- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Ille-et-Vilaine
- Détail de l'offre 8098665
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Ille-et-Vilaine
- Détail de l'offre 8098665
Credit Manager H/F 35 - MONTAUBAN DE BRETAGNE
Offre n° 8098665
Credit Manager H/F
35 - MONTAUBAN DE BRETAGNE - Localiser avec Mappy
Publié le 25 novembre 2024
POSTE : Credit Manager H/F DESCRIPTION : CreditJob, cabinet de recrutement dédié aux métiers de la gestion du risque client, recherche un crédit manager H/F. Rattaché à la Directrice Administrative et Financière, vous apportez votre expertise sur votre périmètre, vos compétences en management et devenez un véritable partenaire pour vos interlocuteurs internes. Vos missions : - La prévention des risques clients et la diminution des pertes sur créances. - L'amélioration et l'accélération du recouvrement des créances clients. Crédit Management : - Animer le processus Order-to-Cash (OTC) en lien avec le service Administration des Ventes /réclamations et le Commerce (amélioration continue, revue des process et rédaction de procédures et modes opératoires) - L'animation des réunions de recouvrement mensuelles avec les agences et les équipes commerciales. - Réaliser les remboursements clients - Management direct des chargés de recouvrement/Comptabilité Clients (4 collaborateurs) sur 3 sociétés juridiques, et 3 établissements principaux. Sécurisation du poste Client : - Animer et suivre le processus de gestion du crédit client couvert par l'assurance-crédit et/ou non couvert. - Harmoniser les processus OTC entre les sociétés, améliorer et mettre en place des outils et méthodes communs afin de viser un recouvrement d'excellence. - Formation, accompagnement de vos équipes, Orientation des priorités - Être garant de la bonne application des règles comptables et fiscales ainsi que du contrôle interne sur son périmètre Travaux Comptables : - Participer aux clôtures mensuelles et annuelles, KPI, Reporting, Assurer le suivi des clients douteux et des dépréciations clients. - Assurer le suivi des rapports mensuels, des KPI et du tableau de bord de contrôle interne. Votre profil : - Vous avez une expérience minimum de 5 ans à 10 ans sur un périmètre similaire. Vous maîtrisez les règles comptables, fiscales et connaissez les principes de contrôle interne. - Vous êtes à l'aise avec les systèmes d'information et connaissez le fonctionnement des ERP (MSBC serait apprécié) et des outils de recouvrement (Eagle Act -Altisys). - Dynamisme, rigueur, esprit d'équipe et doté(e) d'un bon relationnel sont les qualités attendues sur ce poste. La maîtrise de l'anglais est un plus. PROFIL :
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 45000,00 Euros à 50000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Entreprise
CreditJob
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Expert / Experte Poste de Travail F/H - Finance, trésorerie (H/F)
Avril Services - 35 - BRUZ
Descriptif du poste: Quelles seront vos enjeu et votre contribution ? Au sein du domaine Workplace, l'Expert travaille en collaboration avec l'équipe Workplace et les autres experts de la...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Group Accounting and Tax Manager F/H - Direction gestion, finance (H/F)
ALSTEF Group - 35 - RENNES
Descriptif du poste: Directement rattaché.e au Directeur Financier et Administratif Groupe, vous avez pour missions : * De superviser les opérations de comptabilité générale, les transactions...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Consultant Finances Comptabilité Fiscalité H/F
Proxiteam - 35 - RENNES
POSTE : Consultant Finances Comptabilité Fiscalité H/F DESCRIPTION : Au sein de notre agence Apogea, pour gérer notre croissance, nous recherchons des consultant(e)s pour renforcer notre équipe....
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Manager - P2P - Nantes/Rennes - H/F
EY - 35 - RENNES
Intégré(e) à une équipe pour chaque mission, nos collaborateurs(trices) mettent en œuvre de façon opérationnelle leurs savoir-faire et compétences en matière financière et comptable. Vous pourrez...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé.e de suivi de projets stratégiques F/H - Finance, trésorerie (H/F)
Université de Rennes - 35 - RENNES
Descriptif du poste: Rattaché.e à la directrice de la DPST et en collaboration étroite avec le responsable du pôle « Suivi contractuel et financier », vous serez chargé.e : - d'appuyer la...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé(e) de missions Administrateur Judiciaire F/H - Finance, trésorerie (H/F)
Titan Partners - 35 - RENNES
Descriptif du poste: Titan Partners recrute pour l'un de ses clients, une étude d'administrateurs judiciaires reconnue et très réputée au niveau national, un Chargé(e) de Missions d'Administrateur...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable des Relations Investisseurs H/F
Lundi! - 35 - RENNES
POSTE : Responsable des Relations Investisseurs H/F DESCRIPTION : Ce poste est fait pour toi si Éclairer les investisseurs et les guider à la gestion de leur patrimoine, c'est ta plus-value ? ...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
FORMATEUR-TRICE CONSULTANT-E EN INGENIERIE PEDAGOGIQUE ET DE FORMATION F/H - Formation initiale et continue (H/F)
GIP FORMATION DE L'ACADEMIE DE RENNES - 35 - RENNES
Descriptif du poste: Le GIP-FAR est rattaché au Ministère de l'Education nationale et propose une offre de formation modulaire (intra et inter) dans le champ des métiers de la formation à...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur / Chef de projets expérimenté Etudes Réglementaires ICPE - F/H - Finance, trésorerie (H/F)
Ginger Burgeap - 35 - RENNES
Descriptif du poste: Grace aux profils et compétences variées de la trentaine de collaborateurs dans le domaine de l'environnement de l'équipe GINGER BURGEAP Loire-Bretagne, nous sommes en capacité...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur autorisations & relations institutionnelles F/H - Finance, trésorerie (H/F)
Liane RH - 35 - RENNES
Descriptif du poste: QUELLES MISSIONS : Sous la supervision du directeur de projet, vous serez responsable des autorisations et de la gestion des parties prenantes. Vos principales missions...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 23 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)