- Accueil France Travail
- Emploi
- Audit - Conseil
- Paris
- Détail de l'offre 8105853
- Accueil France Travail
- Emploi
- Audit - Conseil
- Paris
- Détail de l'offre 8105853
Manager Back Office Pôle Bancaire H/F 75 - PARIS 01
Offre n° 8105853
Manager Back Office Pôle Bancaire H/F
75 - PARIS 01 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 07 décembre 2024
POSTE : Manager Back Office Pôle Bancaire H/F DESCRIPTION : Notre client (filiale d'un groupe bancaire) recherche pour sa direction des Services Bancaires, un(e) Responsable de pôle (CDI) afin d'encadrer une équipe de 6 à 8 conseillers bancaires (pôle règlements). Introduction Dans ce cadre, vos missions seront les suivantes : Mission Sur le pilotage des activités - Anticiper les dossiers à traiter et adapter les moyens (planification des activités, suivi du traitement des dossiers et gestion des dossiers en instance) - Valider les dossiers selon le schéma délégataire en vigueur - Mettre en place et suivre le plan d'actions lors des incidents et dysfonctionnements majeurs - Superviser les contrôles de 1er niveau réalisés par le contrôleur - Définir et mettre en place les indicateurs de production, de qualité et de performance - Recueillir et diffuser les chiffres de production nécessaires au suivi d'activité du service (reporting hebdomadaire, mensuel et annuel) - Développer une collaboration proactive et efficace avec les différentes directions de l'entreprise Amélioration continue : - Contribuer de manière proactive aux projets et aux développements (offres et services, outils informatiques) et à l'optimisation des processus opérationnels. - Élaborer et mettre à jour les procédures opérationnelles de suivi des traitements des activités dans un souci de qualité de service pour les clients Sur le volet management - Planifier et animer les instances du pôle (brief quotidien, réunion de service hebdomadaire) - Accompagner les collaborateurs (bilatérale, entretien annuel) - Développer les compétences des collaborateurs (suivi des formations et montée en compétences) - Veiller à la bonne adéquation entre les moyens et les missions dans un souci permanent d'optimisation des ressources PROFIL : Vous êtes titulaire d'une formation supérieure type Master droit et technique de l'immobilier, Master finance ou gestion des entreprises. Vous avez des connaissances du monde bancaire : réglementation, environnement juridique, circuits bancaires, moyens de paiement, gestion des comptes Idéalement, vous avez déjà des connaissances du fonctionnement de la promotion immobilière et des différents acteurs du secteur de l'immobilier. Rigoureux, vous êtes à l'aise avec le pilotage et la planification d'activités. Vous recherchez la performance et le résultat. Vous savez accompagner les transformations et les évolutions de l'entreprise. Enfin, vous êtes doté(e) d'un bon relationnel et travaillez en mode collaboratif.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
Capital Ressources
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Spécialiste en données financières PE (H/F)
75 - PARIS 01
Dans le cadre du développement des activités de gestion financière, nous recherchons un(e) Assistant Back-Office qui se spécialisera en données financières et aura pour mission de : -...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant Middle Office H/F
Start People. - 75 - PARIS 01
POSTE : Assistant Middle Office H/F DESCRIPTION : ASSISTANT MIDDLE OFFICE (H/F) Vos missions seront : Recherche et enrichissement de données à partir de bases officielles (infogreffe). Contacter des...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé de services bancaires H/F
GIO GROUP - 94 - FONTENAY SOUS BOIS
RESPONSABILITÉS : Vous aurez à gérer le traitement : - Des conditions dérogatoires - Des réquisitions - Des anomalies FICOBA - Des retours de courriers NPAI - Le suivi de l'EAI (Echange...
CDD - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Controleur Middle Office et Amelioration Continue H/F
Derichebourg interim - 92 - RUEIL MALMAISON
POSTE : Controleur Middle Office et Amelioration Continue H/F DESCRIPTION : Durée du contrat : 3 mois (renouvelable en mission longue durée si validation du poste) Horaire : Classique Salaire : 32k/...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire back office service Coupons, Fiscalité H/F
GIO GROUP - 91 - BRUNOY
RESPONSABILITÉS : - Assurerer le traitement quotidien des opérations gérées au sein du service sur le pôle Coupons étrangers, en participant à la résolution des incidents et des réclamations -...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire middle office - Leveraged Loans (H/F)
75 - PARIS 16
Notre client, gestionnaire de fonds, recherche un nouveau profil en freelance pour un poste de Gestionnaire middle office - Leveraged Loans (H/F). En tant que Gestionnaire middle office - Leveraged...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
Profession libérale
Non renseigné - (déjà vu)
Agent / Agente de back-office (H/F)
92 - RUEIL MALMAISON
Description du poste : Vous prenez connaissance de manière journalière de l'activité de votre portefeuille clients en termes de créances à recouvrir. Vous prenez contact avec les clients débiteurs et...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire Administratif Back Office Ventes Neuves H/F
Sinclair Ressources - 77 - LIEUSAINT
POSTE : Gestionnaire Administratif Back Office Ventes Neuves H/F DESCRIPTION : En relation avec toutes les coordinatrices et coordinateur projets Ventes Neuves, vous êtes responsable de la bonne...
CDD - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire Middle Office H/F
CREDIT INDUSTRIEL ET COMMERCIAL - 75 - PARIS 01
POSTE : Gestionnaire Middle Office H/F DESCRIPTION : Pourquoi nous recrutons La vitalité de notre organisation et le dynamisme de nos résultats, nous incite à poursuivre notre développement au...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Analyste Middle Office Flux de Paiement H/F
LR Technologies Groupe - 75 - PARIS 01
POSTE : Analyste Middle Office Flux de Paiement H/F DESCRIPTION : Vos missions seront les suivantes : Assurer un suivi dans le temps des différents dossiers en cours. - Traiter les sollicitations...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)