- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Ille-et-Vilaine
- Rennes
- Détail de l'offre 8098649
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Ille-et-Vilaine
- Rennes
- Détail de l'offre 8098649
Offre n° 8098649
CFO H/F
35 - RENNES - Localiser avec Mappy
Publié le 25 novembre 2024
POSTE : CFO H/F DESCRIPTION : CFO - H/F/X - CDI - Temps plein - Rennes Postuler 2 CAILABS Vous souhaitez apporter votre expertise de finance et de gestion à une belle deep tech industrielle française ? Vous êtes à l'aise dans un environnement innovant et exigeant ? Vous avez évolué dans un environnement industriel hardware ? Vous avez déjà accompagné une société en pleine structuration et en forte croissance ? Vous êtes exalté.e à l'idée de relever de nouveaux défis et de vous confronter à la nouveauté ? Vous avez déjà été dans la position d'un.e VC-Backed ? Si vous avez hoché la tête à chacune de ces questions, alors postulez en tant que CFO - F/H chez CAILABS ! À propos Rattaché.e au CEO, Jean-François MORIZUR, vous piloterez l'intégralité de l'équipe administrative et financière et accompagnerez l'entreprise dans sa croissance en France comme à l'international. Dans ce cadre, les différentes missions qui vous seront confiées : La gestion et le pilotage du pôle Administratif et Financier (6 personnes) afin d'assurer le bon fonctionnement de l'entreprise : - La structuration interne et la gestion : garant du reporting mensuel, de la consolidation du budget annuel, des prévisions de trésorerie et de leurs mises à jour, - Les chiffres qui ont un impact sur le business : construction de business plans, - Le périmètre règlementaire : compliance, contrôle export, assurances, - L'Administration générale : accompagner et superviser les relations avec les administrations publiques et les services administratifs de nos clients - La gestion des dossiers : montage de dossiers bancaires, soutien aux montages de dossiers de subventions projets, participation aux réponses à marchés public y compris à l'export et/ou pour le secteur de la défense - Le Juridique : accompagner et prioriser le traitement des sujets corporate et business, y compris aux US, IP La gestion de projets transverses qui impliquent principalement des fonctions DAF qui accompagnent la croissance de l'entreprise : - Support et chef d'orchestre des opérations de haut de bilan (M&A, Spin-Off, IPO etc.) - Structuration interne de l'entreprise (processus de décisions, plans de continuité) Contribution à la stratégie de l'entreprise : - Vous apportez votre expertise financière dans la définition de la stratégie de l'entreprise - Vous êtes garant de la qualité des informations financières et de l'amélioration continue de la modélisation financière de la création de valeur - Vous pilotez les outils de suivi de gestion et indicateurs - Vous participez activement aux décisions opérationnelles et aux décisions stratégiques de la société Représentation de l'entreprise : - Vous pouvez représenter l'entreprise auprès des banques, des pouvoirs publics (au niveau local comme National ou Européen), d'institutions pour faire avancer les intérêts de l'entreprise - Vous structurez une veille publique pour améliorer continument la compréhension des outils mis à la disposition de l'entreprise, à l'échelle Française et internationale, et êtes proactif pour évaluer et saisir ces opportunités Et vous ? - Vous avez une vue d'ensemble du fonctionnement d'une entreprise et avez acquis une expertise certaine en gestion administrative et financière. - Vous avez acquis une expertise en Gestion et Finance dans un environnement PME (100/500 salariés) - Vous avez à coeur de structurer, de mettre en place des processus internes et d'accompagner la croissance d'une entreprise - Idéalement, vous avez déjà évolué dans un secteur technique de pointe (défense, aéronautique, spatial et dans un environnement Hardware - Vous connaissez les problématiques et les codes des entreprises financées en capital risque. - Vous agissez en véritable Partner business et êtes rompu.e à la gestion de projet complexe, idéalement dans le contexte d'une entreprise en forte croissance. - Votre capacité à gérer des projets ambitieux, et à mettre les mains dans le cambouis quand cela est nécessaire pour assurer la responsabilité du pôle DAF, sont des qualités qui sont les vôtres. - Vous êtes reconnu.e pour votre sang-froid et votre capacité à gérer des situations complexes. - Manager dans l'âme, vous savez challenger et faire grandir une équipe pluridisciplinaire d'experts. - Votre agilité et votre grande adaptabilité vous permettront de vous interfacer efficacement avec les autres départements de l'entreprise. - Au-delà de votre expertise en Gestion et Finance et de votre passion pour votre métier, ce qui vous anime est de donner du sens aux chiffres en étant toujours di
