Consultant Support Applicatif H/F 75 - PARIS 01
Offre n° 8105871
Consultant Support Applicatif H/F
75 - PARIS 01 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 11 septembre 2025
POSTE : Consultant Support Applicatif H/F DESCRIPTION : Notre Business Unit Finance est une équipe de 350 collaborateurs essentiellement d'experts comme vous, qui interviennent sur toute la chaîne front-to-back sur des missions de Conseil ou de MOA Métier. Pour renforcer nos équipes spécialisées en Finance de Marché et Assurance, nous recrutons des profils en support applicatif ayant à la fois une bonne compréhension métier, du système d'information et sachant faire le lien entre les métiers, les développeurs et la maîtrise d'ouvrage. Responsabilités : - Travailler en étroite collaboration avec les utilisateurs finaux pour comprendre leurs besoins - Résoudre les problèmes en fournissant une assistance de niveau 1 et 2 à nos systèmes de production - Contribuer à la conception et à la mise en oeuvre du système de support afin d'améliorer la fiabilité et auto-correction - Surveiller et signaler l'état et la santé des systèmes - Participation aux projets d'évolution et la maintenance du périmètre applicatif - Formation utilisateurs et conduite du changement #TalanFrance - Locaux modernes en centre-ville - Télétravail jusqu'à 5 jours selon les missions, prime d'équipement de 100 € - Actionnariat salarié - Proximité et convivialité cultivées à tous les niveaux de l'entreprise (Great Place to Work depuis 10 ans, Top 5 des entreprises où il fait bon travailler depuis 5 ans) - Retour de congé maternité possible à 4/5ème sans perte de salaire pendant 6 mois - Permanence handicap (consultant dédié aux collaborateurs en situation de handicap et aux proches aidants). - Offre de formation complète sur site et à distance, programme de mentoring pour les femmes - Mobilité en France et à l'étranger - Tickets restaurant, prime vacances, 50% transport (abonnement transport public), mutuelle - Primes de cooptation de 500 à 4000 € - Top 1% des entreprises évaluées par Ecovadis dans le domaine social, environnemental et éthique PROFIL : Compétences indispensables : - 3 ans ou plus d'expérience dans le secteur IT finance - Une connaissance des produits de finance de marché ou de l'assurance est nécessaire - Une connaissance des outils de gestion de la demande (ServiceNow, EasyVista ou Jira) - Connaissance d'Unix, Linux - Connaissance SQL - Fortes capacités de résolution de problèmes - La possibilité de gérer plusieurs tâches dans un environnement en évolution rapide - Excellentes compétences en communication écrite et orale - Anglais courant Atouts supplémentaires : - Scripts en Perl, Python et Bash, Powershell ou Shell - Expérience en développement Profil recherché : De formation école d'ingénieur ou Bac +5, vous êtes attiré ou connaissez l'univers fonctionnel de la Finance de Marché ou de l'Assurance. Vous possédez un excellent relationnel, êtes empathique et dynamique avec un vrai sens du service et une curiosité développée.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil en systèmes et logiciels informatiques
Employeur
Talan
Talan est un groupe international de conseil et d'expertises technologiques qui accélère la transformation de ses clients par les leviers de l'innovation, la technologie et la data. Depuis plus de 20 ans, Talan conseille et accompagne les entreprises et les institutions publiques dans la mise en oeuvre de leurs projets de transformation et d'innovation en France et à l'international. Présent dans 20 pays, le Groupe, certifié Great Place To Work, qui compte plus de 7000 collabo...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien Helpdesk (H/F)
HN SERVICES - Service recrutement - 94 - CHARENTON LE PONT
Technicien - Technicienne Helpdesk H/F HN Services Charenton-le-Pont - 94 CDI Qui sommes-nous ? ESN française, indépendante depuis 40 ans. Nous prônons la proximité et la convivialité, une...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien support Niveau 2* (H/F)
LYNX RH TERTIAIRE - 75 - Paris 8e Arrondissement
LYNX RH Paris Ouest est un cabinet de recrutement en CDI, CDD, et intérim de profils à BAC +2 à Bac +5 spécialisés en : Informatique : conseil, développement, réseaux et télécommunications, support,...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 6 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien support informatique N2 BILINGUE FRANCAIS ET ANGLAIS (H/F)
95 - Cergy
Expert de l'informatique KAN CS apporte à ses clients des solutions en maintenance informatique, réseau, monétique et dans le déploiement de techniciens. Nous recherchons pour le compte de l'un de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien Help Desk (F/H)
EXPECTRA - 92 - Malakoff
En tant que support technique et interlocuteur privilégié des collaborateurs, vous assurerez le support technique de niveau 2/3 pour l'ensemble des utilisateurs sur leurs problématiques matérielles...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien/ne support logiciel (H/F)
XAIT SAS - 75 - Paris 1er Arrondissement
Depuis plus de 10 ans, 100% orientés clients, nous créons les innovations de demain dans un environnement d'entreprise dynamique et très convivial. Vous aspirez à partager de telles valeurs et vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 28 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien helpdesk (H/F)
IZZYTECH - 92 - ANTONY
Izzytech recrute pour l'un de ses clients un technicien helpdesk dont les missions seront : - Organiser ses interventions, Réaliser les interventions de maintenance, Prendre connaissance du...
CDD - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien support Niveau 1* (H/F)
LYNX RH TERTIAIRE - 78 - Versailles
LYNX RH Paris Ouest est un cabinet de recrutement en CDI, CDD, et intérim de profils à BAC +2 à Bac +5 spécialisés en : Informatique : conseil, développement, réseaux et télécommunications, support,...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
TECHNICIEN-NE DE SUPPORT INFORMATIQUE SIÈGE (H/F)
FEDERATION DE PARIS DE LA LIGUE DE L ENS - 75 - PARIS 10
Définition du poste Le/la Technicien-ne de support informatique est chargé-e de l'assistance technique aux utilisateur-trices au siège de la fédération mais également sur les centres Paris Anim'....
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Helpdesk (H/F)
QUALIS RECRUTEMENT - 78 - Versailles
Nous recherchons, pour l'un de nos clients, un Technicien helpdesk N1 Missions : Création de comptes et gestion des droits sur l'Active directory Réinitialisation de mot de passes Traitement de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Help Desk (F/H)
EXPECTRA - 92 - Nanterre
Au sein d'une équipe composée de 3 personnes, vous vous serez le garant de l'expérience utilisateur. Vous prendrez en charge la préparation et la configuration complète des postes de travail (PC,...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)