Assistant / Assistante de direction (H/F) Grand Est
Offre n° 8113308
Assistant / Assistante de direction (H/F)
Grand Est
Actualisé le 05 août 2025
Description du poste : Le titulaire du BTS Gestion de la PME (BTS GPME) joue un rôle stratégique dans le bon fonctionnement d'une petite ou moyenne entreprise. Polyvalent, vous gérez les relations avec les clients et fournisseurs, et assistez à la gestion des ressources humaines. Votre rôle est essentiel pour optimiser les processus et soutenir le développement de l'entreprise. Vous participez à la prise de décision pour améliorer la performance, gérez les ventes, la prévention des risques, et organisez les activités administratives comme les réunions et événements. Vous travaillez en étroite collaboration avec les équipes, devenant un acteur indispensable avec des perspectives d'évolution vers des postes à responsabilités.***PROGRAMME DE LA FORMATION BTS GESTION DE LA PME Tome 1 - Communication appliquée Tome 2 - Gérer les relations clients - fournisseurs Tome 3 - Culture Économique, juridique et managériale Tome 4 - Soutenir le fonctionnement et le développement de la PME Tome 5 - Soutenir le fonctionnement, développement de la PME Gestion de l'information Tome 6 - Soutenir le fonctionnement et le développement de la PME Tome 7- Participer à la gestion des risques de la PME Tome 8 - Gérer le personnel et contribuer à la GRH Tome 9 - Culture générale et expression Tome 10 - Anglais Tome 11 - Culture Économique, juridique et managériale Description du profil : NIVEAU REQUIS : Pour vous inscrire à cette formation et vous présenter aux épreuves de l'examen du BTS, il est nécessaire de posséder un diplôme ou un titre de niveau 4 (Bac ou équivalent). A QUI S'ADRESSE CETTE FORMATION ?***aux chercheurs d'emploi***aux salariés souhaitant se reconvertir, faire évoluer leur carrière ou leur salaire***à toute personne ayant un emploi du temps chargé***aux personnes handicapées, ne pouvant se déplacer dans une école
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Employeur
L'EFC, fondé en 1945, est le premier centre de formation à distance en comptabilité. Depuis sa création, il forme chaque année plusieurs milliers d'apprenants.***L'EFC est le 1er centre de formation en comptabilité à avoir reçu la qualification OPQF, une récompense de son professionnalisme, de la qualité de ses cours et de la satisfaction de ses élèves. L'établissement est également certifié Qualiopi au titre de la catégorie "Action de formation', preuve qu'il répond pa...
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