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Entreprise
Happy to meet you
Happy to meet you est à la fois cabinet de Recrutement, agence Marque Employeur et cabinet de conseil en Ressources Humaines. Fondée par deux ex-DRH et propulsée par l'énergie de 50 experts, Happy to meet you est présente à Rennes, Nantes, Brest et Paris et intervient sur la France entière.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Gestionnaire administratif et financier de la radio locale (H/F)
LE SOUFFLE ET LA FLAMME - 35 - RENNES
Contexte : L'association Le Souffle et la Flamme, qui porte la radio Quartier des Ondes, recrute un.e chargé.e de gestion en CDD avec possibilité d'évolution en CDI. Le poste est situé à Rennes dans...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 17 jours
CDD
Temps partiel - (déjà vu)
DIRECTEUR D'ETABLISSEMENT F/H - Activités sanitaires, sociales et culturelles (H/F)
UGECAM BRETAGNE PAYS DE LA LOIRE - 35 - RENNES
Descriptif du poste: En tant que directeur(ice), vous pilotez les projets et notamment le positionnement stratégique des activités en lien avec les réformes structurantes en cours (réformes des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
GIE Vivalto Santé - 35 - ST GREGOIRE
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Description de la mission : Membre du Comité de Direction, il/elle sera rattaché hiérarchiquement au DG de la société et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable technique F/H - Direction des services techniques (H/F)
CENTRE EUGENE MARQUIS - 35 - RENNES
Descriptif du poste: Au sein de la Direction du Patrimoine, du Développement Durable et de la Logistique vous assurez le maintien du patrimoine en état optimal de fonctionnement, dans le respect de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Facility Manager F/H - Maintenance, sécurité (H/F)
Job4You cabinet de recrutement - 35 - CESSON SEVIGNE
Descriptif du poste: Job4You (cabinet de recrutement du groupe Job-box), recrute pour son client Frédéric OZANAM, Etablissement d'enseignement reconnu pour ses fortes valeurs humaines et d'excellence...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
DRH adjoint·e - Responsable du pôle développement RH (H/F)
Université Rennes 2 - 35 - RENNES
RESPONSABILITÉS : Le poste est à pourvoir au sein de la Direction des Ressources Humaines, sous l'autorité du Directeur des Ressources Humaines. - Encadrement et coordination d'un pôle comprenant...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF- (H/F)
35 - RENNES
Description du poste : Vous êtes un expert en stratégie financière et souhaitez dynamiser votre carrière ? En choisissant GROUPEACTIVE, vous optez pour un projet entrepreneurial encadré par des pairs...
Profession libérale - Non renseigné
Publié hier
Profession libérale
Non renseigné - (déjà vu)
Facility Manager H/F
Job 4 You - 35 - CESSON SEVIGNE
POSTE : Facility Manager H/F DESCRIPTION : Job4You (cabinet de recrutement du groupe Job-box), recrute pour son client Frédéric OZANAM, Etablissement d'enseignement reconnu pour ses fortes valeurs...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 24 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire administratif et pédagogique F/H - Formation initiale et continue (H/F)
Groupe Ecofac - 35 - RENNES
Descriptif du poste: Nous recherchons pour notre campus de Rennes : UN(E) GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF(-IVE) ET PEDAGOGIQUE F/H CDI - RENNES (35) Rattaché(e) à la Direction du campus, vos missions...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé administratif et financier (H/F)
35 - CHATEAUBOURG
Description du poste : Sous la direction du Responsable Administratif et Financier, vous jouez un rôle clé dans le bon fonctionnement de l'entreprise, à travers des missions diversifiées, aussi bien...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)