiaire recherche pour l'un de ses clients, l'un des leaders sur le marché bancaire, plusieurs Assistants Back-Office H/F . Vous êtes en charge de : Effectuer,...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 22 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Gestionnaire de middle-office (H/F)

    59 - COMINES

    NOIRET PATRIMOINE est un cabinet de conseil en gestion de patrimoine spécialisé dans la finance responsable et solidaire. Notre mission est d'accompagner nos clients dans la gestion globale de leur...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 7 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Gestionnaire back-office banque (F/H) (H/F)

    RANDSTAD  - 59 - LA MADELEINE

    Nous recherchons pour le compte de notre client, basé à La Madeleine, des gestionnaires back-office banque (F/H). Au sein de notre équipe Back-Office, votre rôle est d'effectuer des opérations de...

    Intérim  - Temps partiel

    Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler

    Intérim
    Temps partiel

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Gestionnaire Back Office Trilingue H/F

    Alphea Conseil  - 59 - LINSELLES

    POSTE : Gestionnaire Back Office Trilingue H/F DESCRIPTION : Et si vous rejoigniez une entreprise qui place l'humain au coeur de son développement ? Vous êtes organisé(e), trilingue, rigoureux(se),...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 3 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Gestionnaire Back Office Bancaire H/F

    Start People.  - 59 - LA MADELEINE

    POSTE : Gestionnaire Back Office Bancaire H/F DESCRIPTION : GESTIONNAIRE BACK OFFICE BANCAIRE (H/F) Vous effectuerez des opérations de production, en garantissant de façon permanente la qualité des...

    Intérim  - Non renseigné

    Publié il y a 10 jours

    Intérim
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : BROADBEAN(déjà vu)

    Gestionnaire back-office bancaire h/f

    Gi Group France  - 59 - LILLE

    À propos de nous : Grafton Recruitment, spécialiste de l'intérim et du recrutement de profils juniors à professionnels confirmés, recherche un Gestionnaire back-office bancaire h/f, pour un de ses...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 3 jours

    Intérim
    Temps plein

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes recherches enregistrées » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par courriel les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